CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment pouvez-vous ... ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 février 2006 à 12:02:29

hey les poteaux, je viens de repenser a un truc:

a 5 ans, je jouais deja sur un vieux MSX-1, a antartic adventure et time pilot
plus tard, on a eu un macintosh LC475 avec 80 Mo de disque dur, et une quantité impressionnante de jeux sur lesquels j´ai passé pas mal de temps: SC-out, DIMO, flight sim (combien? oublié.),glidder (jeu dont le concept original m´avait bien plu) etc... Un rack entier de disquettes!

encore plus tard, on a acheté un packard bell avec un pentium 1 a 150 mhz, et windaube 95 qui m´avais bien fait chier mais je pensais que c´etait normal alors j´ai joué quand meme: flight sim 98 (j´y ai tellement joué que je parvenais a piloter correctement l´helicoptere sans joy, juste avec la souris: il suffit d´avancer sans cesse, et il ne partira pas en vrille), age of empire, worms world party et armaggeddon, purée, que je me suis amusé... je me souviens des negociations avec mon frere, a desinstaller worms pour installer aoe2 et vice versa...

bon apres j´ai eu de nouveaux ordis avec UT2003, universal combat (le jeu au manuel le plus accrocheur et c´est ce qui me fit le plus mal quand je vis qu´il etait farci de bugs et injouables), flight sim 9, et j´ai decouvert les joies de l´abandonware

accessoirement, j´ai eu une PSX puis une PSone, pour remplacer ma PSX cassée (sony powaa... quels noobs ceux la!) avec lesquelles j´ai decouvert l´odyssée d´abe, l´exode d´abe, la serie des spyro le dragon, des crash bandicoot, des fois je jouais tellement que je pouvais plus tourner la tete pour cause de mal au coup, je ne pouvais plus penser de maniere intelligente ni executer d´actions cohérente (l´assiette sale dans le frigo) heureusement que ça s´arrange apres une bonne nuit de sommeil...

tout ça pour en arriver a la conclusion: j´ai été elevé aux jeux videos. J´y ai joué énormément: et tu sais quoi? je suis HYPERMETROPE!

loupblanco
loupblanco
Niveau 4
24 février 2006 à 12:21:07

je ne sais pas. Mais g-h-i, tu as fais une faute à : "parce que ce que tu fait te contredis "
En fait, si tu connais le verbe "faire" au présent, tu t´aperçois que c´est : tu fais.

loupblanco
loupblanco
Niveau 4
24 février 2006 à 12:24:01

chanis, finalement, tu confirmes ce que disais romain-gary, non ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 février 2006 à 12:28:05

ah non! je refute: l´hypermetropie est le contraire de la myopie: on voit flou de pres, et clair de loin. alors que la myopie on voit clair de pres et flou de loin (si je ne m´abuse, arretez moi si je fais une faute) romaingary ayant dit que les jv rendaient myope, cherchez l´erreur... En plus, c´est pas un fake je suis reellement hypermetrope.

loupblanco
loupblanco
Niveau 4
24 février 2006 à 12:31:53

Et alors, ça ne change pas grand chose : tu as besoin de lunettes, non ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 février 2006 à 12:36:28

non, car je suis pas assez hypermetrope pour devoir en porter. Mais tu saisis pas ou je veut en venir? Je cherche a demolir encore un peu plus l´argumentation de romain-gary, la! il pretend que les jeux videos rendent myopes, je suis hypermetrope ce qui est tout le contraire, conclusion, tu accorderai encore beaucoup de crédulité a quelqu´un qui te sors du papier quand toi tu sors du concret?

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 février 2006 à 12:37:19

en plus, je doute que les jeux videos rendent hypermetrope... myope je veut bien, mais hypermetrope, la, ça depasse les lois de la physique, puisque c´est tout le contraire.

loupblanco
loupblanco
Niveau 4
24 février 2006 à 12:39:41

Moi, je suis d´accord avec ce que dit Van Lock :

Vois-tu Romain-Gary, je ne suis pas d´accord avec toi, pourquoi s´appitoit-on autant sur le jeu-video ? qui est une oeuvre en elle même. Pourquoi faire une généralité des dérives de ce média ? je n´exclus pas les phénomènes de dépendance ou d´introversion de joueurs mais le fait est là ce n´est aucunement une généralité. Tout joueur quelqu´il soit n´est pas sujet à ces observations, le jeu video n´est pas un dangers sauf pour certains cas isolé, au même titre que le cinema, la musique, la litterature.

Le jeu video est un media qui a pour but de divertir et c´est de plus une machine commercial, c´est d´ailleurs pour ça que je ne le considère pas comme un art même si je suis un extreme fan du monde videoludique.
As-tu déjà vécu l´experience du jeu-video, ce que tu décris ou dans ta famille ou ton cercle d´amis sans avoir auparavant soit même approfondis l´experience, car je trouverais bien prétentieu d´avancer que le jeu video est un soit-disant fléaut qui envenime la jeunesse, alors qu´il n´en est rien.
Le fait que le forfait de certain jeunes face à la vie pour les jeux video n´est pas un phénomène social qui lui est totalement dut mais bien la faute à d´autres paramètres qui entrent en ligne de compte et qui sont exterieur à la "videoludie" , tels que la discrimantion, l´echec, le refus des autres, ect... si le jeu video peut soutenir l´introversion il en est la cause indirect au même titre que la drogue, or le jeux video est un moyen de forger une personnalité, d´échanger, de faire fois d´une activité, qui se dévellope, et qui maleureusement peut comme tout autre activité provoquer des dérives qui ne lui sont pas dut.

Je soutient que le jeu-video n´est pas un fléaut mais tout le contraire, un envie d´avancer en tant que loisir interactif et réactif

Et puis, très belle phrase de présentation Van Lock ! Bravo ! Quels jeux as-tu ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
24 février 2006 à 13:32:49

Spytech et Clement_frm ont bien détaillé ce que j´aurais dit ça en avait vallu la peine, mais bon étant donné que ce topic me semble juste avoir été créé dans le but de faire un maximum de posts en lançant une polémique sur des arguments bidons, je vous suggère de le laisser couler.

Par contre le seul argument valable qui pourrait faire penser que le jeux sont dangereux, et dont le créateur de topic ne parle même pas, est le fait que certaines personnes sont mortes de manque de someil et de nutrition en jouant. Les jeux ont la particularité, contrairement à d´autres médias, de captiver l´attention de certains joueurs à un point qu´ils ne ressentent pas, ou ne veulent pas écouter les besoins vitaux. Mais bon ça représente un ou deux cas sur des centaines de millions de joueurs. :sarcastic:

Goui-Goui
Goui-Goui
Niveau 8
24 février 2006 à 13:33:37

Non mais arretez les gars, c´est juste un ptit vieux qui a pas vu passer sa jeunesse...
Laissez couler !

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 février 2006 à 13:34:34

okay, alors on met encore un dernier message chacun pour se dire au revoir et on laisse couler. Au revoir, tous!

romain-gary
romain-gary
Niveau 2
24 février 2006 à 13:37:27

" Seul les fous s´obstinent à combattre la raison "

J´espère que vous n´êtes pas dépendant à ce point.

Goui-Goui
Goui-Goui
Niveau 8
24 février 2006 à 13:40:16

Goui-Goui Posté le 23 février 2006 à 23:15:43
Mdr le pouilleux !! Aller papy sort de ta grotte, on joue plus aux osselets nous ok !

:sors:

N´importe quoi, encore ces vieux qui veulent faire chier le monde avec leurs idées a la con !
Perso j´ai laissé ma PS2 tourné toute la journée sur RE 4 et c´était que du bonheur !

Pareil pour le merveilleux F.E.A.R en réseau, on voit le temps passer ohalalallala c´est dangereux les enfants !! ! PAS BIEN !!

Sérieux romain gary tu fait pitier...

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 février 2006 à 13:42:44

t´aime bien les citations RG? j´en ai une pour toi:
"seuls les cons s´obstinent a combattre ceux qu´ils jugent fous"

pas mal non?

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
24 février 2006 à 13:46:13

romain gary, ton raisonnement est ridicule, tu me rapelles les critiquent qu´on eu le cinema, la TV, les BD....

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
24 février 2006 à 13:50:24

romain-gary nous a écrit :

" Seul les fous s´obstinent à combattre la raison "
J´espère que vous n´êtes pas dépendant à ce point.

Je crois que tu n´as pas compris la phrase que tu cites...
La raison, c´est, entre autre, le résultat d´un raisonnement juste.
La justesse de ton jugement est encore à démontrer, et ce n´est pas ta logorrhée qui montre une quelconque réflexion sur le sujet.

Chercher encore un peu, jeune Padawan, tu tires un poil court...

vegejotechn
vegejotechn
Niveau 6
24 février 2006 à 14:05:42

je trouve ce sujet vraiment interressant :ok:
mais je pense qu´il n´est po mechant :diable:
de jouer au jeu video pour l´instant que l´on y joue po trop.
je connait des collegue qui prefere joué au jeu video que de sortir avec des autres collegues alors je lui: :sors: pendant les vacances et il me repond qu´il prefere s´amuser :fete: devant un ecran.
a l´adolescence on a besoin de sortir :dehors: , de draguer :cool: , d´aimer :coeur: .
les jeux video :cd: nui quand on en abuse
.moi j´y joue pendant la scolarité pendant 1H :-)))
mais pendant les vacances je sors avec mes collegues
quant je suis devant l´ecran je m´ennui royal presque a en etre malade :malade:
je pense n´etre po le seul a etre et a penser comme mais un conseil rester sage
Voila j´ai fini

romain-gary
romain-gary
Niveau 2
24 février 2006 à 16:37:08

Je tiens à ajouter que , contrairement à ce que vous avez cru comprendre , je ne néglige ni les prouesses technologiques qui ont permis l´amélioration des jeux vidéo ni le caractère artistique qui peut s´en dégager.

Par ailleurs , ceux qui ne croient pas être dépendant alors qu´ils jouent presque tous les jours n´ont qu´à demander leur avis à leur famille .

Je soutiens cependant le caractère nocif de ce genre d´occupation pour la simple raison qu´il utilise un temps qui aurait pu être consacré à une activité enrichissante ( si vous voulez des exemples : sport, lecture, écriture, dessin, cuisine, modelage (je laisse tomber la sculpture), photographie, repos (tellement plus agréable, vous en conviendrez, pour l´esprit), mathématiques, maquettisme, recherches documentaires, argumentation...

Pour finir, j´informe les mauvaises langues que posséder une console à laquelle on a consacré , par le passé , une faible proportion de son temps n´oblige en rien son possesseur à l´utiliser aujourd´hui .

merci de votre attention

Timorite
Timorite
Niveau 10
25 février 2006 à 11:30:19

Pour ne pas laisser des absurdités comme conclusions, sache premièrement que selon une étude très sérieuse les jeux vidéos sont une des activités qui font le plus travailler le cerveau, beacoup plus que toutes celles que tu cites mises à part les mathématiques (petit conseil sincère: renseigne-toi un peu avant de parler :sarcastic: ).

Effectivement les jeux vidéos peuvent susciter une certaine dépendance psychologique, comme absolument toutes les autres activités. Et entre passer des heures, comme la majorité des gens, à regarder la télé (qui est quant à elle une des activités les moins stimulantes pour l´esprit, plus ou moins autant que le someil - selon la même étude), entre ça et me faire un petit jeu de temps en temps le choix est vite fait.

romain-gary
romain-gary
Niveau 2
25 février 2006 à 15:34:45

je ne considère pas la télévision comme une activité, loin de là !

Et faire travailler le cerveau ne veut pas dire faire travailler l´esprit car les jeux fatiguent sans instruire.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo