CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour les fans de puissance brut

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
04 janvier 2006 à 21:04:03

... qui ne jurez que par la puissance et les beaux graphisme et qui disent que la Revo: bof bof... Pourquoi est-ce que vous jouez pas sur PC tout simplement??? C´est clairement là que y a les plus beaux graphismes, y a vachement plus de jeux, ils sont en général beaucoup plus riches, et à moins d´être un fana de jeux de baston, je vois pas trop ce qui vous retient sur vos consoles, surtout qu´un pad PS2 pour PC, ça coûte 20€ si vraiment vous supportez pas le clavier...
Attention, je peux pas me foutre de la gueule de qui que ce soit, c´est une vraie question que je me pose quand je vois l´importance que les graphismes semblent prendre pour certains d´entre vous...

Jin_zag
Jin_zag
Niveau 7
04 janvier 2006 à 21:10:11

Je suis d´accord avec toi mais tout le monde n´a pas les moyens de se payer une bête de course. Puis aussi on achète pas un PC uniquement pour jouer, alors que c´est le principal rôle d´une console.

Skybax
Skybax
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:10:42

Je pense pareil que toi. Le PC sera toujours plus puissant que les consoles, alors entre choisir une console next-gen et un PC haute gamme, le choix est vite fait. C´est pour ça que la Revolution est un très bon argument car un PC ne pourra jamais l´émuler.

cli84_le_retour
cli84_le_retour
Niveau 4
04 janvier 2006 à 21:11:25
Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
04 janvier 2006 à 21:12:58

Ben justement, quand je vois le prix des dernières consoles justement, la question me paraît d´autant plus pertinente: par exemple, l´écart de prix entre une PSP avec jeux et accessoires et un ordi portable n´est pas si énorme que ça... Idem avec une X-Box 360 et un ordi, sachant que même un ordi assez bas de gamme éclate n´importe quelle console niveau graphisme (enfin je pense)...

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
04 janvier 2006 à 21:14:58

Complètement d´accord avec toi Skybax: un PC + une Révo (si elle tient bien ses promesses), ça me semble une excellente combinaison...

Pour compléter mon post précédent, et à propos du prix du PC comparé aux consoles, faut pas oublier que pour profiter pleinement d´une X-Box 360 ou d´une PS3, il faudra un écran HD, et que ça ça coûte la peau du cul!!

Skybax
Skybax
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:16:32

De toute façon, niveau processeur et tout le hardware les consoles de salon copient les PC de ce point de vue là et les 3/4 des jeux consoles sortent aussi sur PC, sauf les RPG/jeux de baston/certains jeux de course...

Bastoun34
Bastoun34
Niveau 9
05 janvier 2006 à 18:37:45

En attendant, vu le prix que coûte(ra) une X-Box 360 (une PS3) + un écran HD, je ne comprends vraiment pas pourquoi ceux qui bavent devant ces consoles vont pas direct sur PC...

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:44:07

bééh pour l´instant c´est la 360 qui se fait de mieu niveau graphisme, puissance et tt ça...
elle sera sans doute vite depassée par le pc mais pour l´instant c´est pas le cas.
donc dsl mais c un peu idiot ce que tu dis......

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:46:48

Comme ca a été dit il y a le prix, un PC de jeu en dessous de 1000 euros tu n´en as pas alors qu´une xbox 360 pour 400 tu as l´équivalent niveau graphismes ( même sans écran HD ).
Et puis sur PC il faut installer des patchs, des mises à jours, il faut magouiller dans les options pour ne pas avoir de ralentissements alors que les consoles c´est beaucoup plus simples.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:02:59

par contre je suis bien d´accord sur l fait que les graphismes prennent une par bien trop importante dans l´interet des joueurs
moi je suis bien content avec ma ps2 et ma game cube et c pas demain que j´irai macheter une console next gen vu les jeu qu´il ya dessus pour linstant.....

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:13:17

Tu changeras d´avis quand tu n´auras plus qu´un jeu qui sortira tous les 3 mois sur tes 2 consoles.
Acheter une next gen ca va vite devenir nécéssaire si on veut continuer à jouer qu´on le veuille ou non, regarde ce qui sort sur xbox en ce moment et dis toi que quand il y aura la PS3 et la révolution ca sera la même chose sur PS2 et GC.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS