CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un jeu de FOU!

Chanis
Chanis
Niveau 10
04 mars 2006 à 00:25:00

alors la en principe, j´ouvre pas de topics pour raconter ma vie mais la... Y a certaines choses qui valent le coup! je suis tombé sur un vieux jeu sur amiga, developpé par Océan en 1987: ECO, the survival game... un jeu de survie ou le but est de survivre dans divers environnements, en trouvant sa bectance et un individu de son espece pour se reproduire... L´etre vivant qu´on controle est definit par 10 genes d´un code genetique, qui sont disposés au hasard au debut du jeu.

et la ou ça devient bien c´est qu´on peut deverrouiller les genes 1 par 1 pour les controler, et ainsi modifier certaines caracteristiques de son etre vivant...

la ou ça devient encore mieux, c´est que chaque fois qu´on se reproduit, on revient a l´ecran des genes, avec une "clé" pour deverrouiller un gene supplémentaire. Et quand on a definit les caracteristiques de son etre vivant, on redemarre au stade "jeune" puis on vieillit... En gros, plus on se reproduit, plus on peut controler l´etre vivant qui va etre generé apres... Ca peut etre des oiseaux, des quadrupedes, des humains, des araignées, des limaces, des insectes volants... Meme des plantes! et vous savez quoi? la vie d´une plante... c´est chiant. La regarder pousser et attendre qu´elle meure, c´est tout...

ce jeu est terriblement amusant car on risque a tout moment de se faire bouffer par quelqu´un d´autre, la chaine alimentaire est bouclée! alors y a interet a faire gaffe. mais le concept de ce jeu est un machin d´une telle ingéniosité... Serieux, un jeu de FOU!!! jamais vu un jeu de ce style autre que celui la.

je me suis fait bouffer, je suis mort de faim, de vieillesse, ça fait une heure que j´y suis, et je me redis sans cesse:" mais pitain, les gars de 1987 qu´avaient la chance de posseder un amiga... Ils ont du passer la plus belle année de leur vie!", debloquant les genes un par un, devant tout recommencer parce que j´ai pas vu ce salopard de pterodactyle qui me poursuivais (de toute façon il allait plus vite que moi, j´avais aucune chance alors...)... Et maintenant je regarde le paysage jeu d´aujourd´hui: fifa 2006, flight sim 2004, des suites, des suites, un jeu qu´on dit original car le gars nous dit qu´il a plus que 3 balles au lieu que ce soit un compteur qui nous l´indique, marketeux au possible, course aux graphismes, mais plus rien derriere, autant acheter une télé! la seule chose qui me vient a l´esprit a présent, c´est "c´etait mieux avant"... Oui, c´etait mieux avant...

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
04 mars 2006 à 00:30:40

sa l´air bien ta un lien?

Chanis
Chanis
Niveau 10
04 mars 2006 à 00:34:19

oulah! desolé, il en faudrait plusieurs de liens... si tu veut decouvrir le monde merveilleur de l´amiga, tu dois telecharger le pack amiga inside qui contient un emulateur pret a l´emploi a cette adresse

http://amigamuseum.commodore.fr/

ensuite tu telecharge la ROM d´ECO sur http://www.planetemu.net

et tu le met en marche... Ca demande un peu d´experience, c´est un peu compliqué, mais la recompense est de taille... des milliers de jeux de gestion, action, strategie, et des bombes comme R-Type, frontier, et autres... J´espere que tu aime les gros pixels! :-)

Vortigaunt
Vortigaunt
Niveau 6
04 mars 2006 à 00:40:51

Ouais,ça a l´air bien,mais chui sous linux-_-
coté jeux,ta raison:les vieux trucs sont (pas) toujours les meilleurs trucs...

Chanis
Chanis
Niveau 10
04 mars 2006 à 00:43:27

en fait y a qu´aux niveaux des graphismes et de la complexité que ça grandit au fil du temps... Encore que la complexité... Frontier est bien le jeu de vaisseaux spatiaux le plus grand, jamais battu a ce que je sache!

Chanis
Chanis
Niveau 10
04 mars 2006 à 00:47:30

en tout cas, je prefere les vieux jeux en ce moment... J´attend toujours LE jeu qui me fera aimer autre chose. Je pensais qu´X3 reunion serait la Revelation mais plus ça va plus il baisse dans mon estime... et si personne ne cree ce Jeu, c´est moi qui le ferait!

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
04 mars 2006 à 09:10:25

J´ai ete possesseur d´un amiga, j´en etais content, mais j´ai aussi malheureusement assiste a sa mort :snif:
C´etait une excellente machine pleine de bon jeux: Boxing Manager, Paws Of Fury...
Je ne me rappel quasiment d´aucuns jeux, c´est triste...
Tout ca pour dire que l´amiga, c´etait bien, mais un certain Pc l´a legerement ecrase...

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
04 mars 2006 à 10:35:24

Paws Of Fury! :lol: g passé une des après midi les plus savoureuse de mon enfance devant ce jeu... qu´est ce qu´on c marré avec ce truc avec mes voisins! Je me souviens qu´on en profitait pr jouer pendant que le père etait pas la pcq il voulait pas qu´on joue a des jeux de basston! halala les adultes des fois, ils nous interdisaient n´importe quoi!

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
04 mars 2006 à 10:37:12

C´est clair!!
Je me rappel qu´on pouvait brancher des manettes Megadrive, et pour jouer a Paws Of Fury (entre autre) c´etait cool!!

Un autre jeu legendaire vient de revenir: VROOM!!
Le nombre d´heures qu´on a passer la dessus!!

Chanis
Chanis
Niveau 10
04 mars 2006 à 17:33:04

lol vroom, de Loriciel! le premier jeu a donner une impression de vitesse sans que le circuit soit bicolore comme dans lotus esprit turbo challenge par ex

desolé 57e64d6ecd, moi meme je maitrise qu´a grand peine winUAE... Je parviens a peine a faire tourner des jeux dessus. tu a telechargé le pack amiga inside?

___Kratos___
___Kratos___
Niveau 4
04 mars 2006 à 18:26:46

:nonnon:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)