Il ne faut pas confondre "mature" et "violent" non plus. Le terme "mature" a été inventé, il me semble, par les joueurs et non par les professionnels. Perso, je trouve un Super Mario Sunshine ou un Animal Crossing plus mature qu´un Manhunt ou qu´un GTA. Mais ça n´engage que moi.
La plupart du temps, quand je lis le terme "mature" sur des forums à propos d´un jeu, c´est un enfant de 13-14 ans qui l´emploie pour s´affirmer, pour rejeter son côté enfant. Alors que les fans de Nintendo (je dis bien fan = fanatique) sont pour la plupart des adultes qui veulent retrouver (qui ne l´ont jamais perdu, pour la majorité) leur côté enfant, justement.
En gros, y pas de jeux matures ou non. Il y a les excellents jeux, les bons jeux et les bouses, suivant les goûts de chacun.