Moi j´adore la DS, j´ai beaucoup joué, et je commençais à me lasser des jeux video, puis je me suis acheté la ds en me disant "c´est simpa", j´ai trois jeux: un jeu de plateforme genial à la jouabilité exceptionnelle et confortable, un jeu de strategie hyper complet, dur et confortable, et un jeu de course genial en multi avec mes amis. Ces trois jeux exploitent à leur façon la ds d´une tres belle façon. Et je suis le premier à penser que la ds peut etre tres mal utilisee, mais qu´elle peut etre aussi une plate forme pour des jeux geniaux comme lost in blue, kirby, nintendogs...
Et dans les jeux que j´attends, figurent une simulation de vie avec laquelle je pourrait faire connaissance avec des personnes vivants tres loin, un fps/aventure avec une jouabilité qui promet d´etre aussi geniale que la demo, un rpg action avec une 2D comme on en fait plus et une atmosphere tres 16bits, et un grand nom du rpg dont on nous promet une belle exploitation de la ds.
C´est pour ça que je la trouve geniale, les hits qui sortent en 2006 sont bel et bien sur ds, ne vous y trompez pas.
Je pourrais te parler des qualités et defauts de ces consoles, mais tout le monde te les dira et je trouve que le plus important c´est les jeux qu´on met dans la console.