CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il y en a plus qu'assez du surarmement !

the_lapinou
the_lapinou
Niveau 1
16 mars 2006 à 10:08:24

J´aimerai dire au combien j´en ai assez de devoir changer ma machine tous les 6 mois pour jouer à des jeux parfois superbe mais au combien court et creu par moment.

J´aimerai connaitre l´opinion des gens sur le sujet ...

Ne devrait-on pas mettre un frein et boycoter tout ca ... On devons nous nous laisser emporter dans la médiocrité à prix fort ...

Je pense sincèrement user de mon pc uniquement pour exercer mon métier et passer à la console qui à mes yeux devient le dernier bastion du vrai gameplay, du vrai plaisir de jouer et de s´immerger dans l´imaginaire ... Somme nous nombreux à vouloir passer aux consoles ?? ?????

Enfin voilà 2 questions d´un nostalgique des jeux, des vrais ... Je prend de moins en moins mon pied et j´me demandais si c´étais moi qui changais ou si c´était les jeux qui devenait chiant ...

Ka´Pla !

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:11:13

Le pc, c´est pas qu´une machine, c´est un etat d´esprit, si t´es vraiment dedans, ca te gene pas d´ajouter des trucs tous les 6 mois...

C´est vrai qu´une console est moins onereuse, mais dire que c´est le bastion du vrai Gameplay, du vrai plaisir de jouer, ca releve plus de l´insulte due a un "ras le bol" qu´a une reflexion construite...

Jojo3001
Jojo3001
Niveau 8
16 mars 2006 à 10:12:03

http://www.topikalakon.tk

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
16 mars 2006 à 10:12:23

déja personne ne t´oblige a changer de pc tous les 6 mois et pour les jeux c´est vrai qu´il y en a des médiocres, mais il y en a aussi de trés bon
a toi de faire le tris

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:12:41

Bah si tu le change tous les 6 mois, soit tu ne te rend pas compte de l´inutilité d´une telle méthode, soit tu es un pur geek.

Perso j´ai mon PC depuis bientot 2 ans et je fait encore tout tourner à fond, et je compte bien garder ma config pendant encore 2 ans avant de la renouveller.

La seule chose qui me fait parfois aller vers les console, ce sont les types de jeux qui ne sont pas les même que sur PC.

nocd
nocd
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:22:12

pareil que pasdebol37.
J´ai juste eu a changer ma CG parce que j´avais acheter une merde à l´époque.
Je fais tout tourner à fond, a part quake 4 ou je me suis rendu compte que j´avais oublier de mettre l´antialiasing.
J´ai testé en 16X bizarrement ca rame... mais bon vu que j´ai pas vu la différence entre 0X et 16X vu que ca va vite, et que je m´attarde pas a regarder en détail les bords des objets, je m´en fou un peu.

Après c´est sur que si t´as pas les moyens de te payer une bonne config d´un coup, mieux vo se tourner vers les consoles ou c´est fixe pdt qq années.

the_lapinou
the_lapinou
Niveau 1
16 mars 2006 à 10:51:35

En gros je dirais que je trouve que sur PC on a tendance à ne rien optimiser ... Les constructeurs de cartes 3D et de CPU devraient mettre un frein au lieu de s´acharner comme ca à sortir des bombes technologiques à 500 600 € ...

Productivité, profit ... Résultat un jeu qui pourrait tourner sur une GF 4600 te demande une GF 6800 pour tourner et quand je dis tourner, c´est comme il devrait le faire pour qu´il soit fidèle à l´objectif des développeur ... Vous savez les belles screenshots avec lesquelles ils nous font baver tout le temps ...
Ne parlons même pas des CPU et de la mémoire y a de quoi pleurer ...

Et c´est évident que les jeux sont jouables même si tu as une machine d´il y a 2 ans ... Mais à quel prix, déjà les jeux on de moins en moins de background, de fun et d´originalité ... Alors si en plus tu dois sacrifier l´esthétique, je ne vois pas l´utilité de l´acheter ...

Ce que je reproche surtout dans les jeux pc actuellement c´est l´idustrialisation qu´on en fait ... Pas d´histoire, pas de richesse de contenu, aucune originalité ... Bien sur il y a des exceptions comme Lion Head Studio qui fait un excellent travail à tout point de vue ... J´en veux pour preuve Black And White 1,2 ... Fable : The Lost Chapters ... The Movie ...
C´est magnifique, original et surtout qu´est ce que c´est bien foutu techniquement parlant ...
C´est des boites comme ca qu´il manque à la pelle ...

Enfin ... J´m´égare et j´m´étend ... Je rêve éveillé ...

En espèrant que je ne suis pas le seul rêveur ...
Bien à vous ...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:56:43

"Et c´est évident que les jeux sont jouables même si tu as une machine d´il y a 2 ans ... Mais à quel prix, déjà les jeux on de moins en moins de background, de fun et d´originalité ... Alors si en plus tu dois sacrifier l´esthétique"

Même avec un PC de 2 ans, je joue à fond, donc je voit pas où je sacrifie quelque chose niveau estétique. Ah oui bien sur, si jouer en 1600x1200, AAx8 anisox16 est une priorité, alors oui, je sacrifie (trop dur de se contenter d´un 1280x960 aax4 aniso x8).

M´enfin tu as raison sur un point, les développeurs se basent essentiellement sur la puissance des machines et en oublie une certaines optimisation. mais c´est normal, vu la diversités matériel des PC comparé aux consoles.

Après sur l´intéret des jeux, bah c´est le même sur console. Le manque d´histoire, originalité et tout, c´est sur tous les supports, PC et console.

nocd
nocd
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:00:13

Bah heureusement qu´ils sortent des bombes à 500/600€. Ca permet de faire baisser le prix des composants antérieurs. Pour l´interêt des jeux, comme le dis pas de bol, c´est la même chose sur tous les supports. T´as les daubes commerciales, et puis t´as les jeux qui sortent du lot.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:03:11

"Le manque d´histoire, originalité et tout, c´est sur tous les supports, PC et console."

Là je ne suis pas d´accord, il y a beaucoup plus de jeux originaux sur consoles que sur PC, c´est pas demain la veille que tu verras un odama, un shadow of the colossus, un killer 7 ou un wario ware sur PC.
C´est en partie à cause de ça que j´ai arrété de jouer sur PC il y a 2-3 ans, les jeux étaient tous les même.
The_lapinou moi je te conseille d´acheter une console n´importe laquelle sauf la xbox (si tu veux du dépaysement) ça va te changer des FPS :ok:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:09:15

Poemoon-> Chaque support a ces avantages et inconvenients, les consoles n´ont pas de MMo pour l´instant, et les jeux originaux sont aussi nombreux sur tous les supports.
Je trouve toujours les jeux de sport mieux sur console, mais par contre que l´on me dise que GT4 est une simu, ca me fait bien rire, essayez GTR avec un vrai volant :ok:

Mais on s´ecarte du sujet, personne c´est obliger de changer son matos, c´est pour ton confort visuel... Apres, c´est sur si t´as un Beau Packard Bell avec un beau proc et une magnifique Radeon 9000, la t´as plus le choix^^

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:10:10

"il y a beaucoup plus de jeux originaux sur consoles que sur PC"

Je dirais globallement oui, puisque tu cite plusieurs consoles alors qu´il n´existe qu´une plate forme PC. Donc a condition de se payer toutes les consoles je suis d´accord, sinon je ne suis pas d´accord.

Le PC est justement le support de prédilections pour toutes les expérimentations de jeux, et on le voit bien dans une catégorie moins médiatisé de jeux qui peuvent être tout aussi interessants. Tu me rappel combien de shadow of the colossus il y a sur console? Pas beaucoup hein ...
La tendance est la même partout, et c´est pas 1 jeu original par an qui fera qu´un support est meilleur qu´un autre.

nocd
nocd
Niveau 10
16 mars 2006 à 11:13:37

shadow of the colossus -> sony
killer 7 -> capcom
wario ware -> nintendo.

Bah oui c´est sur c´est que des développeurs qui tournent sur console et c´est le fabricant meme de la console...
Dc y a encore moins de chance de les voir débarquer sur PC. Faudrait tetre que Nvidia, ou Intel se mettent à faire des jeux...

Apr_s les pc ont leur avantages, y a pas des masses de MMO sur console, tu peux pas jouer en rézo comme un ouf sur un BF2 (un FPS sur console, merci mais non merci !! !)

Dc le mieux c´est d´avoir les 2, ou de bien choisir...

Guan
Guan
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:04:36

Dans un sens ce qui n´est pas faux c´est qu´on voit sortir des jeux de plus en plus beau (je ne parle pas de l´interet du jeu, juste des graphisme), et forcement, qui dit plus beau, dit config un peu plus élevé pour la faire marcher. Ceci dit j´ai rien changé sur mon pc depuis 4 ans que je l´ai, et je joue quand meme pas mal. Mais bon c´est vrai que si a chaque fois qu´un jeu génial sort, il faut avoir une config encore plus grosse que pour le precedent pour le faire marcher, ça fait raler quoi...

affond
affond
Niveau 6
16 mars 2006 à 15:01:43

Ce qu´il fauddrait surtout c´est que les dévelloppeurs prennent plus de temps pour optimiser leurs bordel! Quand je vois ce que l´on peut faire tourner sur une playstation 2 qui est je le rappelles cadencée à 300 mhz ou sur une xbox a 733...et des chipsets graphiques inferieurs aux geforce 3...

Que le hardawre change tous les 6 mois, auçun soucis, si ca peut faire plaisir aux plus fortunés d´entre nous je vois pas ou est le problemes...

Rappellez vous d´"outcast"...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports