CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rumeures, vraies ou pas??

watakushi
watakushi
Niveau 2
18 janvier 2006 à 16:51:09

Bonjour bonjour :-)

Voilà, on entend souvent beaucoup de rumeures selon lesquelles les jeux vidéos auraient rendu les gens fous au point de mourrir après 50h, de jeu non stop, que certains se suciderait à cause d´un simple retard dans la sortie d´un jeu, que quelqu´un aurait poignardé un ami qui avait vendu une arme virtuelle à Warcraft....
Enfin voilà, tout pleins de rumeures autour des jeux vidéos et je voulais savoir si c´était vrai et aussi si vous connaissez d´autres rumeures du genre.

Merci
a+++

eazy_dan
eazy_dan
Niveau 4
18 janvier 2006 à 16:53:47

dit toi que si ca c passé aux usa , c´est surement vrai car ils sont excelents dans le domaine de la follie

classe2bandit
classe2bandit
Niveau 15
18 janvier 2006 à 16:53:59

Ba oui, il faut de tout pour faire un monde...

watakushi
watakushi
Niveau 2
18 janvier 2006 à 17:00:15

c´est vrai que qu´aux états unis ils sont pas mal!
L´histoire du poignardage je pense que c´était aux usa, c´est bien leur genre bien que d´habitude c´est plutot au fusil de chasse qu´il règlent leur contes entre amis.
Mais sinon je pense que y´a beaucoup de trucs, genre les suicides pour le retard de la sortie des jeu qui se passent au Japon (je me rapelle aussi avoir entendu parler de japonais qui se suicidaient quans leurs tamagochi mourraient, quand c´était la mode des tamagochis). Et en corée aussi je crois que les jeux vidéo provoquent beaucoup de folies.

watakushi
watakushi
Niveau 2
18 janvier 2006 à 17:08:27

J´ai retrouvé quelques vidéos à propos :

histoire des suicides (extrait du 20h):
http://www.tevader.com/divers/videos/suicide.htm

un truc assez fun d´un gars qui a du passer des heures et des heures sur la console pour savoir faire ça:
http://www.koreus.com/files/200412/maestro.html

foofeigther
foofeigther
Niveau 5
18 janvier 2006 à 17:12:30

pour le poignardage c est vrai! mais ça c est passé en chine et c etait pas wow mais un mmorpg qui n existe pas en france
sinon l histoire du gamin qui c est laissé mourir de faim c etait sur wow et c etait encore un chinois
ils sont con ces chinois :rire:

eazy_dan
eazy_dan
Niveau 4
18 janvier 2006 à 17:12:53

yavais un gars de 24 ans au québec a montreal qui s´avais suicidé apres avoir joué trop longtemps a everquest

foofeigther
foofeigther
Niveau 5
18 janvier 2006 à 17:16:26

a mon avis quand tu est un desiquilibre les jeu video c est simplement une escuse

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
18 janvier 2006 à 20:14:34

farix2002 tf1 c´est pas non plus un exemple ...

gameoff
gameoff
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:04:19

:lol: portont plaite!! :rire:

y sont vraiment con ces chinois chui daccord avec toi foogeither :oui:

trunksZ
trunksZ
Niveau 6
19 janvier 2006 à 12:37:51

me too, qqn a le lien pour voir le truc de tf1, je voulai le voir!

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
19 janvier 2006 à 12:49:07

voui, on m´a passé le lien hier

http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/

c´est Internet : la passion dangereuse des jeux en ligne

Tescalipoca
Tescalipoca
Niveau 10
19 janvier 2006 à 13:26:32

trop fort tf1 !! je suis invisible moi aussi je vais conquerir le monde !! !!!!! :diable:

CAPTAIN_SPEIRS
CAPTAIN_SPEIRS
Niveau 10
19 janvier 2006 à 14:23:02

C´est déjà arrivé en Corée, ils sont plus que fous de JV là-bas. De temps en temps, y´en a un qui tombe raide... :o))

Francking
Francking
Niveau 7
28 janvier 2006 à 22:24:49

J´en ai une pour vous.

Dans le temps où Pokemon était hot ( ca doit faire facilement 6 ans ), la mode était de péter la gueule ( mais vraiment jusqu´au sang, c´est arrivé à mon école ) des gens qui pètaient les Gameboy ou les cartouches de jeu. Ca rend en colère, c´est sûr, mais pour faire saigner un gars à ce point là...

Je m´en rappelles qu´un gars ( toujours au Québec ) s´avait fait voler ses cartes et que son grand frère avait essayé de les récupérer. Seulement, le voleur, un jeune d´une dizaine d´années, était complètement débile et il a tué le gars en le poignardant à plusieurs reprises!

...qui aurait pensé qu´une souris jaune pourrait causer autant de tort? Sûrement pas un japonais!!!

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
28 janvier 2006 à 22:47:45

Bonjour la réputation des jeuxvideo au près des parents après ce journal télévisé!
Est-ce que vous pouvez me donnez des liens pour voir des reportages sur les jeuxvideo passé au info svp.

Un_Sapin
Un_Sapin
Niveau 7
28 janvier 2006 à 23:52:02

Francking Posté le 28 janvier 2006 à 22:24:49

J´en ai une pour vous.

Dans le temps où Pokemon était hot ( ca doit faire facilement 6 ans ), la mode était de péter la gueule ( mais vraiment jusqu´au sang, c´est arrivé à mon école ) des gens qui pètaient les Gameboy ou les cartouches de jeu. Ca rend en colère, c´est sûr, mais pour faire saigner un gars à ce point là...

Je m´en rappelles qu´un gars ( toujours au Québec ) s´avait fait voler ses cartes et que son grand frère avait essayé de les récupérer. Seulement, le voleur, un jeune d´une dizaine d´années, était complètement débile et il a tué le gars en le poignardant à plusieurs reprises!

...qui aurait pensé qu´une souris jaune pourrait causer autant de tort? Sûrement pas un

Euh...t´éxagères l´histoire, j´me rappel de ce truc là, c´était un enfant de 8 ans qui s´était fait voler ses cartes par un autre de 12 ou 13 ans, le frère du plus jeune (qui avait 17 ou 18 ans) a essayé de les récupérer, mais le jeune ado lui a donné UN coup d´couteau, et le jeune adulte a SURVÉCU...

Azby
Azby
Niveau 10
29 janvier 2006 à 10:20:35

Rapport aux Pokemons, il y a déja eu des abus sexuels en échange de cartes Pokemon, des enfants ont acceptés de se faire bruler le bras pour des cartes Pokemon, des violences graves... ouais, y en a qui sont pas nets. :/

liberal
liberal
Niveau 10
29 janvier 2006 à 13:11:24

Et puis y a toujours des abrutis pour dire que les tueurs en masse s´entrainent à tirer sur des jeux video...j´en veux pour exemple ce tireur qui abattait à vue tous ceux qui passaient dans sa lunette. Un avocat qui mène une croisade contre les jeux video a dit qu´il s´entrainait sur halo (je sais pas si vous avez deja essayé de faire un tir précis avec une carabine mais je peux vous assurer que c´est pas comme un pad).

Mais en regardant le passé du tireur, on a constaté qu´il était sniper pendant la guerre du golf. C´est facile d´accuser les jeux videos :sarcastic:

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
29 janvier 2006 à 14:47:55

:sarcastic: alala tout c´est mort pour des polygones :nonnon:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)