CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment pouvez-vous ... ?

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
26 février 2006 à 21:39:57

oui on en fait tous masi dans le contexte, c´est "Si les jeux-video etaient.....

Blackdeus56
Blackdeus56
Niveau 8
26 février 2006 à 21:40:24

http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=38922

Chanis
Chanis
Niveau 10
26 février 2006 à 21:43:08

Master_minds

=> reponse a ta question: quand on en arrive a ce point d´argumentation (ad hominem) c´est qu´on est desesperé... Desesperé de pas pouvoir trouver de bons arguments! si ça continue bientot, il va nous faire le coup du "je suis pas la!" et on va plus le voir sur ce post...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
26 février 2006 à 22:20:01

En fait en relisant tout ça g plus l´impression que romain-gary est une blague qu´autre chose...

Le discours famille de france, les pédants rappels à l´ordre concernant la grammaire, tt ça... C juste de la provoc...

ajinomoto
ajinomoto
Niveau 8
26 février 2006 à 22:31:05

"(! je ne retire en rien ce que je viens de vous présenter et qui, j´en suis sûr, vous a fait prendre conscience du danger des jeux vidéos"

Quelle prétention!!

Master_minds
Master_minds
Niveau 5
26 février 2006 à 23:16:18

non moi contrairement a vous je ne suis pas desepérée, sauf que quand des c** comme rommain vienne sur ce forum (excuser l´expression) nous faire chier, je répond tout de suite! mais tant mieu, j´ai asser débater pour une vie entière, surtout que ce n´est pas ici le seul topic foireux, a cause des bites surtout.

donc je reviendrai probablement plus tard ou demain pour voir vos "arguments"

@+ :dehors:

Master_minds
Master_minds
Niveau 5
26 février 2006 à 23:17:22

oups pardon! je voullai dire: "j´ai asser débater pour une vie entière, surtout que ce n´est pas ici le seul topic foireux, a cause des bites´-fight´ surtout."

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
26 février 2006 à 23:49:15

Master_minds

"sauf que le tabac, la drogue, l´alcool, ça te tuera"

:d) Pas forçemment. Y a beaucoup de dangers mais on en meurt pas forçemment. :non: Mais je chipote un peu. :)

Master_minds
Master_minds
Niveau 5
27 février 2006 à 00:05:29

oui, mais la cigarette use tes poumons et réduit ton espéraance de vie, donc ça tue a force, enfin bon, ne comparon pas les clopes et les JV.

Master_minds
Master_minds
Niveau 5
27 février 2006 à 00:05:59

allez là j´y vais vraiment, a demain :-)

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
27 février 2006 à 02:18:36

Romain-gary pourquoi en réalité vous faites ca?
vous perdez votre temps ici, regarder comment on vous repond lol.
C´est pour nous dire juste que c´est dangereu que c´est nocif , "faites attentions..." etc...

Sa mene a rien. Si peut etre a reflechire sur la question, c´est tout mais je doute que quelque un ici apres avoir lu votre message va se demander et va se questionner : " vais-je m arreter....romain gray a raison demain j arret promis jurer cracher"

C´est fini sa le moyennage on a des ordinateurs c´est fait pour les utiliser, pour se divertir...

romain-gary
romain-gary
Niveau 2
27 février 2006 à 11:45:43

je ne laisserais pas Master_minds avoir le dernier mot. Master_minds, j´aimerais que tu comprenne que ton obstination à penser que tu n´as pas fait de faute est invraisemblable. Une faute de frape, cela arrive à tout le monde, mais cette faute là, ce n´est pas de l´orthographe, mais de l´usage de la langue française. Alors renseigne toi un peu plus.

L´avis des internautes sur cette faute très fréquente dans notre pays m´intéresse.

La vie est sacré.

Timorite
Timorite
Niveau 10
27 février 2006 à 12:23:13

OK je vois que faute d´arguments valables le débat a changé de nature et se porte maintenant sur la langue française. :rire:

N´iiimporte quoi, mais quel grand comique ce romain-gary.

Bon sérieusement faites comme moi et ne revenez plus sur ce topic foireux :sarcastic:

A+ tout le monde

Galein
Galein
Niveau 10
27 février 2006 à 12:23:15

Une petite devinette pour toi, Romain-Gary. Vraisemblablement, je ne parle pas à un abruti qu´on ramasse à la pelle sur des forums comme GdC, j´en suis heureux, pour une fois y aura un échange de propos plus ou moins intelligents (le moins venant de moi ^^). Bref:

Penses-tu que tu rends un service quelconque en voulant enlever à quelqu´un un plaisir qui pourrait lui être vital?

Je saisis parfaitement ton point de vue, je n´ai pas énormément d´arguments à apposer, sauf celui que j´appelerai "humain". Que faire des sentiments? Je ne te cacherais pas que je suis tombé très tôt dans les jeux vidéo, j´ai conscience de ma propre dépendance, cependant, j´ai essayé de m´en détacher. ça a duré environ plus d´un an, quasiment sans console, mais avec l´ordinateur. Là j´ai expérimenté le MMORPG, ça c´est du bon gros fléau qui tue. J´y ai passé tellement de temps...

Enfin, bon, c´est mon cas personnel, d´ailleurs, je ferais signaler que le jeu vidéo est devenu plus qu´un passe temps comme tu pourrais l´imaginer, il fait partie intégrante de mon existence et je trouve quasiment toute autre activité fade... Bon certes, une fois que je suis à la campagne en train de pêcher avec mon père, je me plains pas non plus, c´est très sympa, mais j´ai toujours deux questions en tête malgré moi: "quand est-ce qu´on rentre?", "vais-je réussir à éclater ce boss?"
Grosso modo.

Tout ça pour dire que c´est bien beau de vouloir éradiquer le jeu vidéo, mais hélas il est un peu tard, ça causerait un véritable choc à quelqu´un d´un peu accro, et selon certains degrés, un choc durable. Enfin, dans ce dernier cas, je ne parle pas pour moi, fort heureusement, je suis encore conscient, même plus qu´avant ^^

castorguerrier
castorguerrier
Niveau 10
27 février 2006 à 12:48:00

Ca gene tout le monde maintenant que des jeunes veuillent s´amuser en jouant a des jeux vidéos ? :sarcastic:

Arretez de voir le mauvais coté des choses !! ! :-((

moonstone
moonstone
Niveau 10
27 février 2006 à 12:51:51

qu´il vienne celui qui veux me prendre mes consoles,je l´attend

:banzai: :banzai:

moonstone
moonstone
Niveau 10
27 février 2006 à 12:54:03

nan je deconne mais pourquoi tout le monde en veux aux jeux video

yukikazer
yukikazer
Niveau 5
27 février 2006 à 13:12:33

alors la garen si le jeux video etait un fleau je le saurais parceque je joue au jv depui que j ai 9 10 ans et je ne suis pa entoure d homme en blouse blanche pour autant
a mon avis tu n est pas asser passioner pour nous
comprendre ou alore les actualiter on reusi a te metre dans la tete que le jeux video et la nouvelle droge (qu est ce qui faut pas entendre comme coneri)ceci dis je suis d accord qu il y est des exeption mai bon des exeption minoriter
enfin bon tout sa pour dire que je ne suis pas d accord avec toi
ps toi meme a tu au moin essier de ti interecer

hrvman
hrvman
Niveau 10
27 février 2006 à 13:14:03

les jeux vidéos ne sont pas nocifs, pour un joueur normal
bien sur il y a des extremes partout, comme les accros ( ca c´est une autre histoire )
mais je prefere un jeune qui joue aux jeux qu´un qui se drogue ou qui " fout la merde " dehors...
le jeux video permet de se reunir entre amis et de passer de bon moments, de vivre des histoires magnifiques ( comme un bon dvd, ou un bon livre, a la difference qu´on controle le Héros, c´est si mal que ca? )
le jeu video permet d´apprendre ( l´anglais et parfois le japonais , par exemple : Shenmue )
il permet de se defouler apres une mauvaise journée, de se destresser, de ne pas s´ennuyer lorsque le temps est pluvieux, d´améliorer ses reflexes etc ... c´est un loisir comme un autre
je joue beaucoup au jeux videos et ca ne m´empeche pas d´avoir une vie sociale et de pratiquer du sport, ni non plus d´etre bon au lycée

et puis votre lutte contre le Jeux Video est perdue, le 9ème art ne disparaitra pas

par exemple, moi j´aime pas les tableaux,je n´ai jamais aimé cet art, c pas pour autant que je vai tout faire pour l´interdire sous pretexte que les gens se ruinent en les achetant 11 millions d´euros

hrvman
hrvman
Niveau 10
27 février 2006 à 13:14:53

les jeux vidéos ne sont pas nocifs, pour un joueur normal
bien sur il y a des extremes partout, comme les accros ( ca c´est une autre histoire )
mais je prefere un jeune qui joue aux jeux qu´un qui se drogue ou qui " fout la merde " dehors...
le jeux video permet de se reunir entre amis et de passer de bon moments, de vivre des histoires magnifiques ( comme un bon dvd, ou un bon livre, a la difference qu´on controle le Héros, c´est si mal que ca? )
le jeu video permet d´apprendre ( l´anglais et parfois le japonais , par exemple : Shenmue )
il permet de se defouler apres une mauvaise journée, de se destresser, de ne pas s´ennuyer lorsque le temps est pluvieux, d´améliorer ses reflexes etc ... c´est un loisir comme un autre
je joue beaucoup au jeux videos et ca ne m´empeche pas d´avoir une vie sociale et de pratiquer du sport, ni non plus d´etre bon au lycée

et puis votre lutte contre le Jeux Video est perdue, le 9ème art ne disparaitra pas

par exemple, moi j´aime pas les tableaux,je n´ai jamais aimé cet art, c pas pour autant que je vai tout faire pour l´interdire sous pretexte que les gens se ruinent en les achetant 11 millions d´euros

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo