CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous, les dinosaures...

affond
affond
Niveau 6
19 avril 2006 à 13:32:35

- Avis à toi oh jeune fou élevé à coup de bump mapping et de cartes graphiques avec autant de transistors que d´atomes crochus entre Mr Jackson et nos amis les enfants...

- Ces quelques phrases te sont déstinées afin de te faire découvrir le monde merveilleux des dinosaures, un univers disparu que tu n´as pas eu la chance de connaître ou les consoles demeuraient égales devant les hommes...

- Un monde ou il était possible de s´amuser avec seulement 2 boutons et une croix directionelle (Ouaip, c´est le truc à coté de ton Dual Shock que tu n´utilises jamais...Non non, ce n´est pas pour poser son chewing gum)

- Un univers ou moins de 500 pixels à l´heure parvenaient à rendre des milliers d´adolescents aussi hystérique que Rémonde au concert de Prince...

- Un espace temps ou Segamaniaques et nintendo fan s´échangaient leurs consoles histoire de tester, mais revenant vite à leurs premiers amour un brin de fanatisme dans le coeur, avouons le :-)...

- Un Eden Ou Mario faisait jeu égal avec Sonic dans la plus correcte des concurences...Mis a part quelques couteaux dans le dos, héhé mais rien de comparable aux armes d´endoctrinement massives de Mr Sony et confrères...

- Un Paradis ou les jeux étaient bien plus important à nos yeux que la console...Car il faut avouer qu´aduler une console et non un jeu revient à Caresser la niche et non le chien...ou pire...coucher avec son lit et non avec sa partenaire...( Oui, toi jeune fanatique, médites la dessus...passes ta journée à reflechir à l´air que tu aurais à lancer la balle à une niche ou pire...heu...je te laisse deviner!!!)

- Voila pourquoi oh, jeune adepte du "LOL", tu dois respecter et même admirer le dinosaure, car il est la seule preuve existante qui pourra te confirmer qu´avant, internet c´étais bien et que oui, internet sans publicitées et spyware à bel et bien existé.

- Voici les 2 regles que tu devras scrupuleusement respecter lorsque tu attraperas ton dinosaure:

- Lorsque tu vois le dinosaure, n´hésites pas à lui tendre un pad...
Car lui seul pourra t´aider dans ces nombreux jeux en 2D ou tu ne comprends rien de ce qui se passe à l´écran...

- Lorsqu´il te parle de commodore, n´hésites pas à lui tendre l´oreille...
Car seul sa sagesse pourront te faire entrer dans la tête que oui, nous pouvions nous amuser avec des processeurs à 1,75MHZ et 128ko de mémoire totale.

NB: Ce petit délire le jour de mes 27 ans,histoire de patienter avant la big soirée ou votre humble dinosaure va certainement prendre une murge qu´il serait indécent de raconter ici...

Si certains jeunes arrivent jusqu´a ses lignes sans avoir envie de m´égorger, je tiens à préciser que tout ce qui est dit est totalement humouristique et ne réflete pas (totalement) la pensée de l´auteur! Mais oui, on vous adore les jeunes et sommes fiers de vos ptits doigts tous rouges après des heures de consoles, preuve en est que notre relève est d´ore et déjà assurée! :-)

Exellente journée à tous et désolé pour l´orthographe, mais je fais valloir mon droit au baclage le jour de mon annif, merci de votre compréhension :-)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
19 avril 2006 à 13:43:26

respect à toi frère dinosaure :coeur:

et bon anniv´ ! ^^

affond
affond
Niveau 6
19 avril 2006 à 13:44:42

Merci encore oh, fidèle lecteur :-)

Concession
Concession
Niveau 5
19 avril 2006 à 13:46:06

:question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
19 avril 2006 à 13:57:41

:bravo: !! !!!!!!!vive les vieux gamers!!!!!!!(oui j´ai 14 ans mais j´ai commencé avec une nes et je regrette vraiment qu´elle ai cramé...)

moonstone
moonstone
Niveau 10
19 avril 2006 à 14:19:40

bravo a toi :)

tu m´a rappeler de bon souvenirs et oui je me rappelle quant je pretais ma NES contre la master systeme (c´etait comme ca le nom je m´en souviens plus :question: ) de mon pote :oui:

et oui y´avais pas cette gu-guerre debile avant et franchement on s´en foutait royalement de savoir laquelle etait la mieux :oui:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:11:43

J´ai adoré. :) Surtout le passage avec la niche et le lit. :-) Moi ch´uis un jeune joueur qu´a connu aucune console, mais bon j´ai quand même connu quelques vieilleries sur PC, qui m´éclataient bien. :) (et certaines auxquelles je joue toujours)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:14:56

Longue vie aux dinosaures :)

fou_amoureux_de
fou_amoureux_de
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:17:19

moi g commencé a la sega 16 bits et elle étai vraiment tro cool

holyzen
holyzen
Niveau 9
19 avril 2006 à 15:19:25

:gne:
comment ca y avais pas de guerre en ces temps reculer? Mais bien sur que si, une guerre fratricide entre un vieux plombier en salopette rouge et un herisson bleu hérissé de partout

Je me souvient de ces tendre manette qui te pulvérissait les doigts parce que les touches n´était pas recouverte du plastique doux que nous connaisons aujourd´hui.

Je me souvient d´un lointain gameplay qui ferait passer le plus dur des jeux actuel pour une pucelle effarouché...si si souvenez vous, et en cas de trou de memoire je vous invite à resortir vos vieux pads poussiereux afin de retrouver les joies de l´arrachage de cheveux

:snif:

moonstone
moonstone
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:29:51

holyzen :d) je parle de la gu-guerre entre joueur :-p

holyzen
holyzen
Niveau 9
19 avril 2006 à 15:37:48

taratata, meme dans la cour de recrée ca discutait dur entre les pro-nintendo et les pro-sega, peut etre etiez vous deja vous meme des dinausaure à cette epoque et donc empli d´une certaine maturité, mais moi j´étais en premiere ligne pour defendre ma passion face à des adverssaire aussi tenace que moi avec des argument aussi percutant et immuable que :"mais heu, sega c´est mieux que nintendo" ou encore "sega c´est moins fort que toi" (et oui à l´epoque ca volais haut)

moonstone
moonstone
Niveau 10
19 avril 2006 à 15:43:09

:rire: merci pour le dinausaure mais je n´ai que 4ans de + :rire2:

c´est clair qu´il y avait ce genre de remarque mais ca allez pas plus loin alors que maintenant c´est devenu grave :oui:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
19 avril 2006 à 18:05:27

je confirme la gueguerre entre joueurs nintendo/sega, mais étant segamaniaque (et oui, je ressort un vieux mot de cette époque ! :-p ), j´avais toujours le dernier mot et ce qui en a suivi, c´est que 3/4 de mes potes ont acheté une megadrive, une saturn ou une dreamcast

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
19 avril 2006 à 18:05:57

je confirme la gueguerre entre joueurs nintendo/sega, mais étant segamaniaque (et oui, je ressort un vieux mot de cette époque ! :-p ), j´avais toujours le dernier mot et ce qui en a suivi, c´est que 3/4 de mes potes ont acheté une megadrive, une saturn ou une dreamcast :rire:

shivawarg
shivawarg
Niveau 3
21 avril 2006 à 03:26:55

ouais ça c´était le bon temps paléontholudique !
:cool:

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
21 avril 2006 à 04:23:46

Je trouve dommage que les jeunes adolescents d´aujourd´hui, et même les enfants, n´aurons pas connu le l´époque 8 et 16 bits....

C´est une grande partie de la culture du jeu vidéo qu´il ne connaîtrons surement jamais car très difficile de se procurer ces consoles aujourd´hui, appart p-e si ils jouent aux remake sur GBA.

Sachez toute fois qu´en tant que dinosaure, et surement l´un des dinosaure de dernière génération avant le big bang, que je n´aurais surement pas été aussi amoureux de l´univers des jeux vidéos, si je n´avait pas trippoter ce bon vieux pad indestructible qui donnait des ampoules ma foie...

C´est un peu comme l´histoire en fin de compte. Si je connais si bien les chaos politiques et les problèmes dans le monde, c´est que je connais mon histoire! pareil pour les jeux.

Depuis le big bang, c´est le marketing qui a prit tout l´espace et jouer à eu jeu qui me laisse nostalgique aujourd´hui, c´est aussi rare que de jouer à un mario sur xbox....heureusement, ya quelques exception.

Mais le jeux à évolué et je ne suis tout de même pas déçu des bons titres que nous avons pu croisés depuis ces dernières années. C´est différents c´est tout. Une nouvelle race quoi! Plus stressante, plus rapide plus exigeante!

Alors je salut tous les dinosaures qui vivaient sur cette terres et qui ne faisaient que brouter de l´herbe tranquilement.

Et je souhaite à la génération ´´d´après dinosaure´´ d´avoir la chance de faire le voyage dans le temps, que nous offrira la révolution, nottament avec les premiers succès SEGA, nes et snes. Pour les plus jeunes, vous les trouverai peut-être chiants et laids ces jeux, face à ce qui se fait aujourd´hui, mais respecter toutefois l´Air des dinosaures et sachez que si le jeu vidéo est ce qu´il est aujourd´hui, c´est bien en l´occurence de ce bon vieux temps.

Nostalgie, respect et repos éternel...hommage à l´aire des dinosaure, hommage à nos anciens.

holyzen
holyzen
Niveau 9
21 avril 2006 à 07:50:18

rendons encore une fois hommage à un univers féerique tout en 2D aux couleurs vives et eclatantes où la simple vue de quelque pixel nous fesait réver.

Qui d´entre nous ne c´est pas emerveiller devant un lutin tout de vert vetu qui brandissait son épée, un plombier moustachu et son bleu de travaille (un bleu de couleur rouge : on aura tout vu), un hérisson bleu rapide comme une fusée qui aujourd´hui sont entrée au pantheon des stars videoludique

C´est pour cela que je demande une minute de silence pour rendre hommage à ces purs merveilles, mais aussi à toutes les personnes qui en coulisse on donné vie à ces etres imaginaire :snif:

Allez maintenant on sort le champagne et on fait la fete :fete:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
21 avril 2006 à 09:39:15

a quand un jeu réunissant sonic et mario :question:

je pense que 100% des oldies l´acheteraient ! :ok:

earondo
earondo
Niveau 10
21 avril 2006 à 10:46:00

non je l´acheterais pas yose :rire: deja a l´epoque j´avais laissé tombé ce type de jeux pour me consacrer aux simus et rpg . Et a part un golf, j´avais que des rpg sur ma mastersystem ( qui fut ma derniere console avant que je devienne 100% pc )

Mais diantre que le paleolithique etait agreable :)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS