mince, ton lien ne fonctionne pas.
je connais ce truc. mais l´art est ce que l´on en fait. le sujet est bien trop vaste et touche a la philosophie.
est ce qu´un monochrome peut etre une oeuvre artistique ??
pour ce qui est du delais de 2 siecles... je suis pas d´accord... une enorme masse artistique indéniable et reconnue date de moins d´un siecle.
le courant impressioniste est TRES recent. (ce n´est qu´un exemple, tu as des willy ronis ou autres doisneaux en photographie qui sont contemporains)
évidemment il y a les provocateurs... ton artiste qui fout sa merde en conserve en fait partie. et la, l´histoire et le temps auront raison de lui.
le jeuvidéo n´est pas un art qui surgit de nulle part, ni meme une provocation, c´est un média évolutif qui concerne tout le monde, comme la peinture ou la photo, ou l´archtecture.
il evolue et prend ses marques doucement.
certains excellent, proposent de vraies oeuvres originales et superbes (mise en scene, musique, travail des persos, des decors, etc).
cette recompense decernée aujourd´hui ne le sera jamais a ton defequeur de boite de conserve.
alors, peut etre est ce commercial, je ne sais pas, en tout cas, peu de monde n´est au courant de la nouvelle et ca ne changera rien aux ventes de jeux. simplement, le geste est la et confirme que le jeu devient un art a part entiere, reconnu. moi j´addhere a cette pensée !