Ce que je pense, c´est que chacun doit faire très attention à ce qu´il achète.
Nous avons tous des attentes différentes, des habitudes de jeu différentes, et évidemment des goûts différents.
Sherlock Holmes, par exemple, pourrait très bien me tenir en haleine pendant deux semaines, vu que je ne joue que très peu de temps à chaque fois.
En revanche, un jeu comme Les Sims, je n´accroche pas le moins du monde (enfin...j´aime bien créer des personnages, et c´est ma femme qui joue ensuite avec
) malgré la durée de vie a priori infinie
Et donc, si tu aimes les jeux de type Point&Clic, il y a de quoi faire, et ce sont des jeux qui durent généralement un petit bout de temps (sauf à être très habitué au genre)
Quoi qu´il en soit, il faut impérativement acheter à bon escient, au risque d´être très déçu(e), tu l´as malheureusement vérifié si besoin était en «perdant» 60 euros...
Perso, j´aime les jeux qui durent.
La série des Final Fantasy s´en sort bien dans la discipline, les Point&Clic aussi pour la majorité, restent les Gran Turismo (sauf le dernier qui m´a laissé un goût amer d´ennui).
Et puis il y a ceux qui sont des ovnis, et qui, même s´ils sont trop courts, me procurent un plaisir fou, comme Ico, Beyond Good & Evil, etc.
Voilà donc, en bref ce que je pense de la durée de vie des jeux : c´est en fonction de nos attentes avant tout qu´on peut en juger et l´apprécier