CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adaptation de mangas sur XBOX

faust1975
faust1975
Niveau 2
19 mars 2006 à 12:03:18

Bonjour,
voilà maintenant un bon moment que je suis sur xbox et je suis très très étonné que Microsoft n´est pas poussé certains éditeurs à adapter des titres comme DBZ Budokai, ou Naruto, Shaman King,...j´en passe et des meilleurs sur leur console. Comment peut on prétendre investir le marché japonais sans avoir un seul jeux tiré de l´univers du manga? Il me semble que c´est le plus évident!
Alors, jusqu´à présent, je m´étais fait une raison, mais je constate que Microsoft nous refait la même pour sa 360.
Ma question est la suivante: Microsoft a t il les yeux bien ouvert sur le marché du jeux vidéo japonais?
Pourquoi n´y a t il que si peu (pour ne pas dire "pas") de jeux adaptés de manga sur Xbox?
Sincèrement, je suis curieux de connaitre une raison. J´ai eut beau y réfléchir, mis à part le fait de me dire que les têtes pensantes de chet ´crosoft sont un peu "couillons", je ne vois pas.
Aidez moi à comprendre! Merci d´avance.

ouechgros
ouechgros
Niveau 4
19 mars 2006 à 12:06:17

Peut être parce que c´est un investicement difficile et que pour l´instant, leur cible prioritaire sont les européens et les américains, tout simplement :)

faust1975
faust1975
Niveau 2
19 mars 2006 à 17:20:54

Bonjour,
tout d´abord, merci pour cette réponse. Mais si je peux me permettre, je ne crois pas qu´il s´agisse d´un problème d´investissement. On sait que Microsoft ne recule devant rien pour aller de l´avant.
On sait aussi que durant la campagne de communication sur la 360, Microsoft a énormément insisté sur le fait qu´il ne voulait pas reproduire les mêmes erreures qu´avec la xbox (1ère du nom) en ce qui concernait la pénétration du marché japonais.
On sait aussi que le marché japonais constitue une plaque tournante du monde vidéo ludique. Je crois que Microsoft aurait tout intérêt à s´investir davantage dans ces adaptations.
De plus, s´il se concentrait principalement sur le marché américain et européen, je crois que ça ne marcherait pas. On a tous les yeux rivés sur les productions japonaises. Et il y a des éditeurs qui travaillent déjà avec microsoft, qui font des jeux adaptés de mangas mais toujours pour la PS2 et la GameCube. (peut être parce que justement, la xbox ne s´est pas énormément vendue au pays du soleil levant, les éditeurs sont frileux pour sortir ces dit jeux sur xbox).
Du coup, je pense que c´est à Microsoft de pousser dans cette direction afin de mieux pénétrer le Japon.
Cela dit, je ne sais toujours pas pourquoi il n´y pense pas?????

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:02:42

parce qu´il on vendu 3 xbox au japon peut etre :hum:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:08:19

Ce n´est pas Microsoft qui décide ce genre de chose, pas plus que Sony pour la PS3 ou Nintendo pour sa Revolution.

Ce sont les développeurs et éditeurs qui décident d´eux même sur quelles consoles ils souhaitent développer leurs jeux. Mais bon je te rassure, beaucoup d´éditeurs japonais tel que Square et autre grand noms ont annoncés depuis quelques temps leur volonté de développer sur Xbox360. Il faut maintenant leur laisser le temps de faire le jeu.

Remarque perso, je pense que la plupart d´entre eux attendent aussi la PS3 pour pouvoir faire des sorties de jeux simultannées sur les 2 supports (plutot que faire une sortie puis une autre plus tard)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses