Bien sûr, c´est très facile à faire oublier, mais c´est quand même un point à ne pas perdre de vue pour la campagne de lancement au moins, et Nintendo le sait
Quant à Noos, j´suis pas d´ac. C´est un nom vachement «hype».
La répétition du «o» dans un nom désigne, dans les esprits, la nouvelle technologie, Internet et tout le bastringue; et Noos fait aussi penser à «nous», exactement la même démarche que pour la Wii 
Non, franchement, c´est bien vu, je trouve.
Et pour ce qui est du conservatisme des joueurs, bah il suffit de voir à quel point les suites fonctionnent et les petites révolutions vidéoludiques font des flops pour s´en rendre compte.
Je vais virer au hors sujet et supputer à mort, mais : c´est probablement dû en partie à une certaine inexpérience et donc un manque de diveristé de l´expérience (la jeunesse de beaucoup de joueurs y est pour beaucoup), mais peut-être aussi à un contexte socio-économique très instable.
En effet, quand tout change trop vite, on a besoin de repères fiables et stables. Et ces repères, ils sont maintenant dans les loisirs et plus dans le travail (trop volatil) ou dans la famille (souvent éparpillée et pas assez structurante).
Bref, on peut être navré de voir à quel point les joueurs sont proches de leurs habitudes, dont certaines peuvent même paraître un peu ridicules, mais quand on se penche sur les raisons possibles, on se dit que ça n´est pas si blâmable...
Mais bon, je répète : ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas sociologue.