Bonjour à tous,
Je pense que vous connaissez tous la technologie relativement récente de Intel, l´yper Threading, qui consiste à simuler un processeur à deux coeurs afin de mieux gérer le multi-tâches mais qui sera plus un handicap qu´autre chose sur les applications gourmantes, en particulier les jeux.
Par exemple, dans Counter-Strike Source, Flight Simulator 2004 et Battlefield 2, je joue avec le gestionnaire des tâches ouvert (sur le deuxième écran) et je me rends compte que sur les deux fenêtres du gestionnaire (UC 1 et UC 2) un graphique est à ~ 100% et l´autre 20-30%, utilisés en fait par l´anti-virus, pare-feu, msn, et autres logiciels tournant derrière.
Devons nous en déduire que l´Hyper Threading divise les performances du PC par deux ? Si un jeu ne peut utiliser que 50% des ressources disponibles, ce qui est manifestement le cas, en théorie, oui.
J´ai récement changé de carte mère, afin de pouvoir virer cette option dans le BIOS, chose impossible à cause de mon ancienne carte mère, qui était une version OEM (HP Sux !) . Mon verdict, le jeu utiliser maintenant la totalité du processeur, mais le jeu ne semble pas tourner beaucoup mieux.
Je vous donne ma configuration:
P4V800D-X
Pentium 4 3ghz @ 3,23 Ghz (et oui, l´overclock n´était pas possible sur la carte mère version HP)
1204 PC3200 (2x512)
GeForce 6800GT 256 mo
Votre avis sur la question ?