C´est un jeu moyen ... Comparer à Resident Evil Rebirth qui est pour moi un des meilleur jeu auquel j´ai jouer (en tout cas un de mes meilleurs souvenir) il ne lui fait pas honeur. Il reprend plus de l´épisode PS1 avec quelques nouveautés (notement dans les enigmes ou les spécificité de la DS sont misent en avant; micro, stylet, ... ou encore les graphisme).
Moi j´aurais preferé un épisode exclusif à la DS qui revisitait le Gameplay (mieu que la en tout cas, parce-que la vue FPS ...) avec un autre scénar, mais le risque était gros ...
Bref si t´as jamais vécu RE1 tu peux t´y éssayer mais sache la meilleur des meilleurs version de cette épisode c´est celui sur Game Cube, magistral, et sache aussi que jouer à un survival horror sur une portable ... c´est pas ça ... Ce genre de jeu se joue dans le noir ou la nuit avec un casque Hi-Fi sur les oreilles et pas trop loin de l´écran, là t´as le spectacle que les dévellopeurs ont voulu t´offrir en créant le jeu, ... Donc le fait même que le jeu soit sur portable n´est pas un atout, à la limite si on avait put l´avoir mais sur Revolution à jouer avec la manette de la Revo là
mais bon le seul juge c´est toi, pas un autre, mais perso je pense que j´ai bien fait que de le tester (prêter) ...
Je vois dans ta carte de visite que tu as la Game Cube, alors je ne saurais trop te conseiller Resident Evil sur cette console qui est tout simplement excelent plutot que l´épisode DS si tu as envie de vive un RE