romain tu marque un point!
allez a mon tour: le marché du jeux-vidéo depasse le cinéma et la musique, la moyenne des joueurs est de 20ans environs. et tu regarde la télé? star ac´, pub pour des trucs pourri comme "ce yahourt très bon (boeurk) a subi 10ans de recherche, il soigne toutes les maladie et vous rend beau et fort", ou "pour ´téger´ la moche tapez 1, pour garder le beau gosse taper 2", avec l´usine a chanteurs et les pubs, je préfère roxxer du streum´ ![]()
Bon déjà romain-gary laisse tomber tes "merci de votre attention" et autre pignouferies du genre. On n´est pas à une conférence, t´as droit de te détendre un peu et de mettre les pieds sur la table pour discuter;-)
Les jeux vidéo...
Encore un nouveau cheval de bataille pour les conservateurs de tous poils. La cible est tellement tentante...
Alàlà... Tu vois y a deux ans jt´aurais pondu une tartine pour essayer de te prouver que tu te trompais, mais là, tt de suite, j´ai la flemme. Juste: essaye de ne pas confondre causes et conséquences quand tu analyses un phénomène. Des fois ce que l´on croit être la cause du mal n´est que le palliatif qui le compense.
Mais le palliatif est là, juste à côté du mal, jcomprends que ça paraisse évident pour qqun qui n´a pas l´air d´avoir une grande expérience dans le domaine (là je préjuge mais au vu de ton discours lisse jme permets d´avancer cette hypothèse) de prendre l´un pour la cause de l´autre...
Je vais pas entrer dans un débat sans fin, l´idée principale est là. Comme je t´ai dit j´ai la flemme, ça doit être le fait de jouer aux jeux vidéo, ça doit rendre indolent en plus de tout le reste ^_^
Bonne chance dans la vie en tout cas.
:boulet:
tu insulte quelqu´un qui argumente, LUI!
don c´est toi le boulet
je suis crever, j´ai sortie une dixaine de
aujourd´hui, surtout a cause des bite-fight
1. Pour ce qui est de la myopie, voici une activité qui use beaucoup plus les yeux que le jeu vidéo: la LECTURE. Et oui... Et "les jeunes sont de plus en plus porteurs de lunettes" c´est tout simplement faux.
2. Pour ce qui est du fait de "réduire les échanges", c´est également faux. La preuve: ce forum. Les parents qui se plaignent que leurs enfants ne leur parlent pas et blâment les jeux vidéos pour ça ont un gros problême de communication (j´espère que ce n´est pas ton cas romain-gary
).
C´est extêmement facile de critiquer les médias qui ne sont pas considérés comme "nobles" en disant qu´ils sont stupides ou en utilisant d´autres prétextes à deux balles. C´est comme ceux qui dénigrent la bande dessinée, l´animation ou le cinéma de genre. Je trouve ça tout ce qu´il y a de plus pathétique et je suis persuadé que c´est le reflet de profondes névroses.
moi j´ai une théorie plus simple: il est con, c´est tout
J´aimerais dire à Master_minds qu´il a fait une faute de français très grave. Moi, je joue aux jeux vidéo (XBOX) (PC), j´adore ça mais je le fais avec modération. Je pourrais y jouer 3 H par jour, mais je ne le fais pas car, j´en suis sur, ça rend chèvre. Mais c´est très drôle; Enfin, tout ça pour dire que toi, tu fais trop de jeux parce que oublier cette règle de français, qui consiste à mettre le plus que parfait avec "si" ( tu mets "si le jeux-vidéo serait si nocif ça se saurait!" et il faut mettre "si les jv ETAIENT nocifs ...), c´est très grave. Soit ces jeux t´ont rendus stupides et obtus, soit tu ne sais pas bien parler français, donc, comme tu le dis très bien, ![]()
the_movies
M´en cogne royalement que tu pige ou non ![]()
Clement lui a compris
et puis ne parles pas de se que tu ne connais pas
Nan, j´comprends jamais rien, pis les trotinettes ricaines basses de la fesse n´ont rien dans le sac !
Non mais !
![]()
et voila, je pense que tu est avec romain... lol, et là tu veux casser mes arguments en faisant le coup de l´orthographe, sauf que presque tout les autres font pareil! et regarde mes posts, j´écrit beaucoup, donc j´écrit vite et je ne relis que peu, surtout que j´ai pas beaucoup de temps, donc voila
ton argumentation est raté
moooooort de rire!!
encore plus que le type qui propose ce pseudo-débat,chui éclaté par le type qui prend la tête pour un faute de francais...
le coup de l´ortographe,on s´en lasse jamais ![]()
Des jonpis en veux-tu en voilà !
C´est une exploitation de grande envergure, que je dois surveiller !
tu parle de loupblanco?
oui il est marrant ![]()
a d´ailleur pour le casser definitivement: "si le jeux-vidéo serait si nocif ça se saurait!" et "si les jv ETAIENT nocifs ..."
les deux phrases n´ont pas le meme sens, car je dis si le jeux-vidéo serait SI nocif, car romain a exagérée a l´extrème le debat, donc je dis SI nocif, et pas nocif tout court, donc je pouvait rien mettre d´autre.
donc bien essayer, mais ça a pas marcher.
romain-gary Posté le 23 février 2006 à 21:41:43
Bonjour à tous et merci de votre attention.
Je vais essayer durant ce texte simple et franc de vous montrer à quel point les jeux vidéos sont nocifs pour les joueurs.
Tout d´abord, vous adviendrez que dépenser autant de temps pour une activité si stupide et enfantine est purement grotesque. En effet, le joueur s´enferme dans un monde virtuel surréaliste qu´il croit contrôler alors que celui-ci le force jour après jour à être dépendant de ses facilités !
L´enfermement dût aux jeux vidéos perturbe également tout l´entourage du joueur avec qui il a réduit les échanges.
De plus, pourquoi pensez-vous que les jeunes d´aujourd´hui sont de plus en plus porteurs de lunettes ? Les écrans augmentent de façon significative et en très peu de temps la myopie. Encore une raison d´être contre cette aberration.
Cependant, je veux bien évidemment admettre les nombreux effets bénéfiques que procurent des moyens comme internet lorsqu´ ils sont utilisés à des fins d´enrichissement personnel culturel mais d´une culture réelle, qui est bien utile dans ce monde d´ignorance.
Mais revenons-en au premier argument. Comme dit Jorge Semprun, "la vie n´a aucun sens mais il serait insensé de ne pas lui en donner un, provisoire, mais contraignant à chaque mouvement". Peut-être certaines personnes ont-elles choisie comme sens à leur vie une évolution dans un monde virtuel ; peut-être la réalité ne leur convienne t-elle pas et décide t-elles de ne plus avoir de contacts avec le monde extérieur, sauf par ces textes, que vous appelez topic, qui ne servent qu´a agrandir votre dépendance aux jeux.
Je suis, comme vous avez pu le constater, férocement déterminé à lutter contre ce mal qui ronge jusqu’au néant les pensées des joueurs. Cependant, je serai très heureux de connaître votre opinion (! je ne retire en rien ce que je viens de vous présenter et qui, j´en suis sûr, vous a fait prendre conscience du danger des jeux vidéos !) ; c´est pourquoi, j´attend avec impatience vos réponses, lesquelles seront bien sûr pertinentes, instructives et argumentées avec la plus grande verve.
Au pire chacun sa drogue, chacun sa mort ;)
sauf que le tabac, la drogue, l´alcool, ça te tuera, le jeux-vidéo non
Pour mettre fin à ces spéculations ridicules, sache, Master_minds, que la phrase en français correct est : "si les jv ETAIENT nocifs "Avant de répliquer sur tes propres erreurs, tu ferais mieux de revoir tes règles d´usage des différents modes verbaux.
L´humaine sagesse est tout entière dans ces deux mots : attendre et espérer.
Jonpi Deluxe ©
C´est une denrée rare !
mais ta pas compris romain, le mot: "serait si" n´est pas une faute d´orthographe, j´aurait pu dire "si les jeux-vidéo serait tant nocif"
" si les jeux-vidéo serait tellement nocif"...
le si sert bien a quelque chose.
et surtout pourquoi voulloir tant faire chier pour UNE faute, alors qu´on en fait TOUS.