CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les méthodes pour faire remarcher un jeu

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:58:08

Voila mon pauvre Dead Or Alive 2 est criblé de rayures en tout genre ( petites peu profondes , grandes superficielles etc ... )
Alors que faire ? mon jeu ne marche plus quand je le lance ça revient au menu où il y a le cd et la carte mémoire.
J´ai essayé l´eau : le jeu s´est lancé et n´est pas revenu au menu par contre un écran noir que ça donc louper.
J´en vois qui mette du dentifrice ou je ne sais quoi dessus j´sais pas mais je le sens mal ces trucs la :p

taickyto
taickyto
Niveau 7
21 avril 2006 à 16:59:59

faux contact...tapes sur ta console

nykori
nykori
Niveau 7
21 avril 2006 à 17:00:50

Rachetes en un!! :oui: :-)))

Apedemak
Apedemak
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:04:58

Je crois que des kits de réparation existent dans le commerce, mais maintenant que tu l´as passé à l´eau, ton cd doit être foutu :p)

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:05:25

Tant qu´a moi les trucs de réparation de rayure ses n´importe quoi. Je me trompe p-e mais les jeux sont écrit il me semble sur une couche de plastique ou quelque choses comme sa et est recouvert de chaque coter par une couche de je sais pus quoi non plus.

Anyway si l´endroit ou le jeux est écrit est endomager tu pourra réparer les rayures autant que tu veut les données qui y sont seront quand meme perdue et le jeux remarchera jamais correctement.

Apedemak
Apedemak
Niveau 10
21 avril 2006 à 17:08:20

Hum... Ca fait un bail, mais j´avais essayé ce genre de kit, qui m´avait permis de refaire tourner BG... Peut-être que les techniques ont changé depuis, mais Dead Or Alive 2, il est pas tout récent :oui:

ClarysGladys
ClarysGladys
Niveau 3
21 avril 2006 à 17:43:05

héhé

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:21:30

Attends Apedemak tu dis que mon cd est foutu , quand j´en vois qui mettent plein de trucs dessus franchement l´eau c´est surement le truc le moins nocif et vous savez je suis pas jusqu´a en racheter un même si on en trouve a pas cher maintenant des DoA2

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:29:30

Tu peut toujours essayer de le télécharger et le graver sur un CD. Comme tu possède l´original, ça ne pose pas de problème (droit à la copie privée).

J´ai fait ça pour un jeu Dreamcast, le GD avait été gravement endommagé ce qui me faisait planter le chargement d´un niveau spécifique. Comme le jeu est presque introuvable (je pense qu´on doit pouvoir le trouver, mais j´ai jamais reussi à l´avoir une seconde fois), je l´ai téléchargé pour y rejouer vu que je possède l´original.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 avril 2006 à 12:53:27

1- le dentifrice fonctionne très bien pour les rayures peu profondes, il suffit d´y mettre un peu d´huile de coude

2- un CD n´est pas en sucre, on peut l´arroser joyeusement, il n´en souffrira pas le moins du monde : il faut l´essuyer immédiatement après, c´est tout.

3- la couche réellement sensible, c´est celle sur laquelle se trouve les impressions comme le nom du jeu, la déco, tout ça...c´est là que la couche protégeant le (très fin) disque métallique contenant les données est la plus fine. On fait très attention à la surface inférieure parce que c´est celle qui est traversée par le faisceau lumineux, mais cette partie est assez épaisse pour qu´on puisse l´araser superficiellement et donc récupérer une surface lisse

4- fredfredfred a raison sur un seul et unique point (le reste, c´est n´importe quoi) : si le disque métallique a morflé, le CD est bon à jeter.

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
22 avril 2006 à 13:16:17

Qu´est ce que tu veux dire par le disque métallique :question:

Apedemak
Apedemak
Niveau 10
22 avril 2006 à 13:22:50

J´ai jamais testé l´eau, mais si Clément est aussi catégorique, c´est qu´il doit parler en connaissance de cause. :)

Le disque métallique... La partie extérieure d´un disque ?

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:11:41

[0Niked-Snake0] = La serieusement c´est toi le boulet ça doit etre le premier topic que t´a vu parce que des fois y´en a par rapport au mien .... LOL
C´est pas toi qui a un jeu qui est quasi-mort c´est pas comme si je faisais un sondage genre " a quel heure vous vous levez le matin ? " donc :salut: :sors: :svp: :merci:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
22 avril 2006 à 20:00:24

8H00 :o))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:40:16

En effet, Apu, j´ai déjà testé : j´ai malencontreusement laissé une pochette contenant une quinzaine de CD sous la pluie pendant pas loin d´une heure. Tous étaient évidemment très humides voire dégoulinants, mais après avoir essuyé les CD méticuleusement, tous ont fonctionné parfaitement par la suite...OUF ! :rire2:

Quant à la couche métallique, elle est presque en surface, comme le montrent ces coupes :
http://www.eliotrope.fr/ftp/grandes/10/1572/Couches%20CD%20DVD.jpg

On y voit clairement que la partie transparente est, proportionnellement, très épaisse, et donc moins fragile.
Comme je l´écrivais, si on fait très attention à cette face du CD, c´est parce que le faisceau lumineux la traverse, et donc on a besoin d´une surface en très bon état pour ne pas altérer la lecture...mais ce qui est réellement fragile se trouve au-dessus.
D´ailleurs, quiconque a tenté d´écrire au stylo à bille sur un CD s´en est sûrement mordu les doigts :oui:

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
23 avril 2006 à 22:23:06

Très interessent et très bon discours ( j´ironise pas hein c´est vrai ) mais ça me dit toujours pas si mon cd peut s´en sortir T_T
je vous demande pas d´être médium non plus :fou:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
23 avril 2006 à 22:49:15

La meilleure méthode que je connaisse pour «ravoir» un CD abîmé, c´est le Skip Doctor :
http://www.ciao.fr/Comparaisondeprix/Skip_doctor__256532

Ça élime une partie de la couche transparente pour lui rendre son aspect lisse initial (ou presque). Bien sûr, il ne faut pas que le CD soit labouré, mais s´il n´y a pas de rayures trop profondes, ce qui est d´ailleurs difficile à estimer, ça fonctionne très bien.

Beaucoup de magasins de jeux vidéo proposent moyennant finances (rien d´énorme) de réparer ton CD, justement avec Skip Doctor la majeure partie du temps...tente le coup, tu ne risques pas grand chose :ok:

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
25 avril 2006 à 19:27:49

Bien joli tout ça... enfin voila ça fait le meme truc qu´avec Tekken 5 voila j´ai trouvé ma ps2 rend l´âme :´(

sarkan13
sarkan13
Niveau 7
26 avril 2006 à 01:36:05

Ben moi j´ai un etechnique infaillible, je vais au games 2000 le + proche, et ils me remettent le cd neuf pour 5€. ^^

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
26 avril 2006 à 12:14:42

Pratique !
Mais voila j´ai trouvé c´est ma ps2 qui rend l´âme la lentille s´use...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo