CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux à 20/20.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:44:23

Et on en revient donc à la subjectivité de ces tests :oui:

Mises à part les considérations purement techniques, et encore certaines choses dépendent du testeur, rien n´est à prendre au pied de la lettre, dans un test.
Ils ont flashé sur Wind Waker ?
Je les comprends.
Tu as, et de loin, préféré Ocarina of Time, Dark_yoshinou ?
Eux peut-être pas, tout simplement :ok:

On peut parfaitement ne pas être d´accord avec les résultats des tests, et ça m´arrive assez souvent, mais remettre en question leurs notations, là, j´avoue que ça ne me serait pas venu à l´esprit...

Ce qui peut être sujet à questionnement, à la rigueur, c´est leur liberté en ce qui concerne les notes des jeux de leurs partenaires financiers.
Mais les notes données aux jeux avec lesquels ils n´ont pas de lien financier :non:

aod-dvd
aod-dvd
Niveau 7
20 mars 2006 à 18:33:36

Moi, je dis que les notes ne servent à rien.
Ca dépend des personnes (y´en a ki aime des jeux et d´autres, pas du tout).
Tiens, c´est comme Pro Racer, il est noté 2/20 mais les avis des lecteurs sont de 17/20.
Cela change en fonction des personnes.
Regardez Crazy Frog Racer, un jeu qui est sorti il n´y a pas très longtemps et pour moi c´est une vrai mer** (dsl) mais il y en a qui aiment bien comme les petit, en parlant de petit, je veux dire les débutant dans la console ou dans le PC.
Voilà ce que j´avais à dire sur les notes et j´éspere que les jeux pourris comme les jeux trop cool vont continuer à sortir, comme àa, les petits commes les grands pourrons jouer et rejouer à des jeux qu´ils aiment.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:44:03

Heu, juste une toute petite correction : le 17/20 donné par les lecteurs...c´est ironique, hein :oui:

Sur beaucoup de grosses daubes, on tombe sur des commentaires de joueurs à hurler de rire, tous d´une ironie palpable, et les prendre au sérieux est une insulte à leur inteligence :rire2:

naoutoletravlo
naoutoletravlo
Niveau 4
20 mars 2006 à 18:44:45

Les jeux à 8 à Huit

sparta-93
sparta-93
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:41:38

pour moi,ceux qui méritent 20 sont halo et halo 2

skywalski
skywalski
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:44:23

sparta-93 !!

c´est pas le but de ce topic de noter ses jeux preferes sinon il va y avoir 50 000 post differents avec des 20/20

tu as aimé c´est bien mais ce n´est pas la note qu´ils ont eu dans les differents tests des professioneles des jeux videos

Speed-King
Speed-King
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:50:28

Pikmin

aod-dvd
aod-dvd
Niveau 7
20 mars 2006 à 20:54:05

Moi franchement, je dis respect pour JeuxVidéo.com car ils ont plein de jeux qui ont été testé par des profesionnels et ils ont n bon site. Pour moi, c´est le meilleur site de Jeux Vidéo sur Internet.
En ce moment, je suis en train de jouer à GTA San Andreas et j´aimerais savoir si vous pouvez me donner des adresses de site ou il y a plein de mystère sur san andreas. Il me faut des cartes et tout mes je ne trouve pas.

c4mus
c4mus
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:06:41

Pour prendre part à cette discussion que je trouve somme toute intéressante, je dirais et comme certain l´on déjà dit, AUCUN jeu ne mérite un 20/20. D´une façon plus générale, l´homme est loin d´être parfait, par conséquent rien de ce qu´il fait ne peut l´être. Cela entre en conflit avec le principe d´objectivité. Pour ma part, c´est justement ce que j´attends d´un (bon)test.

Je comprends que certains testeur aient attribué un 20/20 sur un coup de coeur mais c´est pas ce que j´appel une attitude professionnelle. Tout bon testeur se doit de resté rationnel et ce, malgré l´amour qu´il peut porter à un jeu.

Pour ma part, FF7 et FF10 sont les jeux m´ayant émerveillé à un point encore jamais atteinds par un autre. Cela dit, en dépit de mon émerveillement je sais rester objectif et percevoir les quelques défauts inhérents à TOUT jeux. Raison pour laquelle je leur mettrais un 19/20.

Soit dit en passant je préfère les notes sur 100. C´est plus Précis.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 mars 2006 à 00:37:54

Pas d´ac, c4mus : le professionnalisme, dans ce métier un peu étrange qu´est celui de testeur, c´est justement de laisser transparaître, en plus des éléments purement techniques et donc objectifs,ce que le jeu fait ressentir.

De l´intangible, du subjectif, du coup de coeur pour un jeu tel que Wind Waker, ou du coup de gueule contre un jeu dont ils attendaient beaucoup et qui déçoit par son manque d´originalité. Par exemple.

Quant à la précision des notes sur cent, j´avoue que ça m´a toujours laissé perplexe.
Un jeu peut être noté 95 ou 96%, la finesse de notation ne changera pas grand chose : ça reste un excellent jeu.
Et entre 93 et 95%, quelle différence notable ?
Pour y voir une différence notable, il faut un écart de 5% minimum.
Ça tombe pile poil, 5/100 = 1/20
J´avoue que des demi-points (soit 2,5%) peuvent nuancer encore, quand deux jeux du même genre et de qualité similaire se font concurrence, et que l´un a un atout supplémentaire.
Mais cet atout, il est d´ordre technique ? Probablement pas.
Donc il est subjectif, et il s´agit d´un coup de coeur...on revient au début de mon post :oui:

Très sincèrement, je ne demande qu´à être convaincu de l´objectivité vis-à-vis des sentiments induits par les jeux que ce métier devrait imposer, mais je trouve que les arguments ne tiennent pas compte de la dimension «artistique» des jeux, impalpable et inquantifiable.

snipeyes
snipeyes
Niveau 6
21 mars 2006 à 10:53:50

halo: combat evolved

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
21 mars 2006 à 11:14:50

Encore un qu´a tout compris :honte:

squall666evil
squall666evil
Niveau 2
21 mars 2006 à 12:22:03

salut.
pour moi wind waker n´était pas parfait même a l´époque(caméra qui se place mal même si l´on peut la bouger de temp en temp elle se plante)je l´avais acheté a sa sortie car on m´avais dit qu´il etait excelent car je suis un fanatique des jeux d´aventures et des rpg mais j´ai été très deçue.
pour moi les final fantasy sont bien meilleur.
mais bon les magazines de jeux ont leurs préféré a l´image des zelda

aod-dvd
aod-dvd
Niveau 7
21 mars 2006 à 17:46:17

Moi, les zeldas, je les préfères sur Game Boy ou encore, sur la super Nintendo.

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
21 mars 2006 à 21:36:29

Dans tout mag allemand les jeux sont notés sur 100% (ex: Zelda WW et RE4 :d) 95). C´est très précis mais faut du temps, dans l´ensemble les allemands notent plus professionelement je trouve.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses