CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft.... ces menteurs

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:22:27

Les joueurs se divisent en 2 categorie ceux qui ont un pelle... euh non :o)) ceux qui sont pro- un marque mais abusivement, qui ne jure que par elle et le reste c´est beurk et ceux qui sont ouverts d´esprit et qui apprecient chaque console pour son genre de jeux mais qui ont quand meme leur petite favorite^^

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:29:22

moi je suis la deuxième catégorie, je resepecte les la GC et la bobox, mais j´ai un penchant pour la PS2, pour sa varieté enorme de jeux :ange:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:30:09

azote-reverse Posté le 05 avril 2006 à 17:29:22

moi je suis la deuxième catégorie, je respecte la GC et la bobox, mais j´ai un penchant pour la PS2, pour sa varieté enorme de jeux

(je HAIS ce clavier)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:30:49

Moi c´est pareil, j´aime bien toutes les machines, chacune a plus ou moins son style :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2006 à 17:35:31

Je jure par le PC avant tout, pour ce qui est Fps, str et rpg, les consoles sont nettement en dessous.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:38:59

Ouais, pareil, mais on parlait de console, mais c´est vrai que les fps console je trouve ca assez horrible :fou:

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:46:12

à quoi? à jouer? ou la qualité?

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:47:10

A jouer, je n´ai pas l´habitude, c´est pour ca que je les trouves penibles, je joue a des FPS depuis Wolfenstein sur pc, l´habitude Clavier/souris est dur a perdre!!

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:48:52

c´est vrai , mais moi je m´y suis habitué quand je joue chez un pote , c´est beaucoup de precision et de sang-froid pour viser au plus vite

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
05 avril 2006 à 17:49:47

generalement , faut etre detendu pour que j´y arrive

Fonzouille
Fonzouille
Niveau 2
05 avril 2006 à 17:57:40

On peut en parler des heures et des heures de la guerre Nintendo contre le reste du monde...
Chacun a son avis là dessus, tout le monde à raison personne n´a tort!
Le seul truc qui m´énerve, c´est que Microsoft c´est uniquement une histoire de pognon! Ces mecs là si il pouvaient se mettre sur le marché automobile ils le feraient du moment que ça rapporte! Alors oui ils ont une console puissante proche d´un PC, mais dis moi quel est la première image qui te vient à l´esprit quand tu pense à la console crottesoft??? Rien... Nintendo par contre c´est tout un univers, Mario, Zelda,... Voilà ce qui me fait dire que BigN est la référence!

Maintenant je n´ai pas dis non plus qu´il n´y avait strictement rien de bon sur la XBox, que du contraire! Fable pour moi est un très bon jeux par exemple... Mais je le répète ils ne pensent pas à se démarquer des autres consoles!

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:06:37

Comme tu l´a dit ce debat est sans fin, et de plus ca place n´est pas ici mais dans le forum Guerre des consoles^^

Chacun a ses opinions, et je les respectes :ok:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
05 avril 2006 à 18:11:35

Comment dire...ah, oui : c´est le principe du ciblage généraliste !

Microsoft a voulu créer une console «vitrine technologique», valorisante (pour le neuneu qui y prête attention, c´est important, ça), proposant quelques excellents jeux, et surtout en ratissant large.

N´importe qui peut y trouver à peu près son compte, en achetant une x-Boîte.

Et il en va de même pour la PS2...à quoi pense-t-on quand on dit PS2 ?
Les uns vont dire Gran Turismo 4, les autres vont répondre Final Fantasy X, quelques autres encores vont dire Ico, etc.
Mais là encore, peu de points communs, n´est-ce pas ?

Quant à la GameCube, bah c´est exactement pareil, quoi qu´on en dise.
Parce que Resident Evil, y´a pas moyen, ça ne correspond pas à vraiment l´univers Nintendo tel qu´on peut l´imaginer.

Nintendo a un historique énorme derrière elle, en plus d´un imaginaire collectif dans l´esprit des joueurs, mais côté jeux, ça ratisse très large aussi.

Les uns ne sont pas meilleurs que les autres, et quand on regarde les choses avec un minimum d´objectivité, on se rend vite compte que l´image qu´on se fait d´une marque n´est basée sur rien.
Tu es anti-Microsoft pour des raisons complètement farfelues, manifestement, et je ne pense pas te convaincre de quoi que ce soit ici...j´avais juste envie de dire ce que je pense de cette guéguerre absurde des consoles.

Fonzouille
Fonzouille
Niveau 2
05 avril 2006 à 18:16:00

On est daccord sur le fait que toutes les consoles ratissent larges! Mais elles n´ont pas trop le choix... Les jeux qui marchent le mieux sont souvent ceux qui se retrouvent sur les trois consoles! Du genre Fifa, NBA Live et j´en oublie... Pour moi ce qui me fait choisir Nintendo plus qu´une autre marque c´est l´univers Mario! MS n´en a pas, Sony n´en a pas vraiment non plus ou presque...
Ca s´arrête là!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 avril 2006 à 19:35:28

Putain qu´est-ce que ça me gave les vieilles idées reçues du genre "Nintendo ne pense pas aux graphismes contrairement à la concurence", "Nintendo est LA référence du jeux vidéo" etc...
Nintendo ne pense peut-être pas aux graphismes mais à l´époque de la N64 ils étaient bien content d´exhiber leur 64 bits qui enfoncaient soit disant les vieilles 32 bits obscolètes. Alors bien sur avec la DS (et à priori la révo) comme la puissance ne joue plus en leur faveur ils changent de discours et évidemment il y a des naïfs qui suivent :honte:
Ah et puis regardez des jeux comme vib ribbon ou loco roco de Sony et voyez à quel point les graphismes sont au centre du jeu :sarcastic:

Enfin bon on ne changera pas les vieux gamers Sega/Nintendo et tant que je ne vois pas marquer "sony pense au fric, Nintendo au joueur" ça peut passer.

Sinon moi je trouve que les 3 consoles ont un style propre, Nintendo bah ils ont leur propre style trés old-school, Sony surtout des jeux Jap (survival et RPG) et microsoft plus des jeux occidentaux (course, FPS)
Evidemment c´est schématisé mais c´est l´idée que je me fais de ces consoles, d´ou la stupidité de dire que telle firme est LA référence, c´est la référence pour ceux qui adhèrent à sa vision du jeux vidéo mais il y en a d´autres.

Fonzouille
Fonzouille
Niveau 2
05 avril 2006 à 19:59:05

J´adhère à cette vision mais c´est loin d´être tupide... :non:

Fonzouille
Fonzouille
Niveau 2
05 avril 2006 à 19:59:59

...stupide...

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:01:36

les jeux videos ne sont pas une guerre mais unliosir

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 avril 2006 à 20:02:30

Bah si c´est stupide de dire que Nintendo est LA référence parce que ce n´est pas parce que tu aimes que c´est le top, ou alors si tu as des critères objectifs ok mais il n´y en a pas.

Fonzouille
Fonzouille
Niveau 2
05 avril 2006 à 20:09:38

Et l´histoire du jeuxvideo c´est pas un critère objectif???
Est ce que j´en fais une généralité? Non! J´aime Nintendo et pour moi ça en fait la référenc si t´es pas daccord tant mieux pour toi. Mais me traite pas de stupide pcq j´ai un point de vue qui n´est pas le même que toi... Chacun a ses idées voilà, moi j´accepte que tu sois pas du même avis je pense pas pour autant que tu sois stupide.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo