JeetKuneDo, autant je suis d´accord avec toi sur le principe, à savoir qu´une règle qui n´est pas édictée ne peut être applicable, mais il s´agit ici d´une règle tacite, effective depuis longtemps, et le fait que la charte n´ait pas été modifiée ne rend pas cette règle pour autant caduque.
D´ailleurs, on n´est pas face à des lois ni à une justice votée par les hommes libres et égaux en droits...on est ici en présence d´us et coutumes dictés par les patrons, dont la plupart sont explicités dans la charte.
Et les patrons, ici, ce ne sont pas des juges, de ne sont pas des juristes, ce sont des dictateurs qui sont chez eux.
Et chez eux, ils font ce qu´ils veulent.
Alors même si on peut considérer que le bannissement d´un acte isolé est excessif, il ne faut pas oublier ces dizaines de pages de topics datant d´avant 2000 qui ont été remontées, avec la même intention que le flood, pile-poil.
Voilà pourquoi c´est considéré comme du flood.
Je n´ai pas tout vu ni même regardé, et je ne sais pas combien de topics il a remontés. S´il n´y en avait qu´un, oui, Sky a peut-être été un peu vite en besogne (en plus d´avoir un gros nez et un crâne tout rasé)
Sinon, c´est juste normal.