En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
aidez-moi pitié
freddy6991
Niveau 5
03 janvier 2006 à 22:45:52
j´aimerais savoir 1 sinonyme de paciffiste et un mot qui veut dire le contraire. Je vous prie de m´aider se serait vraiment sympa pour ceux qui le feront
freddy6991
Niveau 5
03 janvier 2006 à 22:48:52
j´aimerais aussi connaitre un adjectif politique pour dire qu´on est contre la guerre et 1 otre pour dire qu´on est pour la querre ( des adjectifs )
tout dépend si pacifiste est considéré dans ta question comme un nom ou un adjectif, un synonyme du Nom pacifiste, tu as pacificateur.
le contraire : la barbarie, en nom ou barbare en adjectif
le_haineux
Niveau 10
03 janvier 2006 à 23:02:38
Alors un mot synonyme de pacifiste est "partisan de la paix" (dsl jai pas trouver mieux). Le mot qui veut dire le contraire est belliciste un adjectif pour dire que l´on est contre la guerre est pacifiste (on peut l´employer comme adjectif) yen a aussi un autre c´est pacificateur et ya aussi, et c´est le plus employé, pacifique (qqn de pacifique==> contre la guerre) un adjectif qui eut dire que l´on est pour la guerre est belliqueux (vient de bellicisme=amour de la guerre)