CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle console kan on est fan de sega ?

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 avril 2006 à 22:18:38

Salut, je suis un fan sega depuis mon plus jeune âge mais je bug... Je possède la dreamcast, la mega drive, la saturn (bientot la master system II et la game gear) et la ngc mais quelle console actuelle se procurer pour profiter des jeux sega ? Je commence a buguer quand je vois pleins de jeux sega tanto sur ps2, tanto sur xbox, tanto sur gamecube. C´est quoi ce délire ? Si j´ai envie de me faire un shenmue 3 je dois acheter une xbox ? Et si je veux jouer au prochain yakuza une ps2 ? au final il me faut toutes les consoles ? Je trouve cela très décevant de la part de sega de ne pas rester fidèle à une console, au moins nintendo ou xbox je sais pas trop. Mais sorti des séries sur différentes consoles....

Sega ne compte donc plus jamais revenir en tant que leader du jeux vidéo ? ils pensent pas aux fans ?

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
21 avril 2006 à 22:22:58

halala...A ton avis, pourquoi Sega ne fait plus de console?Pour faire chier les fans?Eh non!Tu as la réponse.Et je pense qu´ils vendent sur plusieurs supports pour se faire plus de fric et ressortir une console(je pense juste j´affirme pas).

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 avril 2006 à 22:26:50

Je ne sais pas s´ils ont l´intention de sortir une console à l´avenir, mais il est clair que quand on veut gagner du pognon, on n´est pas regardant : on sort ses jeux sur la console qui veut bien les accueillir (heu...c´est imagé, hein :rire2: )

Quant à penser aux fans, bah comment dire...c´est tout simplement un luxe qu´ils ne peuvent pas se permettre, je crois.

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 avril 2006 à 22:30:48

Je sais bien mais bon, je pense pas que SEGA se font beaucoup de fric avec leurs conneries... Puis avec tous ses titres différent sur toutes les consoles, vous pensez que ça sera comme avant ? Faudrait revoir complètement les séries je pense... SEGA SEGA SEGA !

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
21 avril 2006 à 22:41:36

Achete la revolution y aura beaucoup de jeu sega dans les jeux a telecharges en plus ils soutiennent la revolution

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 avril 2006 à 22:41:48

Ça, c´est ta passion qui parle, mais je trouve que la stratégie de Séga (manger à tous les rateliers, en quelque sorte) est la meilleure possible dans leur situation : ils font des jeux, ils les vendent, quel que soit le support.

Ils ne cherchent pas à vendre aux mêmes personnes à chaque fois, les ségamaniagues en l´occurrence, et ils ont raison...viser un seul et unique public dans un domaine aussi volatile que le jeu vidéo, c´est limite suicidaire (sauf à rester dans une niche commerciale particulière)

Mais sinon, non : je ne crois pas un seul instant que ça puisse être comme avant, même si Séga sortait une nouvelle console.
La nostalgie, c´est sympathique, mais le «c´était mieux avant il faut que ça redevienne comme ça», c´est utopique et un peu absurde à la fois.

Le marché du jeu est différent, la clientèle est différente, et refaire du Sonic n´intéressera presque personne. Même les oldies-fans n´achèteraient pas forcément : on aime Sonic, le vrai, l´original !
Une nouvelle mouture ne pourrait jamais égaler le plaisir dont on se souvient (on sublime toujours nos bons souvenirs), et ça ne répondrait pas aux standards vidéoludiques du moment :non:

Quant à revoir complètement les séries, j´avoue que je ne te suis pas : tu peux préciser ta pensée ?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 avril 2006 à 22:43:00

Oui, j´ai lu ça quelque part, Mehdi a raison...il devrait y avoir pas mal de jeux Sega disponibles en téléchargement pour la Révolution :oui:

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 avril 2006 à 23:07:50

Quand je dis revoir les séries, c´est à dire... en faire de nouvelles.

Garder peut être SONIC, mais arrêter de partir en couille comme ça... Un SONIC neuf (..)

Que se soit en baston, en jeu de tir etc. de nouvelles séries voir quelques suites mais pas trop non +

Ce que j´adore chez SEGA c´est cette touche "ARCADE". PLAY JUST PLAY....

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:10:19

Là, je te rejoins complètement : créer de nouveaux jeux plutôt que de faire traîner en longueur des séries qui auraient dû mourir il y a bien longtemps...et ce n´est malheureusement pas spécifique à Sega :non:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:18:13

Ouais Nintendo aussi. D´ailleurs ce que je trouve dommage avec Nintendo c´est qu´ils éssaient de sortir des jeux innovants parfois trés bons comme another code ou eternal darkness mais personne ne les achète préférant se rabattre sur des valeurs sures comme Zelda ou Mario qui sont des jeux d´un autre âge. Et après ce sont ces même personnes qui prétendent chercher de l´originalité :hum:

C´était mon coup de gueule totalement HS :-d

Sinon je ne peux pas t´aider pour ta question, personne ne le peut d´ailleurs, Sega is dead il faut s´y faire.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:20:43

Nintendo et SEGA sont de bons partenaires en ce moment :ok:

Sans doute que la Revolution permettra d´avoir beaucoup de leurs licenses (on parle même d´un nouveau Nights :coeur: )

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 avril 2006 à 23:22:13

Tu comprends le japonais violent_ken ? Si non bonne chance pour arriver à la fin de Shenmue 2 tu vas en avoir besoin :ok:

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 avril 2006 à 23:25:49

Sérieux j´accroche pas le pad de la revolution... Mais bon on verra bien !

Disons que pour le marché Nintendo, il est assez complexe. Ils ont toujours mit en avant mario and co donc les gens sont assez habitué. J´aime l´esprit Nintendo mais quand ça parle de nouvelles séries. Pourquoi ne pas développer un jeu de baston à la Dead or Alive ? Je sais qu´il change un peu de moove, et là peut être que je loverais vraiment Nintendo. Sortez nous des bons de caisse bien arcade, de la baston, de la plateforme originale et nouvelle, enfin je sais pas quelques choses afin de faire reveler la firme.

le jeu vidéo n´est plus ce qu´il était.. Quand on regarde les suites des jeux de baston y a quasi rien de nouveau (..)

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
21 avril 2006 à 23:31:39

y a 6 cd à shenmue II sur dream ? merde moi j´en es que 4

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
22 avril 2006 à 00:44:02

Poemoon ==> Deja finit en version française et sur xbox :ok:

snickeursman ==> 4 CD + 2 CD demo collector de VF4 (uniquement dans la version Jap)

:ok:

SnickeursMan
SnickeursMan
Niveau 8
22 avril 2006 à 00:50:05

tu me rassures => shenmue II sur dream tuerie !

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo