Ça, c´est ta passion qui parle, mais je trouve que la stratégie de Séga (manger à tous les rateliers, en quelque sorte) est la meilleure possible dans leur situation : ils font des jeux, ils les vendent, quel que soit le support.
Ils ne cherchent pas à vendre aux mêmes personnes à chaque fois, les ségamaniagues en l´occurrence, et ils ont raison...viser un seul et unique public dans un domaine aussi volatile que le jeu vidéo, c´est limite suicidaire (sauf à rester dans une niche commerciale particulière)
Mais sinon, non : je ne crois pas un seul instant que ça puisse être comme avant, même si Séga sortait une nouvelle console.
La nostalgie, c´est sympathique, mais le «c´était mieux avant il faut que ça redevienne comme ça», c´est utopique et un peu absurde à la fois.
Le marché du jeu est différent, la clientèle est différente, et refaire du Sonic n´intéressera presque personne. Même les oldies-fans n´achèteraient pas forcément : on aime Sonic, le vrai, l´original !
Une nouvelle mouture ne pourrait jamais égaler le plaisir dont on se souvient (on sublime toujours nos bons souvenirs), et ça ne répondrait pas aux standards vidéoludiques du moment
Quant à revoir complètement les séries, j´avoue que je ne te suis pas : tu peux préciser ta pensée ?