CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help carte Graphique svp

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 09:23:47

Bonjour tout le monde,

Voila j´ai un gros probleme, j´ai changer d´ordinateur tres recement, j´y est mis le prix pour pouvoir jouer aux jeux les plus gourmands sans probleme de façon correcte, je vous donne le detail de ma configuration :

Athlon 64 3700+
1 Ghz de Ram
Asus X1800XL en carte graphique
Asus A8N-E pour ma carte mere

Plus 2 lecteurs dvd (graveur et lecteur), ainsi qu´un lecteur de disquette (oui j´en ai encore besoin), souris, clavier etc ... sauf l´ecran.

Cependant j´ai acheter le jeu Tom Raider Legend, FEAR, Toca3, King Kong et wow (que j´utilisai sur mon ancien pc), et malgres une configuration honorable j´ai l´ecran qui se fige lorsque je pousse les graphismes de ces derniers jeux a fond (ou presque pour fear), puis dans les 5 secondes qui suivent, l´ecran devient noir, et je ne peut plus que rebooter mon Pc !

J´ai deja telecharger les derniers driver ATI pour ma carte graphique CATALYST 6-3, si je ne me trompe pas, mais rien a faire cela recommance !

Alors je peut jouer a ces jeux mais sans les faire "tourner" a un niveau correct, donc je ne vois pas trop l´interet que j´ai eu d´acheter une toute nouvelle configuration !

Si une personne a une idée d´ou le probleme peu survenir suite a l´arret de l´image et a l´ecran noir, se serai super simpa de m´en faire part.

Je vous remercie d´avance et vous souhaite a tous une tres bonne journée et un tres bon week end !

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:26:55

kelle est la marque de ton pc ??

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 09:30:06

La marque de mon pc, c´est une tour Zorro !

Mais je ne suis aps sur d´avoir bien compris la question, qu´est ce que tu appel la marque d´un pc?

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:31:53

he ben je c pa moi ya dell, acer, packard bell, hp (pr les portable) et d´autre..

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 09:35:19

Il n´y a pas de marque special, c´est un boitier Zorro, avec une alim 500w de chez Seasonic, et avec le materiel decrit un peu plus haut a savoir :

Athlon 64 3700+
1 Ghz de Ram
Asus X1800XL en carte graphique
Asus A8N-E pour ma carte mere

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:37:01

ok, et l´écran il est comment??

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 09:38:34

C´est un ecran CRT 19 pouces de marque de *** que j´ai eu il y a 3 ans avec mon ancien pc, mais il a tjrs tres bien fonctionner

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:43:12

C´est etrange...
As-tu controler les temperatures des composants (proco, carte video, eventuellement Northbridge...)

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:44:03

moi je diré que c l´écran car il en faut quand méme un bon !! !!! c´est le conseille que je te donne

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:45:22

et quand tu dit marque de *** ?? ? méme si je croi savoir ce que tu veut dire

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:46:05

Rien a voir, si la machine fige ca n´a aucun lien avec l´ecran...

As-tu mis a jour les pilotes de ta carte mere? Direct-X? Windows?

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:47:25

pour la temperature il faut que tu insalle un logiciel dont je vais te donner le lien

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:52:37

si je le retrouve ...

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 09:53:37

Pour l´ecran c´est un ecran de "Marque" Belinea, pour la mis a jour des pilotes, j´ai windows xp ed Pro avec le service pack 1 (on m´a deconseiller le sp2), pour la carte mere j´ai effectuer la MAJ et pour la carte graphique aussi (mais je ne c pas si j´ai pris la bonne, d´ailleur si qq´un a le lien ou je pourai la dl je veu bien, merci), ensuite pour direct x j´ai la derniere en date.

Mais il me semble que je sais d´ou le probleme peu venir, je vien de lancer Farcry pour le faire tourner a fond, j´ai mis l´anticrénelage a font et la pareil l´ecran c´est bloquer, par contre des que je l´enleve, je peu jouer tranquilement, mais bon ... il me semble qd meme que cette carte graphique est capable de gerer l´anticrénelage (x 1800 xl de chez asus)

D´ailleur est ce que quelqu´un pourrait m´expliquer en 2 ou 3 mots c´est quoi l´anticrénelage, cela doit ameillioré considerablement les graphismes mais qu´est ce que cela change t´il exactement ?

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:58:05

l´anticrenelage ca lisse les bord je sais pas si tu a deja remarque mais dans les jeux les bord ne sont pas parfaitement lisse mais un peu crenelé,cette option permet de lisser et desactiver le crenelage, au detriment des performances!

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
08 avril 2006 à 10:05:58

voila ma réponse

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 10:21:40

Oups désoler en faite j´arrive a faire tourner Farcry a fond c´est trop beau, cepandant, avec Tomraider legend, je ne sais pas si quelqu´un l´a mais on peut activer une option qui s´appel contenu prochaine generation, et la par contre l´ecran se fige ... je suis aller sur le forum de ce jeux chez certain joueur ça ram avec la 7900 GT ou GTX, mais l´ecran ne se fige pas ... donc a mon avis se sont mes drivers qui sont pas bon ... est ce quelqu´un saurai exactement ou je pourrait trouver ces driver, j´ai peur d´en installer des pourrit !

ASUS EA X1800XL

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses