CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les pcistes sont oubliées snif

deepshad0w
deepshad0w
Niveau 3
29 mars 2006 à 21:46:42

il me semble que pour Pc les editeurs ne sorte que de la startegie ou des FPS , et les jeux d´aventure a la god of war, les rpg.... ils passent a la trape?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:50:37

Et Oblivion c´est quoi? :)
Et Baldur´s Gate, Guild Wars, Dungeon Siege, Sacred, etc ...

Si tu veut parler de RPG japonisant (pas les purs RPG), c´est sur t´en trouvera pas des masses sur PC.

Jim211
Jim211
Niveau 8
29 mars 2006 à 21:52:01

+1 pasdebol39 :ok:

Jim211
Jim211
Niveau 8
29 mars 2006 à 21:52:36

euh *37 :-(

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:03:35

Il est resté modeste, tu peux l´appeler pasdebol :rire2:

airlite-10
airlite-10
Niveau 9
29 mars 2006 à 22:35:05

ne pas avoir de RPG nippon sur PC c´est pas une grosse perte...les vrai de vrai RPG style D&D,the elder scroll et compagnie sont quand meme bien mieu...

c4mus
c4mus
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:12:04

:d) ne pas avoir de RPG nippon sur PC c´est pas une grosse perte...les vrai de vrai RPG style D&D,the elder scroll et compagnie sont quand meme bien mieu...

Je ne remets en rien l´intérêt de jeux tels que la série des Elder Scroll. Cela dit, Le charisme est pour moi un facteur essentiel! Et je ne considère pas que ce genre de jeux aient réussi à égaler des jeux tels que les FF dans ce domaine

Kashim
Kashim
Niveau 12
30 mars 2006 à 10:55:09

c4mus Posté le 29 mars 2006 à 23:12:04
:d) ne pas avoir de RPG nippon sur PC c´est pas une grosse perte...les vrai de vrai RPG style D&D,the elder scroll et compagnie sont quand meme bien mieu...

Je ne remets en rien l´intérêt de jeux tels que la série des Elder Scroll. Cela dit, Le charisme est pour moi un facteur essentiel! Et je ne considère pas que ce genre de jeux aient réussi à égaler des jeux tels que les FF dans ce domaine

:d) peut etre mais les elder scroll se ratrape sur la liberté d´action et l´immensité de l´univers ca compense vite :-)

moi je pense que tout simplement qu´ils ont du mal avec les rpg nippon sur pc : suffit de voir FF 7 et FF 8 ... et ils doivent se dire que 80% des joueurs pc jou au clavier/souris et que c´est loin d´etre le bonheur pour jouer a ce genre de rpg :-)

et apres jpense que c´est aussi une raison de programmation ( les merde que ca ferait a cause des cartes graphique du proc ect ... )

et surtout que enormement de joueur pc aimant les rpg nippons ont une console :-)

testtest
testtest
Niveau 5
30 mars 2006 à 11:00:30

"suffit de voir FF 7 et FF 8 ... et ils doivent se dire que 80% des joueurs pc jou au clavier/souris et que c´est loin d´etre le bonheur pour jouer a ce genre de rpg :-) "

J´ai ces deux jeux-là en version PC, ça ne dérange pas au clavier et à la souris.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:03:56

Arf l´éternel débat RPG occidentaux ou RPG japonais.

Sinon il faut remettre les choses en place je ne vois pas pourquoi un RPG jap ne pourrait pas se jouer avec le clavier et la souris si le gameplay est pensé autour du clavier et de la souris. FF VII et VIII ne sont pas des bons exemples puisque ce sont des portages baclés des version PS1. Si on prend l´exemple de magna carta ou là c´est le contraire il était d´abord sur PC bah tout le monde est d´accord pour dire qu´il est moins bon sur PS2.
Et puis c´est surtout une question de pognon, sachant que les RPG jap font les 3/4 de leurs ventes au Japon et que les japonais ne jouent pas sur PC...

deepshad0w
deepshad0w
Niveau 3
30 mars 2006 à 18:33:21

perso j´hesite entre investir dans un Pc ou bien une Ps3 car moi obvilion,fear .... j´aime pas moi je veux des jeu d´action avec des enigmes a la tomb raider, god of war, shadow of the colossus, des jeux sony koi ;)
en revanche la ps3 qui coutera dans les 400euro+100euro pour le disque dur +60 euro le live+70euro le jeux ca fais hesité un peu on est arrivé au prix d´un pc en plus me faut un televiseur dans ma chambre enfin bref la galere

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:51:06

qu´est-ce que tu en sais du prix de la ps3?

deepshad0w
deepshad0w
Niveau 3
31 mars 2006 à 01:18:00

des suppositions mais je la vois mal sous la barre des 400euro

Irsec
Irsec
Niveau 10
31 mars 2006 à 02:53:40

On sans tape de leur rpg ....Jai toujour eu de la haine enver les rpgs.... chez pas pourquoi mes je menmerde toujour avec un rpg!!

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
31 mars 2006 à 03:55:04

pasdebol: les jeux que tu cites, mis à part Oblivion (qui n´est pas fait pour tout le monde), ne sont plus disponibles dans le commerce...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
31 mars 2006 à 04:34:15

Bien sur que si, Guild Wars, Dungeon Siege2, Sacred tu les trouve partout (si tu trouve pas Guild Wars c´est que tu doit habiter dans une grotte). Baldur´s Gate1&2 je suis pas sur mais ya toujours Never Winter Nights sinon, et encore d´autres :)

deepshad0w
deepshad0w
Niveau 3
05 juillet 2006 à 18:43:41

se sont des rpg, moi je veux des action/aventure a la tomb raider et god of war par exemple oblivion sans le style rpg avec de l´action et des enigmes

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:56:42

Bah ormis Tomb Raider, Prince of Persia, et surement d´autres que j´oublie, ce genre action/aventure est plutot réservé aux consoles (notament parce qu´une manette est presque obligatoire pour jouer correctement).

Après on peut voir des portages console>PC ou une sortie simultannée, mais à ce niveau ce sont surtout les consoles qui ont les exclus de genre de jeux.
Si tu affectionne particulièrement le genre action/aventure bien nerveux, tourne toi plutot vers les consoles que sur PC.

plisken64
plisken64
Niveau 9
05 juillet 2006 à 19:24:06

suis-je le seul a trouver les rpg japs niais?

deepshad0w
deepshad0w
Niveau 3
06 juillet 2006 à 16:55:44

ok merci pour l´info

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo