Salut, je pense que je suis le gars qui va pouvoir le mieux te répondre car je suis un infographiste, donc ma tâche consiste à la retouche d´Image, la création d´illustration vectorielles et la préparation à l´impression en industrie.
Donc si tu parle d´une photo que tu as prise avec un appareil numérique c´est possible! cela dépend de la quantité de pixel que ton appareil prend en charge et la façon d´importer la photo dans ton PC.
Si c´est une photo que tu vas chercher sur internet, (donc jpeg la plus part du temps) cela est impossible si tu veux garder la meme qualité car ON NE PEUT PAS INVENTÉ OU CRÉÉ DES PIXELS NON EXISTANTS. Cependant il existe certains filtres qui peuvents ´´lifté´´ ou équilibré les pixel en cas d´agrandissement de l´Image. Mais tu ne peux faire ses changement qu´avec un logiciel complet qui prend en charges les formats « TIFF, EPS, PSD (pour photoshop) qui est LE meilleur programme du genre.
Donc le jeu d´agrandissement/réduction que tu as dépend toujours de la photo de base. Pour une illustration c´est différent par contre, surtout si tu as le fichier source et surtout si l´image est construite avec un logiciel vectoriel (adobe illustrator par exemple (fichier .AI)
donc bonne chance!