CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment pouvez-vous ... ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2006 à 14:18:07

Les jeux vidéo sont un mal, l´art est un mal, la poésie est un mal, toutes idées créative est un mal, car tout cela n´est que de l´irréel ...

Bref j´adore les personnes qui se veulent indépendante intellectuellement, ses pourfendeurs de la bonne cause qui fait du hasard arrivent sur un forum pour dénoncer tel ou tel stupide fléau qui justement est en rapport avec ce dit forum ... les fouilles mer… quoi

yukikazer
yukikazer
Niveau 5
27 février 2006 à 15:07:50

ouai G-h-i j sui dac avec toi
alor toi le gua qui dit des conneri tu merit un bon coup de pied au cul a vnire nous fair chier
(entre nous je me demande si tu aime te fair insulter ou alore ses vraiment tes trop con pour nous debaler des conneri pariele sur un sit qui parle que de jeux video dout son nom et si compte te faire des pot je crois que ses foutu) va jouer avec ton haucher

Master_minds
Master_minds
Niveau 5
27 février 2006 à 15:10:49

romain as tu vu que presque tout le monde ici (meme toi) fait des fautes d´orthographe! alorss pouruoi t´acharne tu sur une faute d´orthographe (qui n´en est pas une, le mot a un sens mais tu ne l´admet pas), tu fait ça pour que j´arrète mes arguments pour te montrer que les JV ne sont pas mauvais, sauf tonn petit jeu ne marche pas.

Master_minds
Master_minds
Niveau 5
27 février 2006 à 15:12:32

et comme tu ne répondra pas, et me fera la remarque de mes deux "s" et mes deux "n", ces fautes vienne a cause d´un problème de claier, et j´attend le mois prochain pour le changer :-)

romain-gary
romain-gary
Niveau 2
27 février 2006 à 16:45:32

charck, sache que contrairement à ce que tu affirmes :
"Les jeux vidéo sont un mal, l´art est un mal, la poésie est un mal, toutes idées créative est un mal, car tout cela n´est que de l´irréel ..."
, les plus belles activités sont celle de l´esprit, les plus belles pensées sont à propos de questions abstraites et d´idées philosophiques.
A l´opposé, les jeux vidéos sont irréels car ils représentent des mondes irréels et c´est cette irréalité des jeux qui est à dicerner et à combattre. Pourquoi faire l´amalgame entre cette "chose" concrète que sont les jeux vidéos et les arts nobles (littérature ... )et artistiques (Peinture, sculture...); l´un soumet l´esprit, les autres le structurent !

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
27 février 2006 à 16:52:16

Au créateur du topic:

1. J´ai l´impression que tu ne différencies pas trop le net, les forums et les jeux vidéos Oo

2. Il est clair que tout éxagération est nocive, c´est pareil avec la télé et surtout la musique dont on ne parle jamais. Donc je n´apprécie pas trop la manière dont tu mets TOUS les gamers dans le même pot.

3. Autrement tu as raison. Maintenant nocif à nos yeux peut-être. Et comme tu l´as dit, la personne aura décidé que le vrai monde ne lui convient pas et pense donc ainsi passer sa vie sur les JV...Cette notion de mauvais ou de bien, je ne sais pas te dire si c´est réellement nocif.

Mais oui dans l´ensemble je suis d´accord :

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
27 février 2006 à 17:01:27

romain-gary Posté le 27 février 2006 à 11:45:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"je ne laisserais pas Master_minds avoir le dernier mot. Master_minds, j´aimerais que tu comprenne que ton obstination à penser que tu n´as pas fait de faute est invraisemblable. Une faute de frape, cela arrive à tout le monde, mais cette faute là, ce n´est pas de l´orthographe, mais de l´usage de la langue française. Alors renseigne toi un peu plus.

L´avis des internautes sur cette faute très fréquente dans notre pays m´intéresse.

La vie est sacré."
--------------------------------------

La vie est sacrée! ;- )
L erreur est huamainne et si on fait pas d erreur on n apprend pas et on avance pas! ( a moin d etre GENIE a la naissance mais je doute...)
Sincerement je prefere me tromper et accepetr mes erreurs , d ailleur y a un peti proverbe chinois qui dit un truc de ce genre la.

Romain gary sa me surprend qu´a votre age vous trainez dans des forums de "gamin" ce n´est pas pour vous casser mais je dis ce qu il en ai , c´est tout !! !
Je ne suis pas contre vous , d ailleurs moi aussi j ai un autre point vu asser different
mais qui se rapproche un peu de celui du votre et de celui de quelque uns qui pense que le jeux est bien et etc... !

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
27 février 2006 à 17:02:28

Un seul maître mot : MODERATION et tout ira bien !

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
27 février 2006 à 17:02:33

ps : comme je l avais dis au premier post , aux premiere page, tout est au niveau de consommation.

[ooollleee]
[ooollleee]
Niveau 3
27 février 2006 à 17:04:23

C´est un discours tres pertinent que vous tenez-là. Je ne puis discuter d´avantage, mon cours de tennis m´appelle.
Votre ami du Nord

TA97
TA97
Niveau 10
27 février 2006 à 17:06:48

Moi pour le peu de temps (le mot est faible) que je consacre à gamer, on peut pas dire que je suis un renfermé comme tous ces jeunes au Japon...

Le jeu vidéo est un art qui est trop hué par tant de monde car pour ces personnes, le mot "jeu vidéo" équivaut à des jeux stupides et violents comme GTA ou Postal qui incitent les jeunes à la violence; en plus, ce sont souvent des gamins comme mon frère qui achètent ces cochonneries...

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
27 février 2006 à 17:17:00

Je pense qu´il faut un regard critique aussi : les gens finissent de plus en plus ds la contemplation et avalent et croient tt ce qui voit. Un peu de caractere merde !!
C´est sur que les plus influencables, c´est les jeunes puis les gens qui n´ont pas l´oeil critique, de reflexion, de relativisme...

hrvman
hrvman
Niveau 10
27 février 2006 à 17:35:33

" l´opposé, les jeux vidéos sont irréels car ils représentent des mondes irréels et c´est cette irréalité des jeux qui est à dicerner et à combattre "

parce que le surréalisme, le cinéma et les livres ne nous montrent pas des mondes et des personages irréels? Un peu de serieux svp !

vous ne connaissez rien aux jeux videos, vous n´etes qu´un vieux ignorent, qui critique ce qu´il ne connait pas. Jouez aux jeux, finissez-en une dizaine, et dites moi si vous etes devenu un serial killer ou un malade mental ...
un soir vous avez zappé devant votre télé, etes tombés sur GTA ou Resident Evil et vous vous etes fait une opinion bla bla bla " oh tien je vai aller detruire le marché du jeux video car c pas bo "

hrvman
hrvman
Niveau 10
27 février 2006 à 17:52:50

vous parlez du temps consacré aux jeux videos, qui nous empeche de faire du sport et de s´instruire, de faire de la photographie etc ....

ok, deja, je fait du sport le mercredi et le vendredi, et pourtant je joue aux jeux videos

je sort avec mes amis, et pourtant je joue aux jeux videos

je parle avec mes parents, et pourtant je joue aux jeux videos

j´ai des bonne notes, et pourtant je joue aux jeux videos

je lis des livres, et pourtant je joue aux jeux videos

je me repose, et pourtant je joue aux jeux videos

je m´occupe de mes animaux, et pourtant je joue aux jeux videos

il suffit d´etre bien oganisé, ce qu´il me semble ne pas etre votre cas puisque vous ne saurez tout faire si vous jouiez aux jeux videos

romain-gary
romain-gary
Niveau 2
27 février 2006 à 18:00:57

"parce que le surréalisme, le cinéma et les livres ne nous montrent pas des mondes et des personages irréels? Un peu de serieux svp !"

La grande différence, que vous ne semblez pas avoir remarqué, est que dans le surréalisme ( je suppose que vous parlez de la période artistique surréaliste avec des peintres comme Magritte...), le cinéma ainsi que dans les livres, la personne qui s´enrichit culturellement ne peut influencer le monde qu´elle observe ! Elle n´a donc aucune illusion envers son rôle et ne se fait pas absorber par le sujet de sa curiosité.
Je ne critique pas l´irréalité des jeux mais l´influence de cette irréalité faussement contrôlable qui est responsable de la dépendance actuelle aux jeux vidéo.

loupblanco
loupblanco
Niveau 4
27 février 2006 à 18:20:02

Je veux juste te dire, hrvman, qu´il ne faut pas critiquer les habitudes des autres sans les connaitre.

("il suffit d´etre bien oganisé, ce qu´il me semble ne pas etre votre cas puisque vous ne saurez tout faire si vous jouiez aux jeux videos")

Et ce n´est pas ta vie qui va convaincre ce fou de romain-gary.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
27 février 2006 à 18:28:28

romain-gary Posté le 27 février 2006 à 18:00:57

"parce que le surréalisme, le cinéma et les livres ne nous montrent pas des mondes et des personages irréels? Un peu de serieux svp !"

La grande différence, que vous ne semblez pas avoir remarqué, est que dans le surréalisme ( je suppose que vous parlez de la période artistique surréaliste avec des peintres comme Magritte...), le cinéma ainsi que dans les livres, la personne qui s´enrichit culturellement ne peut influencer le monde qu´elle observe ! Elle n´a donc aucune illusion envers son rôle et ne se fait pas absorber par le sujet de sa curiosité.
Je ne critique pas l´irréalité des jeux mais l´influence de cette irréalité faussement contrôlable qui est responsable de la dépendance actuelle aux jeux vidéo

La dépendance actuelle aux jeux vidéo ?? ? Ok j´avoue qu´il y a des extrêmes, mais c´est pareil dans plein de domaines. Lis ce que j´ai écrit a la fin de la page 5 (je sais que c´est très long mais bon...) tu comprendras ce que je veux dire.

Sinon tu dis que "n´avoir aucune influence sur le monde que l´on observe" est un avantage, mais réfléchis 5 minutes: non seuleument, il y a bien une influence, mais en plus, c´est cette influence qui rend le divertissement intéressant. Regarde: en peinture, le peintre crée son tableau comme il l´entend non ? Dans un livre, nous ne sommes clairement pas en mesure de décider du dénouement de l´histoire (dans un jeu non plus d´ailleur) mais qui ne s´est jamais imaginé les personnage ? Qui n´a jamais cherché a deviner la fin ? Et enfin, l´auteur du livre a lui, bel et bien une influence.
Et c´est d´ailleur la tout l´intêret du jeu vidéo: car a quoi être un spectateur passif, il y a le cinéma pour ça. Nous jouons pour influencer sur quelque chose que nous pourrons pas toucher en réalité, et que d´ailleur, nous ne touchons pas, c´est la tout l´intêret du jeu !

loupblanco
loupblanco
Niveau 4
27 février 2006 à 19:32:06

2 points pour toi, romain-gary.
:ange:

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
27 février 2006 à 19:36:07

rien que ton pseudo me rappelle de mauvais souvenirs... ton texte est trop compact et parait embetant à lire ( comme tes livres ... ) donc bon vent!

:dehors:

sign: http://kiwimath.skyblog.com

hrvman
hrvman
Niveau 10
27 février 2006 à 20:54:55

"Je ne critique pas l´irréalité des jeux mais l´influence de cette irréalité faussement contrôlable qui est responsable de la dépendance actuelle aux jeux vidéo."

quelle dépendance? je ne comprends pas ...
pourriez-vous arreter a vie de lire des livres? de regarder des tableaux? de regarder des films?

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo