Bonjour,
tout d´abord, merci pour cette réponse. Mais si je peux me permettre, je ne crois pas qu´il s´agisse d´un problème d´investissement. On sait que Microsoft ne recule devant rien pour aller de l´avant.
On sait aussi que durant la campagne de communication sur la 360, Microsoft a énormément insisté sur le fait qu´il ne voulait pas reproduire les mêmes erreures qu´avec la xbox (1ère du nom) en ce qui concernait la pénétration du marché japonais.
On sait aussi que le marché japonais constitue une plaque tournante du monde vidéo ludique. Je crois que Microsoft aurait tout intérêt à s´investir davantage dans ces adaptations.
De plus, s´il se concentrait principalement sur le marché américain et européen, je crois que ça ne marcherait pas. On a tous les yeux rivés sur les productions japonaises. Et il y a des éditeurs qui travaillent déjà avec microsoft, qui font des jeux adaptés de mangas mais toujours pour la PS2 et la GameCube. (peut être parce que justement, la xbox ne s´est pas énormément vendue au pays du soleil levant, les éditeurs sont frileux pour sortir ces dit jeux sur xbox).
Du coup, je pense que c´est à Microsoft de pousser dans cette direction afin de mieux pénétrer le Japon.
Cela dit, je ne sais toujours pas pourquoi il n´y pense pas?????