CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dossier pour un concour

roro_breizh
roro_breizh
Niveau 8
03 janvier 2006 à 14:03:52

Bonjour,
Je dois préparer un dossier pour un concour d´entrer et faire une analyse complète d´un jeux vidéos.

Selon vous quel serait le jeux qui a marqué l´histoire du jeux vidéos et argumenté dessus pour prouver sa réelle valeur.
Vos réponse n´influenceront aucunement mon dossier, mais m´aideront a connaitre les préférences d´autre joueurs aussi passionné que moi je l´espere !

:merci:

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
03 janvier 2006 à 14:06:41

Another world sans hesiter

roro_breizh
roro_breizh
Niveau 8
03 janvier 2006 à 14:08:34

Et pourquoi ce jeux ?? ?
explique toi stp

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
03 janvier 2006 à 16:52:29

salut, deja on dit concours d´entrée et pas concour d entrer !! !

ensuite, non another world n est pas le jeu qui a marqué le plus les jeux video, il est sans conteste une etape importante dans le monde du jeu, car un unique programmeur l a realisé, eric chailly. Il a inventé une technique graphique et peu couteuse en memoire pour l occasion, mais n a pas fondamentalement renversé le monde du jeu d aventures, car d autres aventures animées existaient.

Parmi les jeux qui ont revolutionné l industrie video ludique je dirais qu il y a obligatoirement plusieurs etapes.

1- Pong, le premier jeu !! ! un ordinateur allait etre conçu pour jouer, donc pour ne pas travailler. Le concept est enorme !! !!!
2- F18/Interceptor ! simulateur de vol pour lequel l amiga a été construit dans un garage, puis revendu une bouchée de pain au gens de commodore qui le developpera et en fera une machine hors du commun, largement superieure aux machines existantes.
3- pacman forcement ! jeu familiale haut en couleur. Principe eculé maintefois repris et modifié. donnant serie tv et autres.
4- everquest 1 : on joue pour gagner de l argent, on vit dans un monde virtuel où 2000 joueurs se reunissent sur un meme serveur. Le mmorpg est né, mais pas seulement, c est un jeu où l on peut y vivre, et y gagner de l argent.
5- dragon´s lair : machine d arcade, la premiere a utiliser le video disc, graphiquement dessiné par don bluth, dissident de walt disney, et auteur de brisby et le secret de nimh. jouissif, beau et novateur, sauf sur le principe basique du jeu.

Voila des titres et des raisons, tu peux completer l argument.

Raziel84
Raziel84
Niveau 5
03 janvier 2006 à 17:11:48

Moi je dirais peut être tetris pour cette raison: qui n´y a jamais joué?

Ou alors Mario pour les mêmes raisons, en plus c´est probablement le premier personnage connu même par ceux qui ne s´y connaissent pas en jeux-videos.En plus il a donné naissance à un super film :sarcastic: :rire2:

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
03 janvier 2006 à 17:21:06

Zelda ocarina of time
l´explication....sa sera trop long a expliquer jou y toi meme

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:39:02

tetris je suis pleinement d accord aussi, mais pas zelda

keoras
keoras
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:41:04

Mario 64 sur N64

GameBreakersB
GameBreakersB
Niveau 7
03 janvier 2006 à 18:47:29

Salut! :)
oi je dirais Metal Gear Solid 2; Sons Of Liberty.
Je l´aime tellement que je pourrais t´en parler des heures et des heures.
Mais il ne vaut mieux pas que je commence^^

BornToKILL33
BornToKILL33
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:51:26

dire les grands jeux qui ont marqué l´histoire de notre passion hum?!
yen a un sacré paquet
mais comme je joue aux fps je peux te citer quelqu´uns de cette categorie
goldeneye sur N64 multijoueur delirant grande durée vie(refaire les niveaux sans se lasser et avec different modes de jeux)
Medal of Honor debarquement allié
tt simplement parce que c le premier fps a prendre la seconde gurre comme plan les armes les bruitatges une musique magnifique bref on nen ressort pas indemme
la serie des dooms(peur monstre a fraguer a souhaits durée de vie
les quakes(pareille que doom avec le multi en plus)
les battlefiedls(sublime avec un nb important de joueurs sur les servs tt ca tt ca)
les mario(meme si c pas ma catégorie)
les metal gears solids(serieu qui na jamais entendu parler au moins de snake? )
warcraft^(plus de 2millions de jouers a travers le monde)
ah oui les finals fantaisy(meme si je nai jamsi joué mais bon vu que tt le monde ne parle et que tt le monde est daccord pour dire que c des jeux magnifiques ba voila)
et encore plein dautre mais ceux la sont le splus joué par les joueurs et on obtenu des distinctions
ah jai oublié les GTA (pensez meme pas qu´aucun joueur na jamais joué a au moins un)

aaliyahwill
aaliyahwill
Niveau 6
03 janvier 2006 à 19:02:21

"Medal of Honor debarquement allié
tt simplement parce que c le premier fps a prendre la seconde gurre comme plan les armes les bruitatges une musique magnifique bref on nen ressort pas indemme "

yen a eu une longue serie avant celui la !! yavais deja d´autres sur psx !!

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:06:23

il ne faut pas confondre "qui ont marqué l histoire du jeu video" et qui nous ont plu !!

Mario 64 n a jamais revolutionné les jeux de plateforme, ni par sa forme ni par ses enigmes ni par son gameplay nickel ! d autres jeux l utilisaient !

Pour les fps je suis d accord il faut en nommer un mais dans ce cas, ce serait counter strike, parce que d une part c est le plus joué dans les salles de jeux, celui qui a rapporté le plus de thunes à ces salles, et qui ne confrontent que les joueurs. Cependant, meme s il plait à tous, ce n est pas lui qui a été novateur. Alors on remonte à doom 1 mais id software n a rien fait de neuf, il n a repris que son systeme de castle wolfenstein, un labyrinthe 3d avec des nazi comme ennemis. Et lui meme fut le premier jeu 3d en version shoot d entrainement, il y a eu en deux d ou fausse 3d les jeux prohibition ou operation wolf bien avant. Ceux là modifiaient le jeu avec un nouveau type de jeu. Une amelioration du jeu commando.

Maintenant l un des fps d id software a revolutionné le genre, non pas par son style mais par la maniere de communiqué ! : seul le premier niveau a été proposé gratuitement sur un site internet, et avec un minimum de pub ils ont fait sauté leur connection le soir du lancement reel du jeu par achat des niveaux supplementaires. Je crois que ce fut doom 1 mais castle wolfenstein aurait pu etre celui la.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:10:25

Pour moi, les plus grand jeux qui ont marqué l´hsitoire seraient:
-Tetris: un classsique que je ne vous ferait pas l´affornt de vous présenter, même si perso, je ne suis pas fan (faute de goût, allez savoir...)
-Mario 64: Une légende et sans doute l´un des meilleurs jeux de plate-forme à ce jour, maniabilité quasi-parfaite, durée de vie exellente, graphismes exeptionnels pour l´époque...ce n´est pas les arguments qui manquent.
-Zelda: Ocarina of Time: Un mythe, une histoire passionante et envoûtante, une jouabilité exellente et une durée de vie d´exeption en agrémentée de splendides musique. C´est en jouant à ces jeux qu´on se rend compte c´est bien Nintendo qui à poser les bases du jeux vidéo comme nous le connaissons aujourd´hui.
-Half-Life: Un tournant du FPS, beau, long, jouable, avec une I.A jamais égalée à l´époque. Un scénario scriptée mais néammoins exellent.
-Doom: L´un des pionniers du FPS.

Et bien sûr, le tout récent "Crazy frog racer" ! Non, la je rigole, quoique, il pourra être recconu,comme dit dans le test, comme la premiere grosse daube de l´année 2006...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo