Pour mémo il existait un copieur de cartouche sur Nes.
Au japon on pouvait meme acheter des cartouches vierges et ensuite on pouvait mettre le jeu que l´on voulait dessus grace a des bornes, comme les bornes a chewing-gum ![]()
Oué mais moi je parle des cartouches GBA...
?? ?
pour les cartouches y avait meme des copieurs avec lecteur de disquette sur super nes et megadrive !!
pour la protection starforce outre qu elle est piratable elle fait planter bien des pc !! !
le piratage ca a exister est sa existeras toujours !!
toi tu trouve ca honteux d autre ont une autre philosophie !!
maintenant y faut les deux philos les premiers achete les jeux et rentabilise l investissement des editeurs !!
les autres en profitent !!
moi perso j achete les jeux vraiment bien !!
les autres "commerciaux" ou qui se finnissent en une dizaine d heures merci emules lol
Starforce peut être crakké, mais pas dans tous les cas. En effet un jeu peut être crakké facilement si les fichiers protégés ne dépassent pas un certain poids, ce qui permet le téléchargement aisé des mêmes fichiers crakkés.
Or la force de starforce vis à vis des protections antérieures c´est qu´il ne se contente pas forcément de protéger le .exe et quelques .dll mais qu´en plus de s´imiscer dans la base de registre, il installe un rootkit à haut niveau d´administration sur l´ordinateur mais surtout c´est que starforce, pour certains jeux, protège un poids de données faramineuses(des fois plus de 200Mo qui empêche l´utilisation et le téléchargement d´un crakk(chose délicate car le rootkit veille)
Bref cette protection est le plus grand défi pour les pirates en tout genre depuis des années..
J´avoue ne pas connaitre Starforce (qui semble protéger tout ce qui est jeux vidéo si j´ai bien compris)...
Mais je tenais simplement à dire que quelque soit la puissance de protection de Starforce, tout est copiable ou c r a c k a b l e... Je veux dire que sur les DVD, meme ceux où y´a mentionné "Ce DVD est équipé de systèmes anit-copies" il est très aisé de le c r a c k e r, et ce en moins de 30 minutes la plupart du temps...
Une cartouche de jv est certes bien plus longue et bien + chiante à c r a c k e r qu´un simple DVD, mais avec de la patience et de bon outils, on arrive à tout
(Désolé pour les espaces, il voulait pas insérer ce message à cause de "mots interdits"
)
Pirater c´est vraiment une hatitude de mauvais garçons.
Pirater sur PC encore ça peu se comprendre d´un certain point de vue. Mais sur console je capte pas trop le délire :
1 - Ca abîme la console
2 - Aucun fun, plus t´en a, plus t´en veux, et tu y joue jamais plus de 20min.
3 - Ca ne vaut absolument rien un jeu gravé, ne comptez pas vous la péter dans 10 ans avec un backup de SHENMUE.
4 - Sa fait perdre de l´argent aux entreprises, si les gens piratais pas autant on aurait peut être de meilleurs jeux, plus de boîtes, Sega serait sûrement encore là ainsi que d´autres entreprises qui on du laisser la clef sous le palier, et peut être que les prix baisseraient.
5 - Parce que ça fait toujours plaisir te payer les talents d´un studio !
6 - Parce que c´est du vol et c´est immoral.
7 - Parce que je n´aimerais pas que des personnes se donnent le droit par je ne sais quelle manière de voler une oeuvre que j´aurais réalisé avec toute une équipe sur un projet que nous avons travaillé comme des bêtes...
8 - Parce que c´est pas authentique
Les jeux PC ça peu se comprendre que les gens pirates, je suis pas contre cette activité car les gens se foutent grave de notre gueule :
1 - Il faut changer de matos tous les mois.
2 - Faut attendre la sortie du patch 23.456.45465 bluid 6324556312 beta 9696369 de 2Go pour pouvoir corriger le bug du niveau 6 qui plante sérieusement la machine.
3 - Je clique mais le jeu plante et ne vaut rien savoir.
4 - Les jeux ne sont pas finies avant de sortir.
5 - C´est arrivé chez soit qu´on découvre que le jeu ne supporte pas la carte 3D, on fait quoi ? Bah t´es baisé !! !
6 - J´ai appellé la hotline, y m´ont pas aidé correctement et sur ma facture j´ai 10 euros de tel en 08.
7 - Faut modifier le fichier datacofing.dat à la ligne 693 et le fichier systemcard.inf pour réussir à avoir du son !! !!!
8 - J´arrête pas de me taper Error Direct 3D cant´ draw 012555x666666.
Donc ouais je comprend pourquoi les gens pirates comme des guedins sur PC !
Payer des émulateurs et roms, ouais sa peu être intéréssant. Mais les jeux pc laisse tomber quoi ! Le type qui joue sur PC, doit vraiment être un gosse de riche qui pirate ou pas.
VOILI VOULOU
sur PC tu as, des patch pour corriger les bugs, du contenu en plus, la maniabilité d´un duo clavier/souris, le prix.
et les jeux PC bugs a cause du PC en lui même (le jeu est le même sur PC ou console, sauf que le PC dois chercher des fichiers de windows pour fonctionner, d´ôu les bugs).
"3 - Ca ne vaut absolument rien un jeu gravé, ne comptez pas vous la péter dans 10 ans avec un backup de SHENMUE.
4 - Sa fait perdre de l´argent aux entreprises, si les gens piratais pas autant on aurait peut être de meilleurs jeux, plus de boîtes, Sega serait sûrement encore là ainsi que d´autres entreprises qui on du laisser la clef sous le palier, et peut être que les prix baisseraient.
5 - Parce que ça fait toujours plaisir te payer les talents d´un studio !
6 - Parce que c´est du vol et c´est immoral.
7 - Parce que je n´aimerais pas que des personnes se donnent le droit par je ne sais quelle manière de voler une oeuvre que j´aurais réalisé avec toute une équipe sur un projet que nous avons travaillé comme des bêtes...
8 - Parce que c´est pas authentique "
c´est pareil sous console ou PC, alors tes arguments ne valent rien sinon.
(PS: le piratage c´est tabou, on en viendra tous a bout!
)
Payer des émulateurs et roms, ouais sa peu être intéréssant. Mais les jeux pc laisse tomber quoi ! Le type qui joue sur PC, doit vraiment être un gosse de riche qui pirate ou pas.
snickeursman > tout à fait d´accord ![]()
azote-reverse > bin vu que tu ne possède qu´un PC et une PSP (d´après ta cdv) tu peux pas trop comparer! !
mais moi qui possède un paquet de console et un PC, je peux te dire que le PC est bien plus onéreux sur la durée qu´une console de salon !
mon PC est largué depuis 2 ans car j´ai la flemme (et pas les moyens) de le mettre à jour
bon, après, c´est vrai qu´un PC est mieux pour les RTS et FPS (je changerais surement de PC lorsque supreme commander sortira ^^)
et je trouve vraiment que des fois ils exagèrent de sortir des jeux baclés sous pretexte que les patchs suivronts (dès fois dans la semaine après la sortie du jeu !)
on ne peu pas faire un jeu parfait sous PC, les bugs c´est obligatoire.
"azote-reverse > bin vu que tu ne possède qu´un PC et une PSP (d´après ta cdv) tu peux pas trop comparer! !"
lol j´ai eu la gamecube, la PS2, la PS1, la mega drive, la game boy/pocket/color/advande, alors je peu comparer^^
Je tiens a rappeler ce qui fut une veritée a une epoque
Dans les année 80 et debut 90 le piratage existait deja bien sur
ET tout le monde piratait
si personne navait piraté dans les années 80 (80 85 a lepoque ou les jeux sont inconnu du public) et bien il ny aurait pas se marché ennorme qui est le marché videoludique
Car cest grace a "diskcopy" et autre logiciel a copier les programme sur les amstrad, amiga, atari que les gens ont permit la dissusion et on fait la lus grande pub sur ce nouveau marché
sans diskcoupy par exemple, je naurait eu aucun jeu sur amstrad, les magasins nen vendait pas du tt (en 85) et le seul moyen etait donc de copier.
A cette epoque tt le monde avaient les meme jeu, tres peu les avaient acheté car pas trouvable
Le premier concept quon ma apris sur un ordi du haut de mes 8 ans a lepoque cetait "copie, copie, copie" et
la personne qui disait ca cetait un programmeur de jeu..... (un programmeur de B.A.T )
A bon entendeur....
pardon pour les fautes de frappes