CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi mon topic a disparu?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
29 octobre 2006 à 22:01:14

lol bah si y plaisent a la majorité, et que c´est pas du flood, y a pas de raison de les virer.

pis l´etait marrant ce topic

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
29 octobre 2006 à 22:02:52

La majorité, pour toi, c´est 4 pékins ?
Tu es sérieux ou tu trolles joyeusement et je marche dedans comme un seul homme ?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
29 octobre 2006 à 22:28:14

lol bah en attendant, personne protestait contre le topic, et tous ceux qui y postaient y prenbaient gout, donc je doute que le nombre de 4 pekins n´aurait pas été multiplié par 20 avant demain

Clement__frm
Clement__frm
Niveau 4
29 octobre 2006 à 22:36:39

Peu importe, de toute façon tu es de mauvaise foi sur ce point et c´est la deuxième fois qu´on a cette discussion.
Un topic HS dégage, que ça te fasse plaisir ou non (et pas la peine d´aller chercher les centaines de topics HS qui existent déjà, sur plusieurs centaines de milliers de posts que contient ce forum, il en reste, c´est clair).

Un topic dédié au Club Dorothée sur le forum Politique, sous prétexte qu´il draine beaucoup de monde, il y a sa place, peut-être ?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
29 octobre 2006 à 22:41:07

oui il y a sa place, car un forum est avant tout le lieu des forumeurs, donc s´ils decident qu´un sujet les interesse, ils ont le droit d´y participer

c´est toi qui es de mauvaise foi, tu te fixes trop sur l´avis de l´autorité, sous pretexte que "elle a le pouvoir donc elle a raison"

moi aussi je peux etre moderateur du forum general, et appliquer les regles contraires, et je parierais très cher que tu adopterais parfaitement mon point de vue

d´ailleurs ne va pas nier ça, si je prends pour exemple les moderateurs du forum psp et du forum ds, ils ont des comportements totalement opposés, mais ont chacun leur total de "fanatiques" (oui ceux qui balancent un truc genre "degage si t´es pas content je venere le moderateur" quand on proteste)

Clement__frm
Clement__frm
Niveau 4
29 octobre 2006 à 22:54:31

Je ne suis pas de ce genre là, ce serait me prèter bien peu de personnalité, et je ne pense pas en manquer, surtout à mon âge avancé de vieux con en devenir.

Ce que tu n´arrives manifestement pas à concevoir, c´est qu´un forum a besoin de ses règles pour vivre.
Je suis le premier à aller faire le con sur des topics totalement HS, mais quand ils disparaissent, je ne m´insurge pas bêtement, simplement parce que j´ai conscience que ce n´est pas un BlaBla.
Si tu veux un BlaBla, il y en a.

Et si tu devenais modérateur, tu pourrais laisser autant de topics HS que tu veux, je n´en aurais strictement rien à secouer, je trouverais juste que tu es trop laxiste et que le forum est devenu un BlaBLa alors qu´il avait un thème de départ.

C´est bien mignon de vouloir jouer les rebelles qui réfutent toute règle en vigueur, mais entre un forum dédié aux jeux vidéo et un blabla, il y a une différence.

Le respect de ceux qui viennent ici pour parler de jeux vidéo est suffisant pour considérer qu´il est normal que le HS n´y a (par définition) pas sa place.

Tu dis que je me focalise sur ce que propose l´autorité, mais j´ai l´impression que tu ne comprends pas ce que je dis (je ne suis peut-être pas assez clair, je veux bien en convenir, même si j´ai un peu de mal à voir où je m´exprime mal) : ce n´est pas l´autorité qui me fait adopter une ligne de conduite, c´est au contraire MA ligne de conduite qui me fait aller dans le sens de la modération de Sky (et des quelques précédents modérateurs que j´ai connus ici)

Oh, bien sûr j´ai déjà été en désaccord, et je l´ai fait savoir, mais dans l´ensemble, quand le modérateur reste à sa place, je suis d´accord.

Mais pour être d´accord, il faut d´abord considérer ce qu´est un forum et ce dont il a besoin (notamment ses règles)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
29 octobre 2006 à 23:04:28

:lol: je te mettais pas dans le panier des fanatiques

moui mais bon si on va par là, alors que vient faire le topic officiel du blabla ici?

ensuite, reprends l´exemple du forum psp: j´avais posté un truc sur tekken psp, ça a été supprimé pour la raison suivante: "tu n´as qu´a faire ton topic sur le forum tekken"

alors voilà, si on suit les regles je vois pas ce a quoi on a le droit

faut aussi se dire que les moderateurs sont des types comme nous, et certains sont (et là je parle pas de sky qui fait quand meme bien son boulot) de vrais co*s

moi on m´a jarté un pseudo parce que je protestais contre un moderateur, alors qu´il etait parfaitement clair qu´il avait tort, et que je m´etais expliqué gentiment, sans insulte ni rien

fin bon voilà :-)

bon je trace, bonne nuit

Clement__frm
Clement__frm
Niveau 4
29 octobre 2006 à 23:17:55

J´avais mal compris, alors, désolé de l´avoir pris pour moi :rouge:

Quant au topic BlaBLa officiel, bah il est là pour la cohésion du forum (ce n´est pas son unique but, mais presque) : il génère une sorte de défouloir entre les forumeurs qui ont aussi envie de papoter entre eux tout en restant dans le même forum.
Ça génère des habitués, en gros.
Et les habitués, ce sont ceux qui font l´ambiance globale d´un forum, ils accueillent les nouveaux, ils envoient bouler les boulets, etc.

Bref, c´est utile et même indispensable si on veut un forum qui vit.
Mais on peut aussi faire sans, c´est juste moins vivant (sauf exceptions, quand les habitués se font des mini BlaBla au sein des topics dans lesquels ils interviennent)

Sinon, il y a un point sur lequel je ne pourrais pas te contredire (et c´est aussi parfois ce que je me demande) : qu´est-ce qui reste au Général si on dégage tout vers les forums dédiés, sauf quand ces derniers sont trop peu actifs ?

En théorie, toutes les news, les débats à propos de l´évolution des jeux et des consoles/PC/Mac/ect., tous les coups de gueules et coups de coeur qu´on peut être amenés à donner, et...heureusement encore pas mal d´autres trucs, mais ça peut parfois limiter sérieusement les conversations.

Sky le fait intelligemment, puisqu´il ne supprime les topics que si le forum dédié est vivant. Sinon, en général, il laisse, quitte à ce que ce soit un peu HS mais quand même en rapport avec les jeux :oui:

Bonne nuit à toi aussi :ok:

sodubis
sodubis
Niveau 1
31 octobre 2006 à 02:29:39

salut g poster dimanche 29 octobre un topic parlant d´une recherche de video de la pub qui a etait passez au lancement de la ps2 j´aimerai savoir pk il a etait effacer merci d´avance ps je l´est refait alor avant de l´effacer explique moi pk tu ne le laisse pas car cette video est importante pour moi merci

skywalski
skywalski
Niveau 10
31 octobre 2006 à 09:48:41

poste ta question sur le forum PS2 et pas sur le forum general

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-18-0-3-0-1-0-0.htm

:merci:

choco-vegeta
choco-vegeta
Niveau 10
31 octobre 2006 à 12:24:44

moi je me demande pourquoi mon topic sur les CD de PS2 de couleur violet qui ne marche pas a disparut.

supervegeto7
supervegeto7
Niveau 10
31 octobre 2006 à 21:32:09

Mon Topic de Garry´s Mod a Disparu je sais pas pourquoi et Pourtant c´était pas un Hors Sujet !

choco-vegeta
choco-vegeta
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:28:00

franchement moi je dis que c´est ce topic qui doi disparaitre car la...

daredar
daredar
Niveau 3
01 novembre 2006 à 22:54:54

up

nettoyertoutca
nettoyertoutca
Niveau 5
02 novembre 2006 à 04:06:20

:salut: :)

Comme vous le savez une immense vague de flood a frappée le forum cuisine.

Ces assauts sont revendiqués par :
-GROSFLOOD/BDFGROSCACA etc...
-Ienine/Milou/nettoyertoutca etc...
-Des agents de la BDF
-et certainement quelques floodeurs isolés

Nous avons agis dans le but d´emmerder ce forum de connards, de plus suite à leurs encourageantes plaintes nous avons repris nos assauts floodesques.

Evidemment le flood c´est l´avenir comme un kamarade l´a si bien dit, sur ce je ne vous salue point.

By : flood terror attack team

-Des agents de la BDF

Nous avons agis dans le but d´emmerder ce forum de connards, de plus suite à leurs encourageantes plaintes nous avons repris nos assauts floodesques.

Evidemment le flood c´est l´avenir comme un kamarade l´a si bien dit, sur ce je ne vous salue point.

-Des agents de la BDF

-Des agents de la BDF

-Des agents de la BDF

zelos20
zelos20
Niveau 4
02 novembre 2006 à 21:15:38

.... mouai
j´ai une petite question toute conne au sujet de TOS
sa fait 2h que je cherche partout la mère de raine et de génis après quel est plié bagage de la cité dans les nuage x)
si quelqu´un sais ou elle est vous pouriez me le dir svp

ClementFrm
ClementFrm
Niveau 3
02 novembre 2006 à 22:34:16

Le forum de Tales of Symphonia est désert à ce point que personne n´a posé cette question ?

zelos20
zelos20
Niveau 4
03 novembre 2006 à 14:31:58

on va dir que comme sa fait longtemp que le jeux est sortie, on ne parle plus du jeux mais de autre chose, d´autre jeux, de se que on fait se soir, de se que on va prendre a boir etc, donc ma question reste sans réponce x)

zepiaf41
zepiaf41
Niveau 2
03 novembre 2006 à 18:41:05

Bonjour,

Je viens de m inscrire sur le forum et voulant creer un topic je suis le process et quand je souhaite le valider on me demande un code de confirmation car mon pseudo a moins de 10j.
A partir de la mon sujet est validé mais ensuite il reste a peine 2 min sur le forum??
Un modo y jette il un oeil avant de le valider?
Si non j aimerais en connaitre les raisons possibles.

Merci
zepiaf41

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:21:15

Zelos20 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-8674-0-0-0-0-0-mere.htm
Je ne peux pas faire mieux.

Zepiaf41, il parlait de quoi, ton topic ?
S´il est hors sujet, il est normal qu´il disparaisse...
Pour rappel :
http://img421.imageshack..us/img421/7403/general3np.jpg

Sinon, ça peut être parce qu´il existe déjà un forum traitant du jeu dont tu parles...ton topic y serait plus à sa place.

Et enfin, es-tu sûr qu´il ait vraiment disparu ?
On se fait parfois avoir, au début, on n´est plus sur le même forum mais on ne s´en rend pas compte...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo