CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 'Wii'

realite
realite
Niveau 10
29 avril 2006 à 15:45:39

je ne le trouve pas si ridicule que ça, ce nom.
evidemment ça peut faire un choc
moi le premier quand je l´ai sû...
mais savez vous au moins la raison de ce changement pour "wii"?
on est tous ensemble,nous sommes des millions a jouer.ils sont pas si bêtes que ça.
et puis ça a plus de bouille ce nom là que "playstation 3" ou encore "xbox360",dépourvu de toute originalité.
attention je ne dit pas que ces consoles ne valent pas la peine ceci dit.
:o))

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
07 mai 2006 à 11:10:32

Oh la laaaa, une console avec un nom différent d´un truc pompeux à la "super machin x 3000+"!!!
Vous savez quel est votre problème avec ce nom en fait? C´est qu´elle a un nom de jouet (un comble pour une console DE JEUX), et que c´est ça qui vous emmerde, alors qu´un nom pompeux comme PSP ou X-Box, ça donnait l´illusion que c´était du sérieux, et que jouer avec, c´était quand même autre chose que des playmobil...

skywalski
skywalski
Niveau 10
07 mai 2006 à 22:34:31

nintendo s´en petes un peu du marché francophone et au dela de ca le marché europeen

sa cible avouée le japon et les states !!

et ca, ca ne date pas d´hier

:snif:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 mai 2006 à 01:16:43

Ah ça, il est clair que le marché européen et a fortiori le marché francophone ne sont pas une priorité, pour aucun des trois grands...mais il n´empêche que Nintendo est présent en France et en Europe, et la division Nintendo Europe sait qu´il va falloir cravacher un peu pour que le nom perde son côté «ridicule».

J´extrapole un peu, mais c´est ce qui me semble découler naturellement de ce que j´ai lu çà et là : Nintendo est conscient que le nom «Wii»* sera un handicap dans les pays francophones, avec lequel il faudra composer jusqu´à ce que la console se soit imposée par ses qualités.

• le non oui, hihi ^-^ Bon, je sors... :dehors:
Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
08 mai 2006 à 01:20:06

Bof, handicap facilement surmontable avec un peu d´imagination de la part des commerciaux de Nintendo France: on prononce Waï, ou bien W2I ou un autre truc dans le genre... Et puis je sui désolé, Wii, c´est pas plus con qu´un nom comme Noos par exemple... Faut juste que les joueurs, qui sont décidément bien frileux et conservateurs pour des soit-disant "djeuns", s´y fassent...

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 mai 2006 à 01:39:29

Bien sûr, c´est très facile à faire oublier, mais c´est quand même un point à ne pas perdre de vue pour la campagne de lancement au moins, et Nintendo le sait :oui:

Quant à Noos, j´suis pas d´ac. C´est un nom vachement «hype».
La répétition du «o» dans un nom désigne, dans les esprits, la nouvelle technologie, Internet et tout le bastringue; et Noos fait aussi penser à «nous», exactement la même démarche que pour la Wii :ok:
Non, franchement, c´est bien vu, je trouve.

Et pour ce qui est du conservatisme des joueurs, bah il suffit de voir à quel point les suites fonctionnent et les petites révolutions vidéoludiques font des flops pour s´en rendre compte.

Je vais virer au hors sujet et supputer à mort, mais : c´est probablement dû en partie à une certaine inexpérience et donc un manque de diveristé de l´expérience (la jeunesse de beaucoup de joueurs y est pour beaucoup), mais peut-être aussi à un contexte socio-économique très instable.

En effet, quand tout change trop vite, on a besoin de repères fiables et stables. Et ces repères, ils sont maintenant dans les loisirs et plus dans le travail (trop volatil) ou dans la famille (souvent éparpillée et pas assez structurante).

Bref, on peut être navré de voir à quel point les joueurs sont proches de leurs habitudes, dont certaines peuvent même paraître un peu ridicules, mais quand on se penche sur les raisons possibles, on se dit que ça n´est pas si blâmable...

Mais bon, je répète : ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas sociologue.

metroid05
metroid05
Niveau 4
08 mai 2006 à 14:32:00

ERWANN c´est vraiment celui qui croit que Sony c´est the big boss alors qui m´ont déçu plus d´une fois!!(et je suis pas le seul!)

metroid05
metroid05
Niveau 4
08 mai 2006 à 14:45:07

skywalski:on est tous avec toi:on soutient nintendo!!!

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
08 mai 2006 à 18:52:26

Ouais, mais bon, quand on est conservateur comme ça à 15 ans, t´imagines ce que ça peut donner à 50 ans?? Brrrr...

mexicanhaze3
mexicanhaze3
Niveau 4
08 mai 2006 à 18:54:16

metroid05 moi ils m´ont jamais decus

fireempror
fireempror
Niveau 5
08 mai 2006 à 19:17:34

cest pas "oui" qu´on prononce mais we (en anglais sa veux dire nous):p

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
08 mai 2006 à 19:21:57

Lire un topic avant de poster, ça permet de ne pas passer pour ce qu´on n´est pas forcément... :rire:

generals_1979
generals_1979
Niveau 7
08 mai 2006 à 22:16:17

bah ah bah le wii pourkoi y son mis ce mot la quelle non ridicule vous ne penser que nintendo révolution sa rend mieux voila moi je pense sa a vous dans juger !

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
09 mai 2006 à 01:32:54

Moi je suis heureux que c´est ne plus "révolution" car sa me fait penser à une chanson "ma révolution" que je n´aime pas du tout car sa fait vraiment ... mdr

earondo
earondo
Niveau 10
09 mai 2006 à 08:27:57

oui oui oui...
Qui ne dit que Nintendo France ne vendra pas sa oui eu wii sous un autre nom en france hum ?? ? Ca ne serait point la premiere fois qu´un objet manufacturé changerais de nom pour s´adapter a un marché local :)

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:15:08

Wii d´accord avec toi. C´est vrai que le nom sonne un peu ridicule dans la langue de molière. Bon en même temps, ce n´est que nom, et ça ne reflete pas le moins du monde la qualité d´une console, mais les loins du marketting étant ce qu´elle sont, on peut s´attendre a un changement de nom dans nos contrées...

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:21:48

Petite correction, je voulis bien sûr dire "les lois du marketting" et pas "les loins"...Désolé :rouge:

skywalski
skywalski
Niveau 10
09 mai 2006 à 19:59:51

punaise, la conference nintendo vient de se terminer

ca dechire pas mal la Wii par contre ils n´ont pas parlé tarifs

zelda TP sortirait en meme temps sur game cube et Wii

ca, c´est de l´info

sauf qu´on connait pas la date !

:sarcastic:

voinst
voinst
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:32:39

Moi je n´ai aucun probleme avec wii au début quel nom pourrit je me suis dit mais maintenant je trouve ça fun au lieu de PLAYSTATION 1,2,3
au lieu de XBOX, XBOX 360

eux ils ont pas cherche a faire le plus style du monde ils ont choisis un petit nom fun et franchement j´adore !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo