CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Pr achat d'une 360 ou PS3!!!!

psykopilo
psykopilo
Niveau 8
31 mars 2006 à 18:26:11

Voilà, moi je voudrais savoir ce qui est le plus "rentable", tant qu´à avoir une console next-gen autant prendre la plus puissante, donc voici mes questions :
-tout le monde dit que le processeur de la PS3 est plus puissant que celui de la Xbox 360.
Pourtant La PS 3 a 1 processeur a 3.2Ghz + 6 coprocesseurs, alors que la Xbox 360 a 1 processeur a triple coeur et chacun capable de faire deux taches simultanément. COmment ce lui de la PS3 peut-il etre plus puissant (les coprocesseurs ne sont pas cadencés a 3.2 Ghz quand même ?)
-La PS3 va sortir à Noël( a peu près) je pense qu´à cette époque Microsoft va baisser le Prix de sa conole (mes estimations :~250€ pour le pack core et ~350€ pour le Premium et la PS3 ~500€) donc vu ces prix, la différence de puissance sera-t-elle proportionnelle au prix ?
Lol c´est un peu long, mais j´essaye d´expliquer au mieux!

dark_bek
dark_bek
Niveau 3
31 mars 2006 à 18:27:37

Meuilleur raport qualité prix : La Révolution !

Effort
Effort
Niveau 6
31 mars 2006 à 18:44:00

pff nimporte koi dark bek c la ps3 ki va tout déchirer

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
04 juillet 2006 à 22:46:06

elle seront toute très bien d´après moi! mais entre ces deux prend la ps3 même si elle est plus cher pour les jeux!! quoi que halo3,pgr et les autres en sont aussi des bons sur 360!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
04 juillet 2006 à 22:54:14

Quitte à choisir, je prends celle qui me propose les meilleurs jeux...pas qui a le plus gros processeur ni celle qui tourne le plus vite.

Un manche au guidon d´une 998R n´aura probablement pas de meilleurs résultats que le bon pilote au guidon d´une er-6n...au contraire.
Et celui qui offrira le plus de plaisir au spectateur, ce n´est pas le poireau au guidon de la 998R.

Pareil pour les consoles : un mauvais jeu sur la console la plus puissante du monde, ça reste un mauvais jeu.
Les chiffres que psykopilo nous assène ne sont que du vent...avoir la plus puissante, c´est une notion que je trouve complètement absurde.

«Cémoikalaplugrosse !» :honte: :nonnon:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juillet 2006 à 22:59:18

Le problème avec le critère des jeux c´est qu´il faut attendre au moins 2 ans avant de pouvoir se faire une idée de quelle machine aura le meilleur catalogue.

fab000
fab000
Niveau 1
04 juillet 2006 à 23:03:11

ben moi je choisirai la ps3 même si je n arrive pas jusque mnt a convaincre mes parents a l´acheter mdr

raiduk
raiduk
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:35:47

Pour moi, le choix est déjà fait...

Wii :content:

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
04 juillet 2006 à 23:36:43

Le prix des jeux PS3 sera dans les environs de 100$ dit on, mais je ne suis pas sur, en plus des 700€ (pas de pack a 600 en Europe >>) moi je dis oui a la Wii et EVENTUELLEMENT a la 360, mais la PS3 dehors, et immédiatement.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:43:43

Disons qu´un an devrait suffire pour se faire une idée relativement juste de la direction prise par une console, Poemoon :oui:
Et ça tombe bien, c´est le temps qu´il faut génralement pour que le prix devienne plus acceptable :rire:

Mais sinon, je n´arrive pas à voir un autre critère de choix, pour une console...
Comme je le disais (et tu seras probablement d´accord avec ça), la puissance ne sert à rien s´il n´y a que des jeux pourris.

Après, il y a l´argument «multimedia», mais ce n´est pas la raison pour laquelle on achète une console, en règle générale.
Tout au plus, ça peut faire pencher la balance, dans certains cas, mais...ça me dépasse un poil.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:43:52

Julio_75 Posté le 04 juillet 2006 à 23:36:43 Le prix des jeux PS3 sera dans les environs de 100$

Ok je viens de regarder ta carte de visite et je comprends pourquoi tu as interprété ainsi l´interview du président de Sony Amérique.
En fait il a dit que les jeux pourraient dépasser UN PEU les 59 dollards sans atteindre les 100.

Donc déja c´est stupide de dire que la fourchette se situe entre 59 et 100 puisque le "un peu" veut que ce soit plus proche de 70 que de 90 mais il n´y a qu´un pro-N qui puisse interpréter cette révélation par "jeux PS3 = 100 dollards" c´est totalement contraire à ce que le mec dit en plus. :honte:

Perso j´achèterai probablement les 3, la question est quand et dans quel ordre :)

raiduk
raiduk
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:47:55

Oulaaa...Tu m´as l´air d´avoir un sacré budget en ce qui concerne les jeux vidéo poemoon ^^

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:52:18

Pas forcément raiduk, cette génération j´ai réussi à avoir les 3 consoles pour 400 euros (150 la PS2 et la Xbox et 100 la GC) soit un budget inférieur aux couillons qui ont acheté une Xbox le jour de sa sortie (désolé si certains se reconnaissent mais il n´y a pas d´autre mot)

Clement je n´ai pas dit que ton critère n´était pas le bon seulement c´est un peu du pifaumètre pour les plus pressés. Certaines consoles démarrent trés fort et s´arrêtent en cours de route (qui a dit la GC ?) et les PS1 et 2 ont eu un lin-up digne d´une Gizmondo (fantavision sur PS2 POWAAA !) mais dans la dernière année c´est le feu d´artifice.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:55:32

Argh, ne remue pas le couteau dans la plaie avec la GameCube, j´en souffre encore :rire:

trinitry
trinitry
Niveau 13
05 juillet 2006 à 00:21:35

moi je
dis...............................................
..................................................
................................................PC
POWAAAA!!! ried de mieux, c´est evolutif, les jeux sont tous compatibles, et il y a un choix bcp plus vaste alors dehors les consoles !! ! :sors: :snif:

nrg500rs
nrg500rs
Niveau 5
05 juillet 2006 à 10:49:35

Franchement c´est pas ce qui a dans la console le plus important niveau configuration c´est surtout je pense comment les jeux vont etre devellopé, leur beauté, les textures etc... Enfete tout dépend si t´es un fan de play ou de xbox, si t´avais déja une xbox je te conseil de rester chez microsoft et pareil pour la playstation !

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:25:10

Quand est-ce que les gens vont comprendre que les Mhz c´est juste une indication et un chiffre commercial?

Comment expliquez vous que mon Athlon 64 3000+ a 1.8Ghz shoot un P4 3.0Ghz? (de pas grand chose, certes) Les Mhz ne font pas tout!!

Je viens de lire une news comme quoi les jeux seront quasi a coup sur a plus de 60/70€, et ca ca fait reflechir car ca me fait deja bien chier quand je payer un jeux Xbox 360 70€!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses