lol il reussit a vous provoquer, et vs reagissez.^^ Vous etes comme les taureaux ds les corridas : OLE!!!
Perso, ce que je lis dans ces articles n´a rien en commun avec la guerre ouverte aux jeux que tu as déclaré, Romain-Gary.
Je n´y vois que des interrogations et des inquiétudes, d´une légitimité encore à démontrer, ainsi que des faits divers montés en épingle de manière fort «journalistique».
Tout juste de quoi alimenter les craintes de paranoïdes, et ton moulin qui peine à trouver du grain.
En bref, décidément, tu te trompes de combat.
Non seulement les jeux ne génèrent pas spontanément des zombies sans que les parents ne les y encouragent, mais en plus la dangerosité de la fameuse addiction est infiniment moindre que celle du scooter 50 cm3, qui tue vraiment et souvent, lui.
Je subodore que tu es un parent dont l´enfant s´est enfermé dans le jeu, voire pire.
Si c´est le cas, j´en suis très sincèrement désolé. Mais même si voir la vérité en face fait parfois mal, elle est là : les enfants ne font pas n´importe quoi, les parents ont une part non-négligeable dans le comportement addictif du môme...
Si je me trompe, tant mieux, mais ça n´en est pas moins vrai : si les parents laissent leurs gamins jouer 16 heures dans une journée, c´est EUX qui ont merdé.
Pas le jeu, pas la console, pas le marmot, eux.
C´est comme blâmer le chien de combat d´avoir mordu...c´est son maître, qui a fait n´importe quoi. Lui, il a reproduit ce qu´on lui avait appris, ni plus ni moins.
C´est juste complètement con.
Et en ce qui concerne les adultes qui se prennent au jeu et deviennent des «no-life» pour jouer, ils sont grands, ils assument, ils se démerdent.
Pas mon problème, et encore moins le tien.
Pourquoi vous acharnez vous à nier les effets néfastes des jeux vidéos ?
Pourquoi continuez vous à dire que les cas, qui sont noté tous les jours, prouvant que les jeux vidéos sont néfastes, ne correspondent pas à votre cas (qui est toujours exemplaire) ?
Je ne puis que constater avec quelle force votre comportement est soumis à ces jeux à tel point que ne distinguer plus si vous ne pouvez ou non vous en passer.
Votre comportement n´est peut être pas encore grave, mais vous regretterez les effets à long terme de ce péril technologique.
ta grotte on te dit ![]()
c´est long jai la flemme de lire :p
Dans la vie y a tout qui est nefaste. La cigarette, la polution, la bouf qu´on mange, tout les appareil menager et GSM qui emmettent des ondes nefastes. Et pour les effets de dependense il y a des acrot comme dans tout les domaines (cigarette, joueur de poker, les acrosde film, drogues, ect...Mais faut pas oublier qu´il y en a qui joue aussi avec moderation. Et puis en se qui concerne mes enfants plus tard. Je preferais mille fois qu´il passe des heures sur les jeux video a la place qu´il aille se faire tuer dans la rue. Celle la sont encore plus nefastes que les jeux video!
romain-gay-rit, prendre toi un billet d´avion et va t´en sur une ile deserte loin de la technologie
romain-gary doit se faire chier c est sur.
A poli romain !! !!!
![]()
A poil romain !! !!!
Romain
Qui est responsable ?? ?
le jeux video a 50 euros en moyenne
ou
les parents qui laissent leur momes acheter un jeu a cette somme et y jouer????
a croire que le gosse il fais les courses seul ![]()
imagine le jours ou il rentre avec une caisse de pinard pour 25 euros
non seulement il a economisé 25 euros mais en plus c´est pas nefaste vu que "Famille de France" ne dit pas que c´est nocif
![]()
non franchement
faut interdir la musique (imagine si il ecoute du rock ou du rap)
et puis les jeux video (pour la violence et la debilitée)
et ne plus regarder la TV (entre les massacres au 20H et les film de guerre)
bref un monde parfais pour les bouricots
aller tournée de foin c´est Romain qui paye
![]()
Dis donc tu fais fort bonhomme
" Pourquoi vous acharnez vous à nier les effets néfastes des jeux vidéos ? " Parce que tu nous l´as demandé. Rappelle toi, c´est bien toi qui voulais une prose pleine de verve. Ben tu l´as... Ptet un peu plus que ce à quoi tu t´attendais mais c comme ça. C ça la vie on se fait surprendre de tps en tps.
Si c´était pr nous sortir 10 pages plus loin que c prouvé et reprouvé que les jv sont dangereux par nature, fallait pas nous demander d´argumenter. En fait fallait ptet même pas venir...
A part évidemment si vs ne vs êtes pointé, toi et ta prose au style un peu pompier, que pour alimenter ton complexe de supériorité en matant les ptits jeunes.
En les matant comment d´ailleurs tiens... Derrière la prétention, l´étroitesse d´esprit et l´agressivité mal masquées par qques leçons de grammaire (que tu ferais bien de revoir aussi, c pas tjrs tout net chez toi), il y a... quelques articles de journaux? Non c´est une blague?
Laisse moi deviner... Tu as encore en réserve au moins un article du Monde traduit d´un fait divers rapporté par un journal coréen, et un reportage de France 3 Poitou Charentes derrière au cas où, n´est ce pas?
Tu n´as donc aucune expérience personnelle? Donne au moins un titre d´ouvrage qui par observations et expériences rigoureuses, a réussi à démontrer la nature intrinsèquement dangereuse du jeu vidéo, sur un être sain, sociable et en bonne santé, possédant une cellule familiale correcte...
J´ai une impression en te lisant. Je pense que tu n´as jamais constaté la dangerosité du jeu vidéo, mais que de toutes tes forces tu veux qu´il soit nocif, parce que ça donnerait raison à cette espèce d´idée conservatrice petit-bourgeois qui sévit depuis des années...
Soyons sérieux deux secondes... Déjà, tu me sors de tes thèses toutes faites tous les jeux old school, absolument pas réaliste et n´ayant qu´un très lointain rapport avec cette réalité alternative que tu fustiges. Tetris et ses émules, mario et tous les jeux de plate forme, les shoot´em up par exemple (je ne ferai pas l´insulte d´expliquer à un gamer comme toi ce que c´est). Maintenant les MMORPGS... Le but est de créer une réalité alternative, certes. Et de préférence plus flatteuse pour le joueur que la vraie. Bien. Donc le joueur, au delà du côté ludique, projette son ego, ses espoirs, dans ce personnage. OK.
Mais la chose que tu sembles ne pas saisir, c´est que si des enfant (et des ados, bcp d´ados), s´enferment dans ces réalités illusoires et parfois s´y perdent, ce n´est pas vraiment parce que le jeu les a happés, eux, innocentes têtes blondes. C´est parce qu´au départ il y a frustrations à compenser, vie à égayer, ego à alimenter.
Le jeux vidéo n´est pas le tabac, l´alcool ou la drogue, dont le premier essai implique des dangers.
Le jeux vidéo est ce que l´on en fait, fonction de son vécu. Toi, tu en fais une cible facile, sur un site où la moyenne d´âge doit être 13 ou 14 ans...
Quel que soit ton âge (ou celui que tu essayes de te donner), tu n´as pas dépassé celui des certitudes. D´un côté, c´est bien, ça veut dire que t encore jeune...
Alors dans ce cas là, sors un peu, va draguer les filles, t´éclater en boîte...
Et puis tu m´énerves, j´avais dit que je ne pondrai pas de pâté, et je l´ai fait finalement.
romain gary c le genre de debile qui bosse au CSA, et qui legalise la Star Ac
c comme pour le Free Fight, ils y connaissent rien, et ils l´interdisent en France car soit disant " ca peut nous handicaper mentalement en regardent cette " violance " ", alors qu´on laisse le Dakar, ou des enfants meurent ecrasés, et le foot ou des gars ont des crises cardiaques en live ...
ces gens la c des malades mentaux, ils ont peur de l´inconnu, et prefere ne pas s´y frotter en voulant tout interdir
avec ces c** la on avance pas, ils font tout pour qu´on vive comme en 1920, et comme ils regrettent leur jeunesse, ils veulent faire revenir cette epoque, pour qu´ils oublient que dans 20 ans ils seront plus la
Heu... rien ne prouve qu´il ait l´âge qu´il prétend avoir. A voir, il ne vient sur les (le) forums que pour ce topic (et nous convaincre). M´étonnerait pas qu´il lance bientôt un :"Je vous ai bien eu".
je suis etonné qu´il soit si fermé !! !!
tout le monde reconnait que l´exces des jeux videos est nuisible et qualque part, ca va un peu dans son sens!!
par contre, il ne reconnait aucune qualité à l´utilisation des juex videos de facon ludique et non pas addictique (quand je sais plus, j´en invente)
je trouve ca dommage que tu t´enfermes dans ton discours !! !
faire reflechir les gens et changer leurs mentalités, c´est aussi les comprendre et accepter quelques compromis
choses que tu ne fais absolument pas
ton combat est perdu d´avance
et comme dirait l´ecran que tu execres tant
game over....
que c´est BEAU sky!
green_marocain, tu es marocain vert, l´ancien forumeur?
Sinon je pense que tu as raison, c´est peut être une blague. J´hésite en fait. En tt cas si il a fait ça pr s´amuser à provoquer une levée de boucliers c réussi. Ds ce cas il doit jubiler derrière son écran...
Eh bien même s´il est un troll, ce qui semble être effectivement le cas, je pense qu´il est bon de réfuter ses «non-arguments» sans tenir compte de son amusement potentiel : ses allégations sont, au mieux, exagérées; au pire fausses; et toutes dirigées contre le mauvais ennemi.
Et ça, des gens un peu influençables peuvent très bien tomber dans le panneau...il suffit de voir à quel point je me suis pris la tête pour faire comprendre à quelques esprits pollués qu´un jeu ne pouvait pas prendre un gamin par la main et le jeter par la fenêtre en lui faisant croire qu´il est Superman ![]()
Kokrax
Hello, oui. Ca va ?
Clement_frm
T´as pas tort, moi j´ai pas eu le courage, dès que j´ai vu son premier post. ^^
malgré tout, je pense que c un bon debat de fond même s´il est redondant
nous qui aimons les jeux videos, qui sommes socialement integré avec un job, une famille, des activités annexes, pratiquant le sport, d´autres passions...nous devons prouver à ces sceptiques que le jeu video n´est pas nocif bien au contraire si on n´en abuses pas evidemment !
c´est un loisir comme un autre ....
Oui je pense pareil que toi, le débat peut se révéler enrichissant et mérite qu´on s´y intéresse mais je crois que la tournure qu´il a pris le rend inutile, car aucun des 2 partis ne semble près à lâcher, et ça risque de tourner à une très mauvais ambiance caractéristique de ce genre de topic...