CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quand TF1 pompe final fantasy

pedrof
pedrof
Niveau 8
28 avril 2006 à 10:54:45

Ce matin, tranquillement après avoir visionné "Locataires" de Kim Ki-Duk, j´éteins nonchalamment mon magnétoscope. La chaîne AV transmute automatiquement sur la première chaîne de mon téléviseur, c´est-à-dire TF1.

Et là, quelle ne fut pas ma surprise quand je tombe sur la nouvelle émission de télé-réalité "Sotez-moi de là !" et que j´entends orchestrer à mes oreilles... la musique de combat de Final Fantasy VIII !! !! ("Don´t be afraid")

A votre avis : ont-ils payé les droits, ou est-ce qu´ils se sont dits comme des en***** : "de toute façon on s´en fout personne connaît et on viendra pas nous chercher des noises pour une musique vendue exclusivement au japon" ?

En tout cas je trouvais ça important d´en faire part à la communauté :ok:

DonChoa
DonChoa
Niveau 8
28 avril 2006 à 10:56:35

J´avais aussi remarqué !

Bande de chacals tf1 !

pedrof
pedrof
Niveau 8
28 avril 2006 à 11:00:02

moi je regarde pas ces émissions (je suis repoussé naturellement et originellement par la télé-réalité dans toutes ses formes, et particulièrement sur une chaîne comme tf1 ou m6), mais je suis tombé dessus par hasard et j´ai halluciné !!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:07:16

Tu es sur de ce que tu as entendu ? Don´t be afraid est un thème classique qui ressemble à des tonnes de musiques, on peut facilement confondre. En tous cas c´est surprenant que TF1 passe cette musiques si tu as bien entendu. Je pense qu´ils ont payé les droits de toutes façons.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:11:06

Sauf erreur de ma part, les chaînes télévisées paient des droits de diffusion, s´ils veulent prendre une musique pour les intermèdes cela est compris dedans. Ils ne pourraient pas aller voir chaque auteur personnellement et leur demander "ça ne vous dérange pas que je vous emprunte 12 secondes de votre chanson X pour un intermède publicitaire ?" .

De plus, ce n´est pas nouveau, France 2 et 3 ont pris énormément de morceau de Joe Hisaishi, compositeur pour de nombreux films et films d´animations asiatique, on retrouvait ainsi avec un plaisir "mitigé" plein de partitions de films de Kitano...

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:22:55

Je confirme, ça m´a foutu sur le cul.

pedrof
pedrof
Niveau 8
28 avril 2006 à 11:23:24

ah okay Neclord... je savais pas.

Mais sinon oui, après réécoute du thème "Don´t be afraid", je suis sûr à 97% que c´était bien ce morceau que TF1 a diffusé durant leur émission débile.

pedrof
pedrof
Niveau 8
28 avril 2006 à 11:25:28

c´est comme la B.O du film "Requiem for a dream", chais pas si vous connaissez, mais elle aussi elle est cuisinée à toutes les sauces par TF1...

c´est de la musique super dramatique, le film raconte la decente aux enfers de jeunes drogués, et je crois qu´ils avaient passé dans une émission genre "Marjolaine et les millionaires"

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:27:28

Sauf qu´en même temps, le morceau clé de Requiem for a Dream (Lux Aeterna) est à la base... un requiem de Mozart. Donc il y a tout de même un peu moins de scrupule à prendre ça.

Guan
Guan
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:31:36

J´ai vu ça aussi, et ayant fait FF8 plusieurs fois (ouais, désolé jle ferait pu :p) Je suis certain a 100% que c´est bien celle la. Ils ont meme pas pris la peine de la remixer ou d´en changer une ou 2 notes, ils l´ont remise exactement comme elle etait.
Sinon on a M6 qui reprend souvent le theme principal Du seigneur des anneaux: les deux tours.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:35:27

En même temps ce serait stupide à eux de remixer, ça leur prendrait du temps et de l´argent inutilement. Le but c´est seulement de meubler, et ils sont en droit de faire cela... donc il y a pas de quoi s´exciter, on pourrait même en tirer une certaine joie, de retrouver le morceau, de voir qu´il y a d´autres personnes qui connaissent ça et même sur TF1.

Ca se trouve, le metteur en scène est fan du jeu mais incompris, il a essayé de faire passer un message : "Sauvez-moi de TF1 !! "

pedrof
pedrof
Niveau 8
28 avril 2006 à 11:37:46

lol c´est vrai ça serait plutôt joli. Mais dans "Sortez-moi de là!"... :(

Aule
Aule
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:51:40

Bah c´est vraiment pas la première fois, j´étais déjà tombé il y a longtemps sur une de leur émission et j´avais reconnu une musique d´un FF, impossible de me rappeler laquelle...
Ils utilisent très souvent des musiques de FF, de MGS, et peut-être d´autres...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo