Bonsoir à tous,
Voilà, j´aimerais ici attirer votre attention sur le gros point noir de l´ADSL en Belgique actuellement. Vous savez peut-être que nous, les Belges, sommes limites dans nos téléchargements (et upload) par une limite de quota qui varie selon le FAI (Fournisseur d´accès à Internet) (Limite de 10 à 20 Go selon le FAI). Par rapport au marché européen, la Belgique, qui il y a de ça plusieurs années était à la pointe au niveau de l´ADSL, se retrouve maintenant en queue de peloton essentiellement a cause de cette limite de transfert. De plus le débit qui est malgré tout acceptable (4 Mbps en dl et 256 kbps en up (Belgacom Skynet)) est tout de même à la traîne par rapport aux autres pays de l´Union Européenne. Vous comprendrez donc la situation pour le moins inconfortable dans laquelle se trouvent les internautes Belges. A l´heure actuelle, même sans être adepte des logiciels peer 2 peer, avec le téléchargement légal de musiques, téléchargement de vidéos, demos de jeux, webcam, etc, etc.. il est très facile de terminer le mois en se retrouvant avec une connexion plus que médiocre (Si le quota est dépassé, le débit tombe à 64 kbps en down (Belgacom Skynet)). Voilà pourquoi nous tentons en Belgique de mener des actions afin de faire bouger tout ça.
Je me doutes que la plupart des membres ici sont français, mais je tenais à vous faire part de la situation dans laquelle nous sommes en Belgique. Si des Belges traînent dans le coin, ils auront certainement entendu parler de cette pétition qui circule => http://www.stopauxvolumeslimites.be .
Si malgré le fait que vous ne soyez pas concernés vous souhaitez nous aider, n´hésitez pas à aller faire un tour sur le forum du site précité et à y laisser votre point de vue quant à notre situation.
Voilà, merci d´avoir pris le temps de me lire, j’attends vos réactions à ce sujet.