CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment agrandir photo sans pixel

vladdystopia
vladdystopia
Niveau 7
12 février 2006 à 21:52:44

comment peut on agrandir une photo sans que l´on voit des pixel SVp

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
13 février 2006 à 01:51:20

Si tu parles d´une photo aux format numérique (jpeg, bmp,etc...) saches que c´est impossible passé une certaine "extension d´image" (quoique j´ai pas encore fait de test sur le format raw qui me paraît prometteur), cependant avec un utilitaire de retouche d´images (gimp, photoshop, paintshop,...) tu peux appliquer un filtre de flou destiné à atténuer les effets de pixels.
Si en revanche tu parles d´une photo argentique, tu vas voir ton photographe du coin avec le négatif et tu lui demandes un agrandissement.

Enfin, une troisième solution qui répond mot pour mot à ta question est: tu agrandis tellement l´image qu´on ne voit plus qu´un sul pixel et l´image sera parfaitement unifiée :-))) . Quoi? j´ai bien le droit de déconner un peu de temps en temps...

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
13 février 2006 à 02:11:07

Salut, je pense que je suis le gars qui va pouvoir le mieux te répondre car je suis un infographiste, donc ma tâche consiste à la retouche d´Image, la création d´illustration vectorielles et la préparation à l´impression en industrie.

Donc si tu parle d´une photo que tu as prise avec un appareil numérique c´est possible! cela dépend de la quantité de pixel que ton appareil prend en charge et la façon d´importer la photo dans ton PC.

Si c´est une photo que tu vas chercher sur internet, (donc jpeg la plus part du temps) cela est impossible si tu veux garder la meme qualité car ON NE PEUT PAS INVENTÉ OU CRÉÉ DES PIXELS NON EXISTANTS. Cependant il existe certains filtres qui peuvents ´´lifté´´ ou équilibré les pixel en cas d´agrandissement de l´Image. Mais tu ne peux faire ses changement qu´avec un logiciel complet qui prend en charges les formats « TIFF, EPS, PSD (pour photoshop) qui est LE meilleur programme du genre.

Donc le jeu d´agrandissement/réduction que tu as dépend toujours de la photo de base. Pour une illustration c´est différent par contre, surtout si tu as le fichier source et surtout si l´image est construite avec un logiciel vectoriel (adobe illustrator par exemple (fichier .AI)

donc bonne chance!

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
13 février 2006 à 02:15:58

spécifications **

• vectoriel : image construite a base de points d´encrages.
    • EPS :format d´une image lorsqu´elle doit être importer dans un programme de mise en page ou de lecture universelle (quark xpress, indesign ou meme acrobat)

PSD et AI: formaat qui te permet de garder tout tes layers de modification (fichier non compresser donc qui peuvent être lourd)

TIFF: plus utilisé pour le web

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
13 février 2006 à 02:37:01

Je suis bien d´accord. mais pour que la question soit posée de cette manière, à mon avis ça devait être une photo reprise du web au format jpeg en 72dpi.
Tu lui conseilles photoshop, je suis bien d´accord, mais la licence n´est pas franchement donnée et c´est pour cette raison que je l´envoyais sur The GIMP où, comme sur photoshop, on pourra atténuer la pixelisation à l´aide de filtres judicieusement utilisés.
Enfin, vu que son image se pixellise, je ne crois pas qu´il puisse s´agir d´une source *.ai ou tout simplement d´un dessin vectoriel... Ce serait bien la première fois que je verrais un vectoriel se pixeliser :-)))

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo