Salut!
Tout d´Abord je dois dire que j´ai les trois console (Cube,PS2XBOX).
C´est pourtant la xbox que j´ai eu en premier (j´ai une 20aine de jeux). Le meilleurs achat serait plus la xbox pour quelques raisons:
- Plus puissante donc graphismes beaucoup plus fins et beaucoup plus détaillés.
- C´est la meilleurs console des trois pour le multijoueurs (xbox live et beaucoup de jeux en écran partagé).
- Si tu recherche jeux de caisses, FPS, jeux d´action ou de sport, c´est la console qu´il te faut.
Bon, la grosse différence avec la PS2, c´est que la PS2 est vraiment une console de type « Jeux solo avec longue durée de vie », ainsi, une console adaptée surtout pour les jeux RPG, combat et aventure, (principalement style asiatique). Donc si t´aime être enfermé de longues heures dans chez toi, Prend la PS2, c´est vraiment une console plus ´´solo´´.
Et pour la cube ben....même si elle n´est pas chere ne l´achète pas, du moins achète la en dernier. Les jeux sont bien mais les bons jeux d´action de style ´´réaliste´´, on peut les compter sur les doits d´une main....
Donc pour finir, (et excuser pour le roman), je te conseil la xbox avec laquel tu va t´éclater autant en solo qu´en multi.
Donc je te fournis une petite liste de bons jeux xbox pour te guider au départ:
-Les 3 Splinter cell
-Les 3 Prince of persia (bijoux)
-Rallisport challenge 2
-HAlo 1 et 2
-Forza motorsport
-NHL 06
-Dead or alive 3
-Morrowind
-Metal gear solide 2
-Fable
-Les 3 GTA
-Half-life 2
-Far cry
Donc voilà, tu est nouveau donc va consulter les test complet de ces jeux sur ce même site, tu auras une excellente idée de quel genre de jeux il s´agit.
Bonne chance