CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de la longueur des jeux

alizea5
alizea5
Niveau 5
07 avril 2006 à 14:57:29

Bonjour !
Je fais ce topic aujourd´hui car je me suis acheté deux jeux hier et je les ai fini !! !
A 30 euros le jeux, je trouve que ca fait cher la journée !

D´habitude j´achete des jeux de gestion comme les sims, ou les tycoon (zoo tycoon, Roller coaster...) mais la j ai voulu essayé l´ile mysterieuse et Sherlock Holmes. Quel Gachis !! !

Et une fois fini je ne vois pas l´interet de le refaire car on sais deja les enigmes.
Alors pensez vous qu´il faille plutot acheter des jeux de gestion, qui durent plus longte
mps ?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:10:03

Ce que je pense, c´est que chacun doit faire très attention à ce qu´il achète.
Nous avons tous des attentes différentes, des habitudes de jeu différentes, et évidemment des goûts différents.

Sherlock Holmes, par exemple, pourrait très bien me tenir en haleine pendant deux semaines, vu que je ne joue que très peu de temps à chaque fois.

En revanche, un jeu comme Les Sims, je n´accroche pas le moins du monde (enfin...j´aime bien créer des personnages, et c´est ma femme qui joue ensuite avec :rire2: ) malgré la durée de vie a priori infinie :oui:

Et donc, si tu aimes les jeux de type Point&Clic, il y a de quoi faire, et ce sont des jeux qui durent généralement un petit bout de temps (sauf à être très habitué au genre)

Quoi qu´il en soit, il faut impérativement acheter à bon escient, au risque d´être très déçu(e), tu l´as malheureusement vérifié si besoin était en «perdant» 60 euros...

Perso, j´aime les jeux qui durent.
La série des Final Fantasy s´en sort bien dans la discipline, les Point&Clic aussi pour la majorité, restent les Gran Turismo (sauf le dernier qui m´a laissé un goût amer d´ennui).
Et puis il y a ceux qui sont des ovnis, et qui, même s´ils sont trop courts, me procurent un plaisir fou, comme Ico, Beyond Good & Evil, etc.

Voilà donc, en bref ce que je pense de la durée de vie des jeux : c´est en fonction de nos attentes avant tout qu´on peut en juger et l´apprécier :ok:

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:28:06

Perso je trouve qu´en moyenne les jeux sont beaucoup trop longs. Je préfère qu´un jeu soit court et intense plutôt que long et fastidieux. Très souvent je me dis avant la moitié que je passerais bien à un autre, mais je me force à continuer pour connaître la fin de l´intrigue, c´est quand même dommage. Après tout un DVD on le paye 30 Euros et il dure rarement plus de deux heures. :sarcastic:

Les jeux devraient être plus courts mais plus originaux et mieux fichus.

DePhil
DePhil
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:34:53

J´en retiens:
Plus intense pour ne jamais me lasser;
Mieux fichus pour ne jamais me décevoir;
À la bonne longueur pour ne jamais m´en fatiguer sans en ressentir un goût de trop peu.

Celui-là, il n´est pas encore né.

alizea5
alizea5
Niveau 5
07 avril 2006 à 15:42:41

oui c´est vrai.
Le problème c´est que j´achete des jeux de gestion
parce qu´ils durent longtemps mais au bout d´un moment c lassant...
Donc je n´ai pas encore trouvé le jeu idéal a part les Final fantasy, que je recherche desesperement sur pc !
Ils coutent enormement chers !!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 avril 2006 à 15:48:09

Ouais ils coutent chers et ils sont mal foutus parait-il, tu seras gagnant en te trouvant une PS1 d´occaz.

Sinon moi je préfère des jeux courts et intenses que longs et chiants, au pire je les refais quand ils sont vraiment biens, la durée de vie n´est pas vraiment mon critère principal ou alors si elle est justifiée et qu´elle n´est pas du à une difficulté excessive ou à des énigmes tordues (là je pense aux point and click justement)

alizea5
alizea5
Niveau 5
07 avril 2006 à 15:58:03

oui j´ai deja FF7 et FF8 sur playstation mais on m´a dit qu´ils étaient bien sur pc...
Sinon c vrai que le mieux ce sont les jeux courts et intenses, mais il doit aussi y avoir une relation prix/longueur non ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 avril 2006 à 16:00:21

Si tu les as déja sur PS1 pourquoi les chercher sur PC ? Ce sont exactement les même jeux, les graphismes sont identiques.
Non il n´y a pas du tout de relation prix/longueur sinon les RPG couteraient beaucoup plus chers que les autres genres.

alizea5
alizea5
Niveau 5
07 avril 2006 à 16:04:43

je cherchais les 9 et 10 sur pc.
Sinon avez vous deja joué a Westerner ?
On me dit qu´il est bien
:merci:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 avril 2006 à 16:07:54

Le 9 et 10 ne sont jamais sortis sur PC tu ne peux pas les trouver.
Oui j´ai joué à the westerner et perso j´ai trouvé ça à chier, à tel point que j´y ai pas passé 20 minutes. Déja ne pas avoir des décors fixes c´est pas le top pour un jeu d´aventure mais quand en plus la caméra est foireuse c´est la cata. Et puis la première "énigme" fait peur : tu veux sortir de la maison et tu ne peux pas parce que ... un cow boy ne sort pas sans son chapeau alors il faut que tu trouves le chapeau :sarcastic:

keoras
keoras
Niveau 10
07 avril 2006 à 16:12:28

Moi je connais un jeu de gestion qui mis a jour tous les ans et qui est tres instructif.

Ca s´appele Ciel, y a plusieurs variantes comme ciel gestion commerciale ou bien ciel compta ou encore ciel paye...

Bon allez je retourne travailler, comme je suis tout seul, je me fais un peu chier...

alizea5
alizea5
Niveau 5
07 avril 2006 à 16:12:46

ouais d´accord.... Ben je crois que je vais garder mes sous... :honte:

Mais j´aimerais un jeu delirant, juste pour s´amuser, deconner pas se prendre la tête !!

On m´a parlé de Larry mais moi je crois que c nul...

alizea5
alizea5
Niveau 5
07 avril 2006 à 16:13:50

Ciel ? je connais pas.
C´est quoi le but ?

skywalski
skywalski
Niveau 10
07 avril 2006 à 16:14:13

c´est plutot porter sur le fion mais c´est à prendre au 1000 eme degré

le dernier est pas terrible, les anciens dechirent pas mal

:ok:

alizea5
alizea5
Niveau 5
07 avril 2006 à 16:20:38

merci je vais essayer de voir si on les vend encore et me renseigner.
Connaissez vous Sven ?
C´est le petit mouton qui saute tous ce qui bouge, meme les poules et les pinguins !! !

keoras
keoras
Niveau 10
07 avril 2006 à 16:21:44

Je rigolais pour ciel.

alizea5
alizea5
Niveau 5
07 avril 2006 à 16:24:31

oui c´est ce qu´on vient de me dire... :honte:

Sous forums
  • Simulation