CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ptite question sur le blu-ray

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
04 janvier 2006 à 23:58:52

Voila j´ai entendu que la ps 3 sera équipée d´un lecteur blu-ray.Est ce que quelqu´un peut me dire ce que c´est?Merci de vos réponses.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:00:11

Je dirais que c´est avant tout un joli nom pour embobiner un max de gens, ensuite je sais pas. Faisant partie de ce groupe de gens, je m´en fiche de savoir ce que ça sera :)

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:01:52

le blue ray c´est comme le cd que tu mets dans ton lecteur cd pour lire ce qu´il y a dessus ou comme le dvd que tu mets dans ton lecteur dvd por lire ce qu´il y a dessus sauf qu´il y aura plus de place que sur les deux supports cités précedemment...Et lao tseu me rapelle qu´il necessitera donc un lecteur tout adapté rien que pour lui...elle est pas belle la vie ?

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:01:55

Ben moi j´aimerai savoir pcqu´il parait que ça va remplacer les DVD als c´est pour savoir si ça vaut encore le coup d´acheté des dvd.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:02:08

Le Blue-Ray est un format de disque grande capacité, plus gros qu´un DVD. On note 2 format de disque Blue-Ray, un de 25Go et un de 50Go.

Ils serviront essentiellement à stocker des films.

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:04:39

Dc les dvd vont disparaitre et tous ceux acheté on ne poura plus les lire dès que le blu-ray sera généralisé?
Et les lecteurs blu-ray ne liront pas le dvd?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:05:05

Ca ne va pas remplacer le DVD de si tôt, à moins qu´ils nous sorte un lecteur multi-format.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:06:37

T´inquiète pas pour tes DVD, c´est pas parce que le Blue-Ray appartient à Sony que ça va devenir un format standard. Au contraire, Sony est loin d´avoir le monopole dans les nouveaux formats.

De plus, les lecteurs Blue-Ray lisent aussi les DVD et les CD, alors pas de panique :)

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:09:48

ça me rassure un peu pcq je suis en train d´acheté tous les grands classiques du cinéma en dvd comme les seigneurs des anneaux les star wars les matrix les saisons des simpsons dc sa me ferait chier de tout devoir revendre pour les avoir en blu-ray.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:11:25

Heu, avoir un lecteur Blue-Ray n´est pas obligatoire tu sais :-)

littlePARKER
littlePARKER
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:29:29

Ben si se sera obligatoire d´en avoir un si tous les vidéos qui vont sortir seront sur des disques blu-ray sinon je pourrait pas avoir de nouveaux films.Mais je suis rassuré de savoir que les dvd simples pourront toujours être lus sur les lecteurs blu-ray.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:35:21

Mais non, tous les films ne sortiront pas en Blue-Ray :)

Sony n´aura pas le monopole à ce niveau là. Ca pourrait très bien être le HD-DVD le nouveau standard, ou encore autre chose :)

Personne ne sait encore... Wait & See...

Personnellement, je pense qu´on aura pas de format standard. On aura des lecteurs multiformat et chaque distributeur qui va sortir ses films sur le format qu´il défend.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:42:17

j´ai envie de dire........pfff!!! déjà vu les bonus qu´on se tape sur la plupart des dvd actuels juste histoire de combler la place en plus...j´ai un tout petit peu peur de ce qu´on va trouver pour meubler du blue ray :lol:

lord-ocelot
lord-ocelot
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:42:40

Quelqun peut reponde a mon topic :svp:

:merci:

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
05 janvier 2006 à 00:52:38

Ca m´étonnerai qu´un lecteur bue ray lisent les dvd car un blue ray ressemble à ça:

http://www.generally-bored.co.uk/bluray/disc2.jpg

C´est comme un MD mais en plus grand.

voilà.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 janvier 2006 à 00:58:07

Non, ça c´est la pochette que tu voit :rire:

Sinon comment explique-tu que les graveurs Blue-Ray gravent aussi les CD et DVD?

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
05 janvier 2006 à 01:09:02

Ecoute, j´ai fait mon travail de maturité sur les jeux vidéos, et je peux te garantir que ce n´est pas une pochette puisqu´il y a même une flêche dans le sens ou on doit l´insérer. Prend-moi pas pour un débile!!!

:-((

Par contre il est possible que la ps3 lise les cd dvd, ce n´était qu´une hypothèse.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 janvier 2006 à 01:16:20

Je ne sais pas ce que tu appel travail de maturité, mais bon ...

Je ne te prend pas pour un débile, je rigole c´est tout, car tu as été très catégorique avec ta remarque :)

C´est vrai que la pochette style disque zip prête à confusion. C´est plus un support, comme la coque en plastique Zip qui habrite un support magnétique. Appel ça un support de protection, plutot qu´une vraie pochette.

Mais bon, je te renvoie au site officiel pour que tu voit qu´un disque blu-ray, c´est une galette 12cm, comme un CD et un DVD:
http://www.blu-ray.com/

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
05 janvier 2006 à 01:23:42

Le travail de maturité est un travail que tout les 3e année du collège(correspond au lycée français je crois) suisses doivent faire. En gros c´est un exposé énorme qu´on doit préparé en un peu plus d´un an. :)

Pourtant sur cette image on a l´impression qu´on insère cette la gallette avec la protection, alors comment pourrait on inséré aussi dans le même lecteur un cd ou dvd sans protection :question:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
05 janvier 2006 à 01:24:57

D´ailleur si je vais sur ton site et que je regarde la page où est la photo, je voit ça:
http://www.blu-ray.org/home.htm

La légende de l´image est explicite:
"The 27GB, 36mbps transfer, Re-recordable Blu-Ray Disc in it´s protective caddy"

C´est à dire:
"Le disque Blu-Ray réinscriptible, 27Go, 36mbps de bande passante, dans son chariot protecteur."

On pourra traduire "chariot protecteur" par étuit ou support de protection.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo