Silkroad Online est un des meilleurs MMORPG gratuits du moment.
Neanmois il faut être prêt a supporter un chouilla de lag le soir.
Priston Tale est gratuit jusqu´au Lv40, trés sympas aussi, mais la c´est du bashing a outrance, prefere Silkroad.
Comme cité plus haut, AO est trés bon, les graphismes ne sont plus au gout du jour, mais il reste un des précurseurs en la matiére.
Neamoins, soit tu parles anglais soit tu peux oublier AO.
Et le dernier que je peux te conseiller dans les gratuit : Rubis of Eventide : peu de joeurs mais trés bonne communauté et trés bon graphismes.
Ensuite il ya les payants, le contenu y est génèralement plus important, le suivit des MaJ aussi, et l´assistance toujours présente.
Si tu es nouveau dans le monde des MMO, je ne peux que te conseiller World of Warcraft, trés orienté casual / débutant. ( sauf a haut lvl ou ca s´adresse aux hcg, mais tu n´en es pas encore la )
Par contre, si ce n´est pas ton premier MMO, tu peux tenter DAOC, par contre la va falloir investir pas mal ( daoc + extentions.. ) + l´abo. En contre parti tu aura un des meilleurs RvR jamais crée.
Et si c´est pas ton premier MMo ET que tu n´a pas peur du bashing a outrance, alors je te conseille Lineage 2, avec un trés bon PvP et des conséquences politiques et économiques sur les villes.