Il y a tant de jeux excellents dans les ludothèques d´anciennes machines que personne ne prend la peine de découvrir... je parle pour moi aussi, je connais l´émulation mais je ne prends pas la peine de fouiller ni de jouer à des jeux à l´aspect plutôt repoussant... ma motivation en prend un coup.
Alors je me suis dit comme ça: pourquoi les éditeurs ne recourent-ils pas à la ré-édition voire au remix, tant qu´à faire (tant qu´à mettre à jour les graphismes, autant modifier ou ajouter 2-3 trucs), d´anciens jeux qui ont fait leurs preuves (ou non > un concept présenté différemment ou sur une machine ou encore époque différente peut faire un tabac, cf Brain Training)? bien évidemment, cela coûterait infiniment moins cher à développer, et le succès serait, en théorie, au rendez-vous!!! Alors, qu´attendent les éditeurs, eux qui sont friands de succès et de développements à bas coûts?
Je pense que c´est une affaire d´urgence! Les éditeurs doivent être avertis sans plus tarder! On veut des remix! Non seulement cela nous ferait découvrir de nouvelles chose, qui sont des valeurs sûres, mais en plus cela nous permettrait de rejouer à nos anciens jeux remis au goût du jour! Imaginez l´impact de ce genre de jeux sur les anciens joueurs: le même, mais en mieux, et avec des trucs en plus! Bref, le principe du remix, qui à mon sens serait vendeur sous ce jour. Pour les nouveaux joueurs, c´est tout bénef aussi: la crème des ventes passées mis à la disposition du grand public qui ne se prend pas la tête avec l´émulation (même pâs moi comme je l´ai dit plus haut, c´est vous dire...)