CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des funérailles qui tournent mal...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
05 mai 2006 à 15:48:45

sujet interessant que celui là. Cette histoire est preuve d un echec franc et massif du moyen de paiement public organisé par blizzard.

Comment en donnant des cartes d acces à n importe quel mickey (que d autres appeleraient kevin) voulez vous preserver le roleplay dans un jeu ?

L hommage etait louable, la connerie l est nettement moins.

Je suis fier de voir ce que wow devient, au moins il a le merite de canaliser des tonnes de cretins sans carte bancaire. Si un mmorpg doit sortir, et malgré les faibles exactiions qu il peut y avoir, je contribuerai au paiement mensuel avec cb, que s il n y a pas ces cartes de prepaiements.

Quant au piratage de la guilde, j en suis mort de rire. bien fait pour eux, maintenant, ils vont pouvoir se brosser pour jouer gaiement sur leur contrée. LEs pauvres cretins, ils n ont plus qu à repartir de zero, et pseudos et guildes ne seront pas oubliées par les vrais joueurs.

Combien de ceux ci ont quitté wow pour gw ou revenir sur daoc, ils sont legions; et meme si le jeu fonctionne ce n est pas un gage de qualité, juste un gage du jemenfoutisme de blizzard quand à la qualité des joueurs à partir du moment où ils payent !! ! UN joueur ca s eduque, ca se nourrit de reves, de projets, d envies, ca ne le rend pas obese d univers constuits à la va-vite... il lui faut trimer pour obtenir son passeport de joueur. Visiblement ceux de serenity sont des petits ricains tres betes, et malheureusement, il y en a dans tous les pays...

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
05 mai 2006 à 18:19:36

Cette affaire et les certains commantaires vu ici prouve deux choses

1 la communautée de wow est la pire communauté de tout les mmo.

2 un a rien a attendre de l´humanité

Quelirrespect!

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
05 mai 2006 à 18:25:09

Et puis la pseudo philosophie de certains sur "ce quon doit faire ou non dans un monde virtuel", ils peuvent se la carrer bien profond

Si vous comprenez pas l interet dune telle celebration en jeu....

le_ronnin
le_ronnin
Niveau 10
05 mai 2006 à 18:36:12

moi perso l histoire me fait halluciner !!
c est mignon je trouve l enterement virtuel
mais bon attaquer l enterement ca me fait rire mais je pense que c est plus une guerre entre guilde qu une tentative d empecher des enterements virtuel !!
les gars devait chercher l occase il ont trouver !!

[Mez]
[Mez]
Niveau 7
05 mai 2006 à 18:43:18

oui peut etre.
Je pensse aux gens qui celebraient, yen a qui devaient etre tristes, avoir la larme a l oeil et des couillons attaques.

C humain, cest triste quand meme

arkalys
arkalys
Niveau 7
05 mai 2006 à 18:49:04

Le problème n´est pas le droit à l´hommage, qui est plus que justifié, surtout dans le cas d´un décès (et je ne remet pas en cause ceci, ça part d´un bon sentiment, et puis c´est jamais gai pour personne)

Mais WoW est un jeu bordel ! On le dit, on le répète, on va sur un jeu pour se changer les idées, pour s´éclater. L´irrespect, et la provoc, c´est peut être d´organiser cet hommage dans une map publique et pVp qui plus est.
Et puis la réponse genre "Ouais mais si c´est pas là c´est ou ?"
Téléphone, courrier, si l´on habite trop loin. Même si on ne connait pas les coordonés, des amis la connaissent surement.
´Fin franchement je trouve ça vraiment grave, c´est même pas une histoire de mélange, c´est carrément malsain d´organiser un enterrement d´une personne qui est réellement décédé sur un jeu.

Le respect et l´irrespect pour un jeu ? Le bon goût, la bienséance, dans un univers ou le but est de se battre contre autrui ? Là, de ce point de vue, ça vire au mélange.

L´attaque de Serenity-now, en plus de leur vidéo et de leur musique totalement décalé, prouvent au moins qu´il prennent le jeu pour se qu´il est réelement, et remet en place les geek (que certaisn de la guilde doivent être certainement) à leur place.
Merci la guilde pour avoir accompli ce geste, remettre un peu de bazar dans l´ordre totalement décalé qu´est devenu les mmorpg immersif. Et finlement, provoquer des polémique, ça vous approte une très bonne pub. Le but est atteint.

Haileselassie2
Haileselassie2
Niveau 3
05 mai 2006 à 19:42:23
Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 mai 2006 à 07:53:19

Un peu facile, tout ça...
Quand les croyances des uns sont tournées en ridicule par les autres, ça donne des choses assez moches, souvenez-vous de vos cours d´histoire.
(bien sûr, il ne s´agit pas ici de croyances, mais c´était quand même une sorte de célébration rituelle)

Certes, je trouve aussi qu´il est a priori très malsain de faire entrer la vie réelle dans un jeu vidéo (l´inverse est vrai aussi, bien sûr).
Certes, l´endroit pour un «enterrement symbolique virtuel» était limite absurde, vu qu´il s´agissait d´une zone de combat entre persos.
Jusqu´ici, je suis d´accord.

Mais là où je ne suis pas d´accord, c´est quand un trou du cul va brûler les bouquins du petit intello de la classe sous prétexte qu´il devrait jouer au football au lieu de lire, «comme les z´hommes, les vrais».
Ce butor, QUI EST-IL pour juger de ce qui est bon pour l´intello à lunettes ? De ce qu´il convient de faire ou non ?

Bah voilà, c´est pareil ici : on peut trouver ça con, et j´avoue être le premier à trouver ça très con, mais refuser à tous ces gens le droit de faire leur petit rituel, c´est complètement con.

Je ne crois pas en Dieu (s´il existait il serait le plus grand meurtrier de tous les temps à mes yeux), mais chacun a le droit de prier quand bon lui semble, tant qu´il n´empiète pas sur ma liberté à moi que j´ai...je n´ai absolument pas le droit de lui saboter sa cérémonie.

Virtuel ou réel, là n´est pas la question : la question est dans la façon de voir l´Autre...et cet Autre, il a au moins autant de sujets de rigolade à ton sujet, l´ami. Mais il s´abstient peut-être de juger bêtement, selon ses seuls critères. Peut-être prend-il en compte ce que tu es, toi.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 mai 2006 à 07:56:50

J´oubliais : «On le dit, on le répète, on va sur un jeu pour se changer les idées, pour s´éclater.»

Non.
TU vas sur un jeu pour te changer les idées.
TU vas sur un jeu pour t´éclater.
(heu...moi aussi :rire2: )

Mais d´autres y vont peut-être pour des raisons différentes, et nous ne sommes absolument pas en position de juger de leurs raisons de jouer.

Se mettre à la place de l´autre, c´est difficile, mais c´est un grand pas en direction du respect...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
06 mai 2006 à 09:47:54

bien dit clement_frm :ok:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 mai 2006 à 10:06:45

Merci :rouge:
C´est un sujet qui m´inspire beaucoup : voir les choses sous un angle différent du sien et donc ne jamais considérer son propre point de vue comme étant LE bon, pour ne pas accuser/juger les autres hâtivement.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
06 mai 2006 à 10:55:52

:oui:

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
06 mai 2006 à 11:16:35

Ouai pas mal ton résumé,mais en meme temp c´est un peu bete de leurs par d´avoir fait sa sur un serveur public,fallait s´y attendre...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
06 mai 2006 à 11:24:47

c´était à double tranchant !
d´un côté : monsieur tout le monde pouvait se joindre à la cérémonie,
de l´autre : personne ne devait soupçonner que des abrutis pouvaient manquer de respect à ce point !

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
06 mai 2006 à 11:29:53

Ya des abrutis partout ^^

arkalys
arkalys
Niveau 7
06 mai 2006 à 21:03:01

Les gens font ce qu´ils veulent de leur temps libre, beaucoup critiquent, et ne s´en gêne pas, on est en démocratie, le double-tranchant c´est que cela emmène inévitablement un désaccord un jour ou l´autre.

Comme je l´ai dit, libre à eux de faire leur enterrement virtuel, c´est pas moi qui vait pleurer la stupidité de cet acte totalement Hors sujet chaques soirs après tout.

Ce que je désapprouve, c´est les gens qui s´en prennent directement à la guilde sous prétexte d´avoir foutu le bronx, et par la même occaz, d´empêcher des joueurs de se receuillir, limitant ainsi leur liberté.

Citation:
Non.
TU vas sur un jeu pour te changer les idées.
TU vas sur un jeu pour t´éclater.

Et bien, si tu va sur un jeu pour faire autre chose que cela, pour pleurer un décès par exemple, c´est franchement que t´a pas envie de te bouger le cul, et la c´est clairement de l´irrespect pour autrui (Dans le cas du décès).

Pour reprendre ton exemple de l´intello à lunette, je vais le prendre sous l´autre sens.

L´intello à lunette n´a pas à juger ce que les joueurs de foot font entre eux. Ce n´est pas le cas de beaucoup de gens sur le forum.
Mais heuresement que l´exemple est impossible. Le droit à la critique est plus que nécessaire, pour pouvoir s´exprimer. Ainsi, les remarques des uns condamnent les actes des autres.

D´un côté, il a ceux qui juge ce que font les autres, d´un autre, il a ceux qui squatte (disont le clairement) le terrain de jeu. Wow est grand, c´est juste dans l´idée.

Alors OUI, faites ce que vous voulez.
OUI hurlez au diable dès que vous le voyez, condamnez ces actes.
Mais le diable, c´est cette personne là, ou c´est nous ?

Serenity-now n´a pas fait dans la dentelle, ils y sont même allé à la hache, ce n´est pas très fin comme contestation, et ils ont même poussé la provoc jusqu´a en faire une vidéo. Mais ne pas oublier de juger les deux partis, ou de s´abstenir complètement de l´affaire, être indifférent, ce qui, finalement n´est pas mieux.

Les deux "équipes" sont fautives d´après moi. Ma prise de position lors de mon précédent message était juste en réponse de certaines réponses pas très constructives et réfléchies.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:47:55

«Les gens font ce qu´ils veulent de leur temps libre, beaucoup critiquent, et ne s´en gêne pas, on est en démocratie, le double-tranchant c´est que cela emmène inévitablement un désaccord un jour ou l´autre.»

En effet.
Mais pour moi, le débat tape plutôt dans l´aspect moral de la chose...
Que considère-t-on comme moral ?
Le fait de vouloir rendre hommage (d´une manière discutable, j´en conviens), ou le fait de saboter cet hommage (pour des raisons qui se tiennent sûrement) ?

Empêcher quelqu´un de communier, même si c´est d´une manière que je n´approuve pas forcément, je trouve que c´est manquer cruellement de réflexion et d´intelligence...

«Comme je l´ai dit, libre à eux de faire leur enterrement virtuel, c´est pas moi qui vait pleurer la stupidité de cet acte totalement Hors sujet chaques soirs après tout.»

Ouaip.
Comme je le disais, je trouve malsain de mélanger réel et virtuel, mais c´est respectable.
D´autant plus que le fait est, lui, bien réel : elle est morte, cette fille.
Ce n´est pas une secte absurde qui se forme autour d´un guru halakon, c´est un cérémonial en hommage à quelqu´un.
On peut trouver ça très nul, mais y´a pas moyen, avoir la volonté de saccager ça, c´est facho.

«Et bien, si tu va sur un jeu pour faire autre chose que cela»

Justement non :rire2:

«pour pleurer un décès par exemple, c´est franchement que t´a pas envie de te bouger le cul, et la c´est clairement de l´irrespect pour autrui (Dans le cas du décès).»

Pas d´ac.
C´est un "jugement", ou plutôt un avis, selon des critères qui te sont propres, et en fonction de ce que TU aurais fait.
Mais tes critères ne sont pas nécessairement meilleurs que les leurs. Et ce que tu aurais fait n´aurait peut-être pas eu plus de valeur pour la famille qu´une cérémonie virtuelle dans le monde occupant les pensées de la fille décédée, va savoir...
À trop nous installer dans nos règles, qui ne s´appliquent qu´à nous finalement, on peut oublier qu´il y a d´autres façons de voir les choses.
Libre à nous de rester ouverts ou d´être complètement fermés, mais une chose est sûre : c´est de la fermeture d´esprit que naît l´intolérance.

«Pour reprendre ton exemple de l´intello à lunette, je vais le prendre sous l´autre sens.

L´intello à lunette n´a pas à juger ce que les joueurs de foot font entre eux.»

Mon exemple allait vers le cas le plus probable, mais en aucun cas l´intello à lunettes n´aurait, lui non plus, le droit de juger de ce qui est bon pour les footballeurs.
Et il n´aurait donc pas le droit d´aller saboter leur matériel juste parce qu´il trouve que «le foot, c´est pour les débiles».

Interdire à quelqu´un de faire quelque chose juste parce que ça ne correspond pas à nos critères/habitudes/croyances/whatever, c´est...juste con.

«Les deux "équipes" sont fautives d´après moi.»

Fautives est un bien grand mot, en ce qui concerne ceux qui voulaient juste rendre hommage à leur manière à une fille décédée...

Les autres ont fait un truc qui les faisait rire, ils n´ont peut-être absolument pas pensé que ça pouvait être blessant, donc on ne peut pas leur en vouloir plus que ça.
Ou plutôt si : on est en droit de leur en vouloir de ne pas avoir pensé.

«Ma prise de position lors de mon précédent message était juste en réponse de certaines réponses pas très constructives et réfléchies.»

Je comprends qu´on ait envie de titiller, mais énoncer des vérités qui n´en sont pas (on joue pour ci, pas pour ça), c´est limite.

arkalys
arkalys
Niveau 7
06 mai 2006 à 22:27:39

Pour faire vite (Car j´vais pas tarder à partir), bien sûr qu´un enterrement est quelque chose de très diffcile à vivre pour les proches, bien sûr a chacun sa manière de s´exprimer (Perso, y´en a des meilleur que d´autre, mais chacun sa vie)...C´est ce que je dis dans mon message précédent.
Mais les deux partis sont fautifs (aussi dit dans le précédent message), selon mon opinion personelle, mais aussi selon les critères de liberté (qui sont les miens après tout).
Les premiers pour organiser un event totalement décalé sur un terrain reservé à tout autre type d´activité, les second pour manque de respect.

Bien sûr, ces faits sont totalements idiots...Et on en oublie presque la vraie nouvelle, une personne est décédée.

On est pas sur la même longueur d´onde, dans le sens ou tu énonce les principes moraux, le fait de saboter quelque chose que l´on ne peut comprendre (ou approuver) par simple idiotie ou amusement.
Je rajoute à cela la même chose, mais dans le camp opposé, avec moins d´intensité, car ce ne sont pas eux les attaquants, et qu´ils n´ont rien demandés à personne, sinon du calme.

Je ne cherche pas à imposer ma vision, je ne prend pas parti pour l´un ou l´autre, même si les précédents messages m´y contraignent.

Citation:
Je comprends qu´on ait envie de titiller, mais énoncer des vérités qui n´en sont pas (on joue pour ci, pas pour ça), c´est limite.

Ce qui est limite, c´est de passer à côté du vrai sens du message. Chacun vis le jeu comme il le sent. Le passage du "bougez-vous le cul" était très sous entendu dans le cadre de l´évènement, pour montrer une certaine forme d´irrespect de la part des "gentils" si l´on peut dire.

Après, les premier ne font rien de mal aux autres, hein. Mais dès lors ou tu tente d´expliquer quelque chose, tu perd obligatoirement une part d´objectivité, et donc, tu débites des propos perso ("Tu" dans le sens général).

Serenity-now a fait quelque chose grotesque, Les recueillis ont fait quelque chose de grotesque.
Certains penseront que Serenity-now a poussé trop loin, en détruisant la cérémonie d´une chose grave.
Certaines penseront que les recueillis sont totalement idiots d´avoir organisé ce genre de truc dans un jeu vidéo, et qu´une personne mérite quelque chose de plus décent.

Ca ne s´explique pas, c´est comme cela. Les deux partis sont fautifs, ou pas du tout, selon les critères de chacuns, pas de juste milieu.

Enfin, c´est flash-aux-yeux à première vue, Serenity-now est LE coupable, car on prend généralement la défense de ceux qui n´y sont pour rien (dans le sens ou ils ont subis l´attaque)
Mais pour les raisons énoncées ci-dessus, qui ne seraient pas très crédible pour certains, et justifiés pour d´autre (tout comme les raions qui prouvent la culpabilité de la guilde), il ne peut y avoir que deux ensembles qui ont été a côté de la plaque.

arkalys
arkalys
Niveau 7
07 mai 2006 à 00:30:07
    • Fête anulée, condamné à rester chez soi..La barbe**

Citation:
Mais de la a faire une cérémonie pour une personne qui est morte dans la réalité,c´est mélanger réalité et virtuel...

C´est de cela que l´on parle..en partie.
D´autant plus que je suis un grand fana des server RP sur NwN..Ca le ferait pas trop si je commençais à critiquer et à mélanger mes personnages et moi-même (Bien que les cérémonies et tout le tralala, ça a jamais été top pour moi)

ptimage
ptimage
Niveau 10
07 mai 2006 à 00:37:34

Pour moi c´est un peu un fake...

1) l´accès un personnage de la fille.. Oo
2) comme par hazare les serenity-low on aussi fait une vidéo
3) et bien sur les deux vidéo se retrouve compilée ensemble... vous aller pas me dire que la paersone ayant fait la vidéo faite par ceux qui ont fait les funérailles n´avais pas concience du truc et l´a envoier aux sirinity-low, ou inversement...
4)il y avais ennormement de sirinity-low je ne pense pas qu´autant de personne aie mauvaise concience en revanche si l´ont dit rassemblement entre 2 team pour faire uen vidéo et être connus par tous les joueurs de WoW et pas seulement.. la du coup tout le monde viens..

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo