J´ai eu une dreamcast, j´ai éssayé un paquet des meilleurs jeux de cette console et aucun ne m´a fait grimper au rideau. J´ai l´impression qu´être fan de la dreamcast c´est plus pour paraître "dans le vent" qu´autre chose à l´heure actuelle, comme un mec qui veut se donner une image de connaisseur en cinéma défendra des réalisateurs qui n´ont eu aucun succés, là vous défendez la dreamcast boudée par le grand public histoire de montrer que vous n´en faites pas partie, que vous avez une certaine culture vidéoludique. Objectivement la dreamcast n´a pas grand chose pour elle à part la compassion qu´elle a entrainé suite à sa disparition. Ou alors donnez-moi des bons jeux dessus vous paraitrez plus crédibles. Je suis sur que je peux trouver plus de bons jeux sur n´importe quelle console de cette liste (à part pour les xbox et la PSP j´aurai du mal) que vous sur la dreamcast. Pour la SNES je ne peux pas parler mais ça doit être la même chose.
Bon alors pour moi perso c´est la PS2 déja pour la compatibilité PS1 (metal gear solid, resident evil, silent hill, FF VII, VIII, IX etc... ) plus quelques perles du genre Ico, Shadow of the colossus, Fahrenheit, Rule of Rose ou romancing SaGa minstrel song.
Voilà maintenant libre à vous de me prendre pour un noob parce que j´aime une console prévue à la base pour le grand public (les incultes quoi)