CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Jeux Vidéo : Une évasion ?

Oracle
Oracle
Niveau 7
21 avril 2006 à 18:50:16

:cd: :cd: :cd: :cd: :cd:
Bonjour à toi. Je souhaitais savoir si selon vous les jeux vidéo avait pour effet de vous envoyer dans un autre monde. C´est un peu comme dans la lecture, lorsque l´on lit très sérieusement un livre il arrive parfois que l´on ne peut plus en sortir, on rentre casiment dedans et on ne se soucie plus du moinde extérieur. Donc est-il possible que les jeux vidéo vous permettent de vous décompresser quand vous n´allez pas bien ou est-ce une forme de stresse ?
Ca dépend des variétés du jeu vidéoludique vous allez me dire mais quand on trouve refuge devant la console dans le but de se divertir j´imagine que c´est pour aller ailleurs, s´évader.
Bonne lecture, merci d´avoir participé, bonne soirée.
:cd: :cd: :cd: :cd: :cd:

popolbmx
popolbmx
Niveau 4
21 avril 2006 à 18:50:47

tro lon jé pa envi de lir

popolbmx
popolbmx
Niveau 4
21 avril 2006 à 18:51:26

tu peu le faire en plu cour STP

Oracle
Oracle
Niveau 7
21 avril 2006 à 18:59:37

Quinze ans et tu es environ dans la période vancance, avoue au moins que tu es un flemmard et là je te racourcierais mon message lol. Sur un forum on se doit de lire les commentaires des autres afin de pouvoir de répondre. par exemple, le temps que tu as mis pour répondre en deux fois à mon topic tu aurais pu légèrement prendre autant de temps pour lire mon message popolbmx. :-)))

skouma
skouma
Niveau 8
21 avril 2006 à 19:00:39

trop long :sleep: mais en effet les jeux comme Morrowind & Olbivion servent (et réussissent bien) à faire évader

popolbmx
popolbmx
Niveau 4
21 avril 2006 à 19:02:47

je sé meme pa de qoi sa parl ton topic
é en plus je sui pa encor en vacance , sé demain donc ta gu.... NON JE DECONNE. :lol:
jaime pa lire sé tou

Oracle
Oracle
Niveau 7
21 avril 2006 à 19:03:56

Eh les gars vous abusez un peu j´ai écrit trois - quatres phrases lol, faut pas déconner, vous me donnez mauvaise image des Forums de JeuxVideo.com. Ne vous en faites pas, rien de méchant dans ce que je vous dis. Les jeux vidéos sont ils pour vous une forme d´évasion et si oui, dans quel sens ? Stressant ? permet de se réfugier ailleurs ? Une envie de s´amuser ? S´occuper ?

Oracle
Oracle
Niveau 7
21 avril 2006 à 19:06:47

Attention popolbmx, sois polie lol, je dois donc comprendre que tu ne peux pas lire mon message alors dans ce cas refère toi à la fin de mon précédent poste, j´espère que tu aimes taper sur ton PC au moins.

popolbmx
popolbmx
Niveau 4
21 avril 2006 à 19:08:26

:desole:
moi jador lé jeux vidéos. qan tu rentr dé cour ta envie de tou faire pété sé cool.

Oracle
Oracle
Niveau 7
21 avril 2006 à 19:09:33

Parfait, merci. :cool:

popolbmx
popolbmx
Niveau 4
21 avril 2006 à 19:12:44

de rien

earondo
earondo
Niveau 10
21 avril 2006 à 19:14:22

et moi je ne lis pas les sms ...
sinon, oui pour moi c´est une evasion, superieure a un film car la au moins je participe , je suis acteur. Le jour ou ce sera une corvée j´arreterais :)

ps, ne pas aimer lire induit ne pas ecrire correctement

Oracle
Oracle
Niveau 7
21 avril 2006 à 19:28:46

J´affirme ces propos avec beaucoup de déception sur ce que les plus jeunes deviennent.

twimmer
twimmer
Niveau 9
21 avril 2006 à 20:01:38

ca me permet de faire abstraction de mes problèmes. C´est un refuge pour moi :oui:

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:18:10

:salut:

Oui pour moi c´est évident que les jeux vidéo permettent de s´évader mais apres tout depend du style de joueur : tout les joueurs n´ont pas le meme but.

Un rp-gamer va entrer dans un monde completement different avec tous les effets positifs et négatifs que ca entraine. Quand je joue a The Elders Srolls ou a Fallout :coeur: je ne pense plus a rien d´autre qu´a ces mondes differents et ca peut permettre de ne plus penser a ses problemes. Donc de ce point de vue la oui les jeux video sont une source d´évasion.

Par contre, pour moi les fps online ne permettent pas de s´évader :non: c´est plus pour le défoulement (évasion?) ou dans un esprit de competition (toujours plus vite, plus fort et meilleur). Pour moi les joueurs jouant dans cet esprit de competition ne s´évadent pas car il est deja trop present dans la vie et ne laisse pas la place au reve et a l´aventure.

Donc en conclusion les jeux video c´est comme la lecture : on peut lire un roman de science fiction (de Philip K. Dick par exemple :coeur: ) et s´évader comme on peut lire un bouquin de cuisine qui ne va pas du tout etre évasif :sleep:

earondo
earondo
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:52:16

disagree linx, on peut tres bien s´evader avec un livre de cuisine :rire: tout depend des recettes et comment il est ecrit .

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:55:25

Ah ça...je me souviens avec émoi d´un livre de cuisine qui s´appelait «Kama Goûtera», ou quelque chose du genre...côté immersion culinaire, j´ai pas encore trouvé mieux :oui:

earondo
earondo
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:57:01

mais toi tu est un obsédé ! Suis sur que ton jeux preferé c´est playboy the mansion tsssss

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 avril 2006 à 20:59:17

Nan, c´est Leisure Suit Larry :rire:

DScalope
DScalope
Niveau 7
21 avril 2006 à 21:08:53

Les jeux vidéos ont plusieurs fonctions dans ce bas monde et il esr vrai que certains jeux nous font partir au loin,est ce un monde illusoire et utopique,oui mais c´est tellment bon de se retrouver à la place du personnage controlé dans une histoire et un monde que tu es sur de ne jamais te retrouver. Certains jeux nous plongent carrément dans l´histoire,je fais référence aux rpgs où souvent on s´attache à cetains personnages,en effet c´est un comme un rêve ,tout cela ne va jamais se réaliser. D´autres jeux font de même avec par exemple ico ou shadow of the colosseus.
En outre il y a aussi ceux nous permettant de décompresser,avouer qu´un bon fps ou un gta nous permettent de libérer notre frustration,le stress quotidien. Je pourrai aller plus loin mais qui cela n´interesserait personne malheureusement quand je vois que certains ont la flemme de lire quelques lignes.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo