CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux à 20/20.

skywalski
skywalski
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:26:27

pour windwaker, il faut se replonger dans le contexte de l´epoque !! !!

c´est quand même un tres bon jeu et le cell shading est parfaitement exploté, les mimiques de link et ses acolytes me font toujours autant planer sans compter que le scenario est somem toute assez sympatoche !! !

dpnintendo7
dpnintendo7
Niveau 6
19 mars 2006 à 13:34:31

Je n´ai pas dit le contraire Wind Waker est absolument fabuleux car procurant un sentiment de liberté génial...les graphismes sont quoi que l´on en dise excellents, le jeu long et varié, et les voyages en bateau à chialer de part leur poésie et leur beauté, renforcé par une musiqune inoubliable.... :snif2:

19/20 un chef-d´oeuvre incompris, car le vrai fan de Zelda doit y retrouver tous les ingrédients d´exception des précédents épisodes.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:45:17

SuperDevilDante Posté le 19 mars 2006 à 12:32:02

GTA S.A n´est pas noté 20/20 sur jv.com mais dans les mags PSM2 et Play2mag il est noté 20/20

Ouah les references!! :ouch:

Sinon pour wind waker, vous dites que la perfection n´existe pas, et alors? Qui a dit que 20 etait la perfection? Desolé, les notes vont de 0 à 20 (sur 20), je devrais normalement trouver des 20 et des 0, ça me semblerait plus normal que de voir des daubes à 8/20 et des hits à 19, avec pour seul argument: "la perfection n´existe pas", le fait il est là, wind waker est l´un des plus beaux jeux 128bits, et il est consideré comme la reference aventure de cette generation.

dpnintendo7
dpnintendo7
Niveau 6
19 mars 2006 à 13:48:32

D´accord onlyyou mais on ne pas lui attribuer ma note suprême, car il n´est pas parfait (infimes bugs, petits problèmes de caméra) mais cela reste très risible. Je confirme qu´il est à se rouler par terren et que l´on fera difficilement mieux, mais bon juste pour le principe on ne peut pas vraiment lui mettre 20, même s´il est vrai qu´il frôle plus le 20 que je 19...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:50:03

Tu le dis toi meme, "juste pour le principe".

ouechgros
ouechgros
Niveau 4
19 mars 2006 à 13:52:01

Moi je ne me fie que à www.gamerankings.com.
Ils ne notent pas eux même, mais se contente de faire une moyenne des notes des autres sites

dpnintendo7
dpnintendo7
Niveau 6
19 mars 2006 à 13:55:45

ouais c vrai onlyyou :lol:

dpnintendo7
dpnintendo7
Niveau 6
19 mars 2006 à 13:57:24

Mais bon en lui mettant 20, ca me donnerait l´impression qu´il est du niveau de Ocarina of Time, ce qui n´est pas le cas ( mais attention si Ocarina of Time est au-dessus du lot, les jeux juste en dessous restent des chef-d´oeuvres innoubliables dans la vie d´un joueur, comme Nintendo sait si bien les faire!)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 mars 2006 à 14:04:02

Mouais...dans ce genre de circonstances, il n´y a pas de principe qui tienne, à mes yeux.

Là, le 20/20 est parfaitement mérité, juste parce qu´il s´agit d´un coup de coeur de la part de la rédaction (et pas du seul testeur )

Un coup de coeur, c´est hors objectivité.
C´est juste : wouaou :bave:
Donc, on met la note maximale, puisque d´autres jeux ont déjà reçu des 19/20, mais n´avaient pas fait cet effet, le «petit truc en plus», ça se récompense :ok:

skywalski
skywalski
Niveau 10
19 mars 2006 à 15:17:55

d´accord avec clement

on peut se dire que la difference entre un jeu qui a 17/20 et 20/20 est minime

ce sont d´excellents jeux mais oui le 20/20 c la valeur ajouté, l´originalité, un nouveau concept, peut etre un brin d´emotion en plus, une claque graphique avec un gameplay sans nul autre pareil,

c´est une facon de marquer le coup et de dire "ce jeu nous as tous bluffés" ert à mon avis, c´est tres tres rare de faire l´unanimité dans une redaction de testeurs de jeux videos

Kashim
Kashim
Niveau 12
19 mars 2006 à 15:21:59

vagrant story avait été noté 40/40 chez famitsu et 19/20 sur JV.com et il le mérite :ok:

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
19 mars 2006 à 15:40:29

Y´aura t-il un jour un nouveau Wind Waker... :snif:

Nintendo ne tuez pas cette série géniale, svp :ange:

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:46:00

20/20 pourquoi ce serait la perfection?Autrement je trouve ça débile de comparer un RPG face à un jeu d´arcade ou un GTA live...et je suis déju de zelda TWW Majora´s mask est bien meilleur...

TA97
TA97
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:31:18

onlyyouuu:

"ça me semblerait plus normal que de voir des daubes à 8/20 "

:d) Mdr

Lis-ça:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003497_test.htm

CA c´est une daube ! 8/20 c´est rien du tout comparé à ça !

TA97
TA97
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:51:18

Mais pourquoi les gens ont cette manie de se barrer quand je poste ??

ricounet44
ricounet44
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:08:16

mais je suis la moi!

goken34
goken34
Niveau 10
20 mars 2006 à 15:56:37

San Andréas,sur PS2Mag,ils l´ont notés 20/20

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:30:45

Goken34 Posté le 20 mars 2006 à 15:56:37

San Andréas,sur PS2Mag,ils l´ont notés 20/20

:d) Mais là c´est encore normal, car, c´est un jeu PS2 noté sur un livre officiel PS2. Là tu ne peux pas vraiment juger.

DidMaster
DidMaster
Niveau 6
20 mars 2006 à 16:34:02

Il faut pas toujours se fier au mag officiel. Je crois que pour Zelda the Wind Waker tout a déjà été dit, bien entendu qu´un jeu ne peu pas être parfait mais quand il s´en raproche, il faut le signaler. D´où le 20/20 de TWW, mais moi c´est plutot à OoT que je mettrais un 20/20.
Puis certain qui nous sorte des GTA qu´ils osent comparer à Zelda, vous n´avez pas mieux, aucun jeu à l´intéret disons plus...artistique ? :-d

Puis quand Twilight princesse sortira...Non on verra :-)))

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:38:16

Oui sauf que Zelda the Wind Waker est pour moi asser loin de se rapprocher de la perfection! Déjà les Palais sont vraiment trop simples, puis la durée de vie laisse à désirée, et meme les musiques ne sont pas très fantastiques. De plus il a vraiment été décevant par rapport à Ocarina Of Time qui pour moi était le jeu parfait.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo