CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dremcast=ps2????

FULL-METAL18
FULL-METAL18
Niveau 8
20 février 2006 à 16:13:08

slt j´ai entendu que la dreamcast ete aussi puissante que la ps2 mais qu´elle est passé presque inaperçu a cause de la publicité de sony??? c´est vrai ça ?? ?:questions:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
20 février 2006 à 16:17:14

la ps2 est un chouia plus puissante, elle gère plus d´effet graphique que la dreamcast, mais la différence n´est pas énorme

FULL-METAL18
FULL-METAL18
Niveau 8
20 février 2006 à 16:19:32

ok mais pourquoi a t-elle eu moins de succés???

didis24
didis24
Niveau 10
20 février 2006 à 16:23:57

On ne sait pas vraiment... Son et ses consoles terasse tout alors que dès fois ce n´est guère les meilleures.

didis24
didis24
Niveau 10
20 février 2006 à 16:24:27

Sony* :desole:

Kamisamabob
Kamisamabob
Niveau 49
20 février 2006 à 16:25:56

pas assez de jeux sorties je pense, pas assez du pub, elle fesait pas le poid face au matracage plublicitaire de sony

par contre la d´cast reste dans le coeur de beaucoup de gens car elle ne proposée pas beaucoup de jeux mais c´étaient presque tous des hits ( soul calibur, shenmue...)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
20 février 2006 à 16:37:20

:d) "la ps2 est un chouia plus puissante, elle gère plus d´effet graphique que la dreamcast, mais la différence n´est pas énorme"

Non, la dreamcast est plus puissante que la PS2 et possède une meilleure qualité graphique. C´est prouvé à la fois en théorie par les spécification techniques, et aussi en pratique par comparaison des jeux.

:d) "ok mais pourquoi a t-elle eu moins de succés?"

SEGA est une burne niveau marketing, alors face à Sony qui lui est un buldozer de la propagande, la dreamcast n´avait aucune chance. Sony vous promet la lune, les consommateurs y croivent parce qu´ils n´y connaissent rien et qu´il y a marqué Sony devant. Donc exit la dreamcast, malgré une ludothèque moyennement fournie (échec des vente oblige) mais pourtant bien fournie niveau exelents jeux.

La dreamcast reste donc dans le coeur des joueurs pour 2 raisons, d´une part parce que c´est la dernière de SEGA, et aussi parce que quoi que Sony ait pu dire pour la discrétiter, la Dreamcast était une exelente console (même meilleure que la PS2).

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 février 2006 à 17:18:27

pasdebol tu compares quels jeux pour voir que la PS2 est moins puissante que la DC ? Si tu parles de jeux qui étaient à la base sur dreamcast et qui ont été porté sur PS2 ca ne veut rien dire, sinon la Xbox est aussi puissante que la dreamcast vu la gueule de Shenmue sur xbox.

Si la dreamcast a disparu ce n´est pas à cause de la pub de Sony je pense, Sega avait une sale réputation après s´être pris une branlée plusieurs fois de suite ( la SNES et la PS1 ont humilié respectivement la mégadrive et la saturne ) et puis la PS1 ayant extrêmement bien marché tout le monde attendait la PS2 normal. Peu de ventes entrainent peu de jeux qui entrainent peu de ventes etc...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
20 février 2006 à 17:23:57

:d) "pasdebol tu compares quels jeux pour voir que la PS2 est moins puissante que la DC ?"

Sur ce qu´on peut voir sur la fiche technique et dans la quelité graphique globale des jeux.

:d) "Sega avait une sale réputation après s´être pris une branlée plusieurs fois de suite ( la SNES et la PS1 ont humilié respectivement la mégadrive et la saturne ) et puis la PS1 ayant extrêmement bien marché tout le monde attendait la PS2 normal"

En effet, SEGA avait depuis la PS1, la même réputation que Nintendo, à savoir un constructeur fini qui ne sont pas "dans le coup".
Par contre, si l´échec de la Saturn est énorme, la Megadrive n´a jamais été un échec face à la SNES. Au contraire, la Megadrive a explosée ses ventes aux USA (sous le nom de genesis) où elle a rencontré un franc succès.
Mais dans toute sa carrière, il est vrai que Nintendo a toujours été largement devant en terme de vente (mais sans pour autant faire des consoles SEGA des échecs).

FULL-METAL18
FULL-METAL18
Niveau 8
20 février 2006 à 17:24:59

ouais c´est vrai j´y avait pas pensé

Apedemak
Apedemak
Niveau 10
20 février 2006 à 17:30:56

Je suis totalement de l´avis de pasdebol.

Si la DC a été un flan marketing, c´est uniquement parce que les bonhommes de chez Sega n´ont absolument pas eu les moyens de lancer une grande campagne marketing après l´échec retentissant de la Saturn qui lui a fait perdre un paquet de fans.

Au niveau de la puissance de la DC, j´ai juste remarqué que les jeux DC paraissent beaucoup plus fluides que les jeux PS2. Je ne parle pas de Shen Mue, mais par exemple Crazy Taxi ou Virtua Tennis.

Graphiquement, les effets sont meilleurs sur PS2, mais seulement maintenant. Un jeu comme Tekken Tag Tournament sorti au lancement de la PS2 est beaucoup moins beau qu´un Phantasy Star Online :coeur: par exemple. Il faut bien voir que les jeux ont eu le temps d´évoluer sur PS2.

Je ne suis ni pro ni anti Sony, Nintendo ou Sega... je tiens à préciser ^^

DASPE
DASPE
Niveau 10
20 février 2006 à 18:22:25

SONY a étouffer cette console, et c´est bien dommage :snif:

Flipy
Flipy
Niveau 29
20 février 2006 à 19:04:20

VIVE LA DREMACAST, SEGA FOREVER !! ! ET A MORT LES CAPITALISTES ...

dsl, quand on parle dream je m´emporte

devil_john
devil_john
Niveau 10
20 février 2006 à 19:36:41

La dreamcast reste donc dans le coeur des joueurs pour 2 raisons, d´une part parce que c´est la dernière de SEGA, et aussi parce que quoi que Sony ait pu dire pour la discrétiter, la Dreamcast était une exelente console (même meilleure que la PS2).

jsuis d´accord avec le premier poitn mais aps avec le 2eme.

moi meme je possede un dreamcast et elle n´est pas meilleure que la ps2, elle procure des sensations differents ^^

j´ai passé (et je passe encore) de tres bon moments avec ma cas, dès que j´entends le bruit des gouttes d´eau du lancement :coeur: , sur Jet set, project justice...mais j´en passe aussi de trres bon avec ma play...

donc ce sont des tres bonnes consoles mais je suis vraiment decu qu´elle n´ait pas mieux marché niveau ventes car elle avait vraiment un tres bon avenir devant elle :snif:

SEGA C´EST PLUS FORT QUE TOI!!! :p)

braindamage
braindamage
Niveau 3
20 février 2006 à 21:51:40

J´ai acheté la dreamcast quasiment dès sa sortie et jme suis pris plusieurs claques successives avec cette console (surement plus que pour ttes les autres consoles):
-d´abord soulcalibur, putain, ca c´était monstrueux, et pourtant peu de pub mais tout le monde a été littéralement scotché par les graphismes et les animations de folie, totalement révolutionnaire à l´époque!
-virtua tennis, 2ème claque, graphisme du tonnerre, jouablité aisée ms très subtile.
-shenmue 1 et 2; alors la, la plus belle baffe de ma vie de joueur devant la scène d intro du 1er shenmue, la grande classe. le jeu le plus ambitieux et le plus immersif auquel j´ai joué.

voila mon top3, j´en oubli surement alors à vous de les rappeler.
Tout ca pour dire que pendant près d´un an après la sortie de la ps2, la dreamcast était largement devant, avec des graphismes largement plus beau et surtout le savoir-faire du vieux SEGA.

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
21 février 2006 à 11:53:11

quelques explications sur mouton.tk ( ou moutons.tk je sais plus )

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
22 février 2006 à 19:43:21

j´ai envie de dire un truc ...

$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$_____$$$$___
$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$____$$$$$$__
$$$_________$$$_________$$$__________$$$$$$$$_
$$$$$$$$$$__$$$$$$______$$$__$$$$$__$$$____$$$
$$$$$$$$$$__$$$$$$______$$$__$$$$$__$$$$$$$$$$
_______$$$__$$$_________$$$____$$$__$$$$__$$$$
$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$$____$$$
$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$______$$

$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$
$$$_________$$$_________$$$____________$$$$___
$$$_________$$$$$$______$$$$$$$$$$_____$$$$___
$$$_________$$$$$$______$$$$$$$$$$_____$$$$___
$$$_________$$$________________$$$_____$$$$___

$$$$$$$$$$__$$$_________$$$____$$$__$$$$$$$$$$
$$$____$$$__$$$_________$$$____$$$__$$$_______
$$$_________$$$_________$$$____$$$_________$$$
$$$_________$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$
$$$_________$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$

$$$_________$$$____$$$__$$$____$$$_____$$$$___
$$$$$$______$$$____$$$__$$$$$$$$$$_____$$$$___
$$$$$$______$$$____$$$__$$$$$$$$$$_____$$$$___
$$$_________$$$____$$$__$$$__$$$_______$$$$___
$$$_________$$$$$$$$$$__$$$___$$$______$$$$___
$$$_________$$$$$$$$$$__$$$____$$$_____$$$$___

____$$$$$$$$$$______$$$____$$$__$$$$$$$$$$____
____$$$$$$$$$$______$$$____$$$__$$$$$$$$$$____
____$$$____$$$______$$$____$$$__$$$___________
____$$$____$$$______$$$____$$$__$$$$$$________
____$$$____$$$______$$$____$$$__$$$$$$________
____$$$____$$$$$____$$$____$$$__$$$___________
____$$$$$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$____
____$$$$$$$$$$_$$$__$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$____

________$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$$___________
________$$$$$$$$$$__$$$$$$$$$$__$$$___________
___________$$$$_____$$$____$$$________________
___________$$$$_____$$$____$$$__$$$___________
___________$$$$_____$$$$$$$$$$__$$$___________
___________$$$$_____$$$$$$$$$$__$$$__________

SEGA forever :snif:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
22 février 2006 à 19:47:19

http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/sony_dreamcast.htm

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
22 février 2006 à 20:03:55

onlyyouu > :merci: pour le lien :ok:

moi j´ai toujours cru en SEGA, et depuis qu´ils sont simplement éditeur, je sens une sacrée baisse dans la qualité des jeux ou adaptations, logique car avant ils mettaient tout leur savoir faire dans un jeu pour faire tourner leur console au max de ses capacités.
maintenant, le même jeu sort sur différentes machines et du coup, ils se forcent pas trop ...

je regrette surtout qu´un paquet de jeu d´arcade SEGA ne soient pas sorti sur dreamcast (je pense à des jeux de tir comme celui de jurassic park, qui m´a fait tripper !)

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
22 février 2006 à 20:11:08

pour les meilleurs jeux de la dreamcast, c´est ici :ok:

https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-dreamcast-notes.htm

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure