Merci de ton avis eSkarioT (j ai bcp aimé eXistenZ) cependant j irai tout de meme, pour plusieurs raisons :
tout le monde dit que c est bien (peu d entre eux ont lu la bédé); j aurais adoré le réaliser si j avais fait carriere dans le cinéma; j apprecie beaucoup les freres wachowski et leur travail sur matrix 2 et 3; je suis un tres grand fan d alan moore et meme si c est mauvais ca lui donnera un petit peu de tunes en plus (il s est ruiné en reinvestissant ses royalties dans une maison de prod de comics, et en plus il a dit qu il arretait la bd au profit du roman traditionnel). Alors meme s il sera decevant (j en suis presque sur, je citerai la phrase des monty python "quand on s attend au pire, on n est jamais deçu")
Enfin j ai evité from hell au ciné, les critiques etaient minables, et quand je l ai vu en dvd, j en ai conclu la meme chose, quand j ai ecouté les realisateurs parler, c etait affligeant (ils ont sorti : "de toute facon les spectateurs ne lisent jamais !! !" pour l adaptation d un best seller il etait clair qu ils auraient du plaire aux fan en premier! ) resultat c t une grosse boue !! dont l intrigue n exitait meme plus ...
pour v pour vendetta, le shema est un peu different on aura pas tous les details mais je pense que globalement quelques moments de plaisir subsisteront.