CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mais où va la france (du jeux videos)??

pascow
pascow
Niveau 3
18 mars 2006 à 00:12:19

Salut!!Pourquoi est ce que les editeurs sortent de moins en moins souvent les jeux en français???Command and conquer decade, un addon de IL2 sturmovik et apparemment le dernier addon de The movies.Mais où va t´on comme ça??Dans quelque temps si ça continue il n´y aura tout simplement plus de jeux en français et comme pour beaucoup d´autre chose on se fera manger sans que personne ne bouge!!!!!

xanataus
xanataus
Niveau 3
18 mars 2006 à 01:23:20

C´est les choix des dévellopeurs qui font ça...

le marketing, les cibles visées. ils ce disent que tel ou tel chose sera plus pour tel ou tel personne... ils ce disent que :"arf en français ca sert à rien"

Et vu la thune que ca doit couter de traduire un jeu, des fois ils s´en passe... voilà tout.

xanataus
xanataus
Niveau 3
18 mars 2006 à 01:24:59

tiens vient raler ici...

http://oldschoolgamers.frbb.net/

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
18 mars 2006 à 03:31:35

ça a toujours été comme ça, la france est un pays de mer** qui n´interesse personne apparement, mais soit heureux, il y a 15 ans aucun jeux n´était en français.

fredfredfred
fredfredfred
Niveau 10
18 mars 2006 à 03:51:49

Le marché anglais est beaucoup plus important que le marché francais ses pas éttonant qu´il préviligie l´anglais.

Et puis vous avez qu´a l´apprendre tien un jour ou l´autre vous aurez pas le choix ou vous suiver ou vous vous faite isoler...

eSkarioT
eSkarioT
Niveau 8
21 mars 2006 à 12:42:56

D´un autre côté, quand tu voit la traduc et le doublage des jeux en français, bah des fois tu te dit que c´est pas si mal quoi...

canaan
canaan
Niveau 9
21 mars 2006 à 13:33:46

lo lc vrai exemple :arc le clan des deimos

FULL-METAL18
FULL-METAL18
Niveau 8
21 mars 2006 à 21:22:41

...

naruto34bis
naruto34bis
Niveau 8
21 mars 2006 à 21:25:35

Salut tout le monde.
Moi je pense qu´il y a moins de jeu francais car cela coutent beaucoup d´argent et de temps pour les développeurs et que on est les derniers servis.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:29:20

Toujours à raler pfff, à l´époque de la SNES 1 jeu sur 10 était traduit et personne n´en faisait un caca nerveux. Maintenant les jeux non traduits sont plutot rares il n´y a que quelques RPG et là encore on peut déja s´estimer heureux qu´ils soient sortis en France. Là je parle pour les textes écrans, pour les doublages c´est vrai que c´est plutot rare de les avoir en français mais personne ne s´en plaindra, sans parler du fait que quand le jeu est doublé le doublage ne convient pas (exemple de metal gear solid sur PS1), en gros nous sommes des éternels insatisfaits :-)

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:47:42

pleurez pas ici au québec, yen a pratiquement aucun à part les POP qui sont fait à Montréal ou des menus

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
21 mars 2006 à 21:55:00

Poemoon Posté le 21 mars 2006 à 21:29:20 en gros nous sommes des éternels insatisfaits

:( non on nous propose de la merde à des prix incroyable !

moi je les dl les jeux comme ça je paye pas 400fr pour une langue qui n´est pas la mienne :oui:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 mars 2006 à 21:58:00

Si cette excuse te donne bonne conscience... :hum:
Au sujet du prix c´est un autre débat mais les jeux ont toujours été aussi chers voire même plus avant qu´aujourd´hui.

Jaycie
Jaycie
Niveau 4
22 mars 2006 à 10:01:26

Désolé mais non les jeux n´ont jamais été plus cher que cela. JE me sopuviens d´une époque ou pour 350 F tu avais les derniers jeux et encore c´était cher la plupart sortait à 300F(ce qui fait...45€ à tout casser). Aujourd´hui (je parle pour PC) les jeux sortent aux alentours de 50€ et même de 60€. Donc oui c´est pas une énorme augmentation mais je crois pas que dans l´ensemble les prix ont baissés. Je sais tous les prix ont plus ou moins augmentés avec l´euro mais là maintenant ça fait un plus mal aux fesses de s´acheter un "gros" jeu.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:08:41

N´importe quoi Jaycie les nouveautés PS1 étaient à 399 francs et les cartouches N64 dépassaient facilement les 400 francs. Après plus loin en arrière je n´en sais rien ce n´était pas moi qui achetais mes jeux mais ça ne devait pas être moins cher.
Et l´avantage qu´on a aujourd´hui ce sont les gammes petits qui contiennent beaucoup de titres.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:32:40

Un jeu Snes, entre 450 et 600 balles.

Et ne parlons pas du coût en franc constant, ça ferait mal au cul de ceux qui croient que les jeux étaient moins chers.

De même, 300 francs en 1990, ça ne fait pas 45 euros actuels, mais plus...bien plus.

Cela étant, j´ai toujours considéré que les jeux étaient trop chers, et bien qu´ils ne le soient pas plus maintenant qu´avant, ça ne change rien à l´affaire : quand un jeu sort à 35 dollars aux États-Unis et simultanément à 60 euros en France alors que la seule valeur ajoutée a été un sous-titrage médiocre...je trouve le prix de la localisation un poil excessif.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:51:20

Si les jeux sont à 35 euros aux US comment se fait-il qu´on doive les payer près de 70 euros en France dans des boutiques d´import, elles se prennent une marge ok mais pas 100%.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
22 mars 2006 à 11:10:44

Oh que si, et bien plus encore selon l´importateur :-(

Et en provenance du Japon, c´est parfois complètement délirant...j´ai déjà vu à de nombreuses reprises des 150 euros et plus pour un jeu introuvable en Europe.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo