CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dialogue avec EA Games

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 février 2006 à 15:52:43

salut,je sors un peu du topic hardware pour vous montrer ce que j´ai envoyé a EA Games,et surtout leur réponse.

mon message:

"bonjour mes amis et moi meme aimerions beaucoup jouer a heure H en réseau local,a 7 ou 8,durant quelques après midi par mois. Hélas,le prix des licenses est totalement redhibitoire a une installation sur toutes les machines. Il nous est en effet impossible de dépenser 20 euros pour générals,et 35 pour heure H,soit 55 €,X 8 machines= 440 €,pour quelques heures de jeu par mois. Serait il possible de vous acheter uniquement des clés CD,a un tarif abordable? dans l´attente d´une réponse de votre part,je vous prie d´agréer l´expression de mes plus sincères salutations."

et leur réponse:

"Monsieur bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande concernant Command & Conquers Generals Heure H sur PC. Il n´existe pas de vente de groupe de clé CD ou de clé CD unique à disposition. Pour pouvoir profiter du jeu, il vous faut absolument faire acquisition des licences de jeux( jeu + numéro de série associé ). Nous ne pouvons donc pas donner suite favorable à votre demande."

OK un jeu video c´est 4 ans de boulot pour une equipe de 50 personnes,OK le piratage nuit a la création,je suis d´accord,mais la,c´est abusé,ce jeu est sorti y´a 3 ans,il est amorti depuis un bail.Leur politique commerciale est naze,qu´ils viennent pas se plaindre de se faire pirater !! !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 février 2006 à 15:58:45

:lol:
Tu t´attendais à quoi? Achète le d´occasion si tu le veut moins cher :)

Azby
Azby
Niveau 10
28 février 2006 à 15:59:22

Hey, il faut vraiment rappeller que leur but est de faire du fric ? Et ce n´est pas que EA, mais TOUS les éditeurs.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 février 2006 à 16:00:51

bah,honnetement je m´attendais pas a une réponse favorable,y´a juste que j´ai pas besoin de 8x2=16 coffrets,les clés me suffisent.
bref,c´est des cons qui ont rien compris,vu qu´au final ils perdent des thunes,la....

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
28 février 2006 à 16:02:35

Des cons? Bah hormis certains MMORPG où tu peut acheter les clés en ligne, aucun éditeur ne vends de clé CD séparément.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
28 février 2006 à 16:03:05

tu t attendais à quoi ? tu sais ce que coutent des salaires ? franchement y a un tas de raisons qui font que ce n est pas possible. On dirait un gamin de douze ans reclamer de la gratuité parce qu il n a pas sa dose de jeu.

Franchement !! !

si toi et tes potes veulent y jouer, vous pouvez vous acheter chacun une version ! ce n est pas un joueur qui depense 440 euros, mais 8 qui en depensent chacun 55, c est quand meme abordable. Si tu n as pas moyen de jouer, fais du jeu de role, ce sera moins cher, un peu de papier, quelques dés... et pas mal d heures autour d une table. Ou alors change de jeu.

Et si tu penses que ton systeme s apparente à celui des multilicenses d utilitaires, regardes le prix des logiciels professionnels pour authoriser les multipostes, c est quand meme autre chose.

Enfin, pour la simple raison que des que tu as une reponse negative à ton mail, (deja tu as eu une reponse, ce qui n est pas si mal), tu viesn pleurer de ce coté ci, genre regarder ils sont pas beaux viendez tous les pirater !! ! c est du grand n importe quoi !

et si tu avais eu une reponse positive, tu serais venu ici en disant : regardez voici mon mail, ils ont dit oui, ils sont cools, et viendez faire tous pareil ! et là tout le monde ferait un collectif joueur, pour l occasion. Je vois d ici la perte de fonds d ea...

Au fait quel age as tu ? je peux te parler du pere noel, si tu le souhaites, mais j ai une grande deception à t apporter...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
28 février 2006 à 16:04:52

",y´a juste que j´ai pas besoin de 8x2=16 coffrets,les clés me suffisent. "

ah oui tu as gravé tes cd... tu n as le droit qu à une copie de sauvegarde, pas 16... c est pas beau le piratage...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 février 2006 à 16:22:44

déja j´ai pas a me faire insulter il me semble.

d´autre part tu parles de "joueur collectif" et de "grauité" alors que je demande juste un tarif réduit pour un achat groupé destiné a un réseau local.
Va chez peugeot pour acheter 8 bagnoles,tu verras si t´as pas un prix sympa,je vois pas pourquoi EA fait pas de meme.
Pour le dernier jeu du catalogue je dis pas,mais pour un jeu sorti y´a 3 ans,ils pourraient faire un geste,c´est tout ^^

autre chose,j´ai jamais incité personne a aller pirater des jeux

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
28 février 2006 à 19:56:40

Tu dis :
"qu´ils viennent pas se plaindre de se faire pirater !! !" et "les clés me suffisent" donc tu as les jeux, et si tu n as pas besoin des jeux et seulement des clés, c est que les jeux dont tu n as pas besoin tu les as, et ils n´ont pas les clés, donc tu les as de gravés ! Il n y a pas d incitation au piratage sinon que tu le fais toi meme, et tu justifies le fait de pirater par le refus de faire une action dans ton sens. En montrant le refus sur cette action, tu justifies la justice de ton acte, et le donne à la vinvicte collective, ce qui est stupide.

D autre part il ne me semble pas t avoir insulter, seulement d avoir trouver tres moyen tes propos.

Enfin pour acheter 8 voitures, effectivement ils vont te faire un prix, mais si tu achetes 8 volants, tu n en auras pas. (prix du jeux et prix de l accessoire te permettant de faire fonctionner le jeu). Ce n est pas à EA dans ce cas de te faire une ristourne sur le jeu mais au vendeur lui meme (FNAC, petite boutique ou autre...) Pour ma part lorsque j avais mon magasin, il m est arrivé de vendre du soft (j avais une salle de jeux en reseaux), techniquement pour en acheter, j avais mes filieres et donc obtenais mes prix, mais je ne faisais pas du coup par coup, c t de l achat de gros. je ne negociais pas avec les editeurs, seulement avec les revendeurs, ce sont eux qui perdent leur marge, pas l editeur.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
28 février 2006 à 19:59:34

et va sur amazon, tu trouveras les jeux à 10 euros de moins par deux jeux (donc 80 de moins que le prix que tu nous donne pour les 8 jeux). Ca commence par la concurrence des prix.

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
28 février 2006 à 20:21:32

Moi je trouve que les éditeurs pourraient faire un effort pour que leurs jeux soient jouables en réseau sans forcément que chacun ait le jeu (genre mettre 2 à 4 clés, 1 réelle et les autres juste pour le reseau local.
Certains l´ont déjà fait (c´est rare) et ca se développe bien sur la DS par contre, et je trouve que c´est une excellente initiative de Nintendo.

Moi qui jouais beaucoup en local, c´est vrai que pour pas mal de jeux, on ne faisait que 2 ou 3 heures par mois, ca fait cher juste pour si peu de temps, surtout quand une partie des participants ne jouent pas en solo.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo