CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur micromania

rinne14
rinne14
Niveau 4
03 avril 2006 à 14:41:47

je voulais connaitre les avis de tout le monde à propos de cette chaîne de magasins puisque apparement certains d´entre vous on eu quelques problèmes...
personnellement je pense qu´ils ne font pas leur boulot comme il faut...

moonstone
moonstone
Niveau 10
03 avril 2006 à 14:57:06

perso je vais dans un petit magasin je trouve que c´est plus cool que ces chaine de mag style micromania :oui:

rinne14
rinne14
Niveau 4
03 avril 2006 à 15:00:27

je suis daccord avec toi de plus dans les petits magasins ils sont beaucoup plus passionnés

twimmer
twimmer
Niveau 9
03 avril 2006 à 15:22:00

En ce qui me concerne je préfère faire 50 bornes en voiture pour aller acheter un jeu chez micromania plutôt que d´aller au magasin du coin car le vendeur n´y connait absolument rien et de plus c´est un véritable voleur doublé d´un incompétent. Et micromania est bien la seule chaine de magasin de jeux vidéos a se bouger le cul pour nous pondre de la qualité et un événement comme le MGS. D´ailleurs je n´achète que chez eux :ok:

moonstone
moonstone
Niveau 10
03 avril 2006 à 15:29:08

moi ou je vais les vendeur si connaissent :oui: et ceux ne sont pas des voleur donc si tu as eu une mauvaise experience des petit mag. ce n´est pas la peine d´en faire une generalité :oui:

rinne14
rinne14
Niveau 4
03 avril 2006 à 15:35:44

franchement je vais te dire dans ce magasin la seule qui les intéressent c´est de se faire de la thunes et ils seraient capables de te refiler n´importe quoi

vendo
vendo
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:22:00

Parce que tu crois que les autres magasins ont pas pour but de faire de la thune ? Faut arrêter un peu là.

Pour ce que j´en ai vu, Micromania c´est une franchise, et la qualité du service dépend énormément du gérant du magasin. Y en a deux à côté de chez moi, un où je fous jamais les pieds parce que les "vendeurs" sont des kevins qui passent leur journée à discuter avec les potes en écoutant de la musique de sauvage à fond, et l´autre où j´ai mes habitudes et dont j´ai jamais eu à me plaindre (conseils corrects, vendeurs aimables et disponibles).

rinne14
rinne14
Niveau 4
03 avril 2006 à 16:23:10

tu sais j´y est travaillé et je sais comment ça marche là dedans

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:45:26

Tu as travaillé dans tous les Micromania de France et d´ailleurs ?
Tu sais comment ça se passe dans tous les magasins ?

Voilà qui m´étonnerait.

J´allais très régulièrement dans un petit magasin que je trouvais très sympathique, donnant de très bons conseils, déconseillant un jeu s´il ne convient manifestement pas aux attentes du client, et honnête quant aux tarifs.
Jusqu´au jour où le fils, qui tenait le magasin l´immense majorité du temps, a eu envie de gagner un peu plus de thunes : il est parti travailler ailleurs.
J´y suis allé 2 fois, suite à son départ, et je n´y retournerai pas.

Il en va de même avec le Micromania le plus proche de chez moi : 3 vendeurs passionnés, très agréables et sachant «refuser» une vente quand ils savaient que le jeu ne plairait pas.
Ils ont tous les 3 été remplacés, pour des raisons que j´ignore, et les djeunz qui y travaillent maintenant me gonflent passablement à me répéter : «Ouais, ce jeu là, il est trop super top ! Ouais, celui-là aussi, achetez-le vous serez super top power heureux ! Ouais, çui-là y déchire encore plus sa race que les deux autres ouais, prenez-le, c´est trop une valeur sûre, ouais !»
Et moi, j´avais une sérieuse envie de leurs répondre : «Dites, les glands, z´avez déjà joué ne serait-ce qu´à UN SEUL de ces 3 jeux, avant de me raconter n´importe quoi à leur sujet ?»
Je me suis toujours retenu, mais j´ai été caustique plusieurs fois, du genre : «Bon, si à chaque jeu que je prends en main, le suivant est systématiquement encore meilleur, qui va me dire où m´arrêter et lequel acheter ?»

Bref, des vendeurs nuls, qui ne savent prononcer que des louanges, sans aucun sens critique.
Des vendeurs.

Moi, je demande des conseillers/vendeurs, et ça, on n´en trouve que difficilement...

Du coup, j´applique maintenant la même technique que Glast :oui:

skywalski
skywalski
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:46:58

tssssssssss il y a plus de choix chez carrefour alors que micromania est dans la galerie marchande de ce même carrefour

ce sont les même jeux, aucune valeur ajoutée, les meme prix

petit avantage, les jeux d´occas´

sinon, je me demande comment ils font pour vivre !! !

là je parle de mon patelin mais j´imagine que ce n´est pas l´exception qui confirme la regle !! !

rinne14
rinne14
Niveau 4
03 avril 2006 à 16:48:49

je me suis retrouvée dans un magasin avec des vendeurs qui si connaissaient que dalle et je connais pas mal de magasins en france

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:50:55

Et ?

Je ne mets pas ta parole en doute, rinne, mais disons que c´est un peu cout, comme argumentaire, et surtout : qu´est-ce qui se passe de si affreux dans les Micromania pour qu´ils aient mérité ton ire ?

skywalski
skywalski
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:54:41

j´ai rien conctre cette chaine

manque un petit quelque chose !! !!

un brin de folie, le jeu en import qui tue qui ne sortira jamais en france en demo sur l´ecran du mag!!!! ou un catalogue un peu plus etoffé que la grande surface où ils louent les metres carrés

ce genre de choses.....

rinne14
rinne14
Niveau 4
03 avril 2006 à 16:54:48

c´est des machos hypocrites

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
03 avril 2006 à 16:56:34

... 

rinne14
rinne14
Niveau 4
03 avril 2006 à 16:59:13

oui je sais c´est un peu brutale comme accusation mais ils m´ont vraiment arnaqué

skywalski
skywalski
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:00:46

un mag ne reflete pas la chaine !! !!!

sinon c la fin des haricots !! !

faut temperer ton discours quand même !! !

rinne14
rinne14
Niveau 4
03 avril 2006 à 17:01:45

les mots sont durs mais ils sont tres franchement vrai et je suis désolée que ça puisse choquer

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:06:52

Non, ce n´est pas ça qui me choque...ce qui me choque réellement, c´est le lien à peu près inexistant entre leurs compétences et le machisme (que je ne nie pas, note).

Quant à leur hypocrisie, j´avoue que c´est probablement là que ça me scie le plus : soit tu parles de ton expérience propre en tant que vendeuse (ou employée, peu importe), auquel cas il est strictement IMPOSSIBLE d´en déduire une règle générale, soit tu parles de leurs potentiels mensonges en tant que vendeurs, auquel cas il faut quand même se rendre compte à un moment ou un autre que ce sont des vendeurs...

Donc peu importe la «gravité» de ton accusation, ce qui me choque, moi, c´est ça.
Il n´y a aucune relation entre tes allégations et les qualités de la chaîne de magasins.

rinne14
rinne14
Niveau 4
03 avril 2006 à 17:08:52

tu n´es pas obligé de me croire je me permet de remettre en doute leur compétence vendeur pas comme ancienne vendeuse mais comme ancienne cliente et j´ai déja vu des intramail sur certains clients pas tres sympa

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo