CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

handicap et jeux vidéo

guillaumergo
guillaumergo
Niveau 2
29 mars 2006 à 00:35:04

bonjour j´adapte des jouets pour des enfants handicapés. beaucoup me demande de leur permettre d´utiliser une ps2 ou une auter console. j´ai besoin d´aide.
on ne put rendre accessible une trop grand nombre de boutons donc il faut pouvoir jouer avec un nombre limité (4 c bien au max 6) en ne comptant pas start et select si il ne sont pas indispensable pendant les phases de jeu.
pourriez vous me donner des titres?????
merci d´avance
guillaume

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
29 mars 2006 à 00:38:17

consoles anciennes +1

mais bon, si ils veulent jouer aux derniers jeux en date, c´est un peu chié vu que tout les boutons sont utilisés ...

guillaumergo
guillaumergo
Niveau 2
29 mars 2006 à 08:26:43

exactement, j´ai déja adapté des console pour joué à pong (le vieux jeu de tennis). les gamins aime bien mais bon..........;
je m´intéresse notamment au jeu de voitures car les fonctions de base sont pas si grande:
accélerer tourner à gauche à droite et freiner.
mais bon par exemple un jeu comme crash bandicoot sur ps1 il faut en plus tirer des armes ça rajoute un bouton......
j´aurais besoin de gens qui conaissent les derniers jeux sortis et qui y jouent......
merci d´avance

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 mars 2006 à 08:56:41

Je vois que tu viens d´arriver sur les forums de jv.com, je suppose donc que tu ne connais pas le forum qui s´appelle justement : «Jeux video et handicap» :oui:

Il se trouve à cette adresse :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-74-0-0-0-0-0-0.htm

Je ne sais pas dans quelle mesure ceux qui peuplent le forum sont sérieux et donc s´ils sauront t´aider, mais il serait dommage de passer à côté :ok:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
29 mars 2006 à 13:13:09

il y a un jeux excellent qui n´utilise que les deux joysticks, Katamary damacy, c´est sur PS2.

f301
f301
Niveau 9
29 mars 2006 à 14:16:20

ouais mais faut aimer le genre (je n´ai rien contre)

c4mus
c4mus
Niveau 10
29 mars 2006 à 15:43:57

Perso, je pense que les consoles portables sont un bon compromis non?

exell
exell
Niveau 4
29 mars 2006 à 15:46:37

la game boy

Lecknaat
Lecknaat
Niveau 7
29 mars 2006 à 16:26:22

Pour les jeux de caisses, ya pas de problèmes : une fois que les réglages sont faits (choix de la vue) ont peu joué avec 2 boutons (acceler et freiner) + un joystick...

Donc un GT4 sur ps2 ira très bien

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
29 mars 2006 à 16:39:09

Kirby Air Ride sur Game Cube, le jeu à un seul bouton :ok:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:14:26

guillaumergo : c´est très bien ce que vous faites :-) faut aussi pensés que les enfants handicapés peuvent s´amuser comme nous aux jeux videos :ok:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:15:13

Tetris meme si c´est vieux la flèche direction + un bouton pour faite tourner la pièce :-)))

x701
x701
Niveau 6
29 mars 2006 à 22:16:58

je peut rien fair pour toi mais je suis de tout coeur avec toi car tu travaille pour une noble cause man. continue et j´espair que sa irat

sinon qu´ils prennent une game cube et tu branche une game boy adevance dessus car yy´a pas trop de boutons dessus et on peut y jouer ( prouver officiellement pas big n)

blackZDAAAD
blackZDAAAD
Niveau 4
29 mars 2006 à 22:47:15

respect et merci pour les handicapés

guillaumergo
guillaumergo
Niveau 2
29 mars 2006 à 23:18:50

merci pour ces réponses, alors je vais faire quelques réponses moi aussi:
le forum sur le handicap ne m´a pas apporté trop de réponses (pour ne pas dire aucune sur ce sujet)

si vous voulez savoir comment on peut adapter des jouets allez sur mon site:
http://ergoinfo.free.fr

pour les jeux, il faut qu´il soit accessible par des boutons (pas les joysticks , on peut pas les dériver)

merci pour les info sur les jeux comme gt4 et kirby (je connaissais pas celui la). à part ça vous connaissez d´autres jeux car je pense que je vais créer une liste de jeux qui sont accessible simplement il faut qu´on puisse qd même jouer en appuyant au maximum sur 6 boutons (les touches de directions compte chacune pour 1 bouton).

merci d´avance vous etes super sympa

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:59:19

fifa!!
de la baston! si c approprié bien sûr!

edhk
edhk
Niveau 2
30 mars 2006 à 01:04:57

Bonjour guillaumergo, je suis un ancien vendeur de jeux vidéos, et je souhaiterais souligner l´idée du jeu de voiture, mais en te conseillant d´utiliser un volant selon le handicap, en effet vous pouvez le configurer de manière a n´utiliser que le volant et les pédales ; exemple : les vitesse automatiques permettent de ne pas se servir des boutons.
J´insiste sur le fait que cela dépend evidemment du handicap.

Bonne continuation.

guillaumergo
guillaumergo
Niveau 2
30 mars 2006 à 21:11:05

merci pour ces messages.
une dernière demande pour faire simple, ceux qui me lisent jouent à des jeux vidéo normalement....
je voudrais si vous pouvez que vous me donniez les touches que vous utilisez pour jouer:
exemple

• crash team racing (jeux de course): pour jouer il faut utiliser les flèches de directions, accélérer, sauter et rond (pour les armes) ça donne en tout 6 touches
  • teken 4 il est nécesaire d´utiliser les touches de directions (4) et les 4 boutons ce qui donne 8 contacts.

je ne compte pas start et select car ils ne sont pas indispensable initialement (sauf ds certaisn jeux ou il faut les compter)

est ce que les joueurs pourraient me donner quelques fiches de ce type tiré de leur expérience avec le nom du jeux la console si possible ainsi que le nombre de boutons nécessaire.
je pourrais ainsi créer une base de donnée pour indiquer quel ejux sont à priori accessible pour les personnes gravement handicapés

merci d´avance

guillaume de mattéo, ergothérapeute
http://ergoinfo.free.fr

devildragueur
devildragueur
Niveau 29
30 mars 2006 à 21:38:04

http://www.monstersgame.fme.fr/?ac=vid&vid=18001149
c´est trop bien!!

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS