Comme vous avez dû le voir en page d´accueil, Jv.com recrute. Il y a juste quelque chose qui me chiffonne: il s´agit d´un poste permanent et jv.com propose un CDD de 6 mois renouvelable. Est-ce légal? dans le cadre du contrat nouvel embauche peut-être? parce qu´ apriori, les CDD ne sont utilisable que pour une mission temporaire ou un remplacement. Volià, si certains d´entre vous sont jusristes, ou connaissent le problème, je serais curieux d´avoir leur avis.
là ca fait une periode d´essai si tu veux.
Si tu bosse bien, ils t´engagent
oui j´ai bien compris, mais ça n´est pas légal. La période d´essai c´est 1 mois maxi. Là c´est un CDD de 6 mois renouvelable. D´ailleurs, le type qu´ils embaucheront, s´ils décident de le virer au bout de 6 mois pourra les attaquer en justice.
Depuis quand un CDD est-il illegal? ![]()
nan c´est faux !
D´ailleurs mon père a déjà fait une période d´essai de 6 mois pour entrer dans une fonction de cadre.
et c´est totalement légal le contrat de jv
Ben oui sinon le CDD n´a plus de raison d´exister...
Wiltjay Posté le 03 janvier 2006 à 10:05:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Depuis quand un CDD est-il illegal?
------------
Le CDD est légal, mais le contrat de droit commun est le CDI. Tu ne peux théoriquement faire appel à un CDD que dans des cas limités :
-pour des missions temporaires (mise ne place d´une nouvelle activité)
-pour remplacer un départ (arrêt maladie, congé maternité)
-de manière dérogatoire dans certaines professions (télé par exemple). Peut-être que ça s´applique aux sites internet remarque!
Shredder: il faudrait savoir dans quelles conditions ça s´est passé. Mais il est possible que cette période d´essai ait été illégale. Tant mieux si ton père a eu le job, c´est le plus important.
je vais poster un commentaire à l´offre d´emploi, on verra ce qu´ils répondent!
Je sais pas si ça vous aide, mais je suis étudiant (en Belgique, sorry^^) et effectivement, chez nous, pour l´équivalent du CDD, on ne peut prester qu´une période max de un mois pour ce type de job,
Sauf conventions contraires et accords entre les parties. C´est p-ê la même chose en France et que l´on considère qu´accepter l´offre, c´est accepter les conditions?
MarkLanders> Le poste est à pourvoir en CDD pour palier à un surcroît d´activité, effectivement. Comme prévu par la loi, le CDD est renouvelable, donc c´est précisé dans l´annonce.
Le mot permanent est à prendre dans le sens où l´on ne cherche pas un pigiste ou quelqu´un qui bosserait à mi-temps et/ou en télétravail : on a besoin de quelqu´un qui soit en permanence à la rédaction, sur place. Voilà, j´espère que ça répond à la question ![]()
ils ont repondu
ILS ONT REPONDU !! !!!!!!
il y a une vie chez JVC !! !!!!!
merci lightman !! !!
tu es mon rayon de soleil de la journée
d´ailleurs lightman........en francais
non?
si, si
roooooooooooh
quel talent ce skywalski
heu! sinon aurillac comme trou perdu c pas mal non plus
non?
siiiiiiiiii
c´est encore payé une misère pour un travail de serfs.
"antisocial tu perds ton sang-froid , talalala lalala!
et toutes ces années de galères ........."
SMIC quand tu nous tiens !!
en plus tu es comme stagiaire
tu te tapes toutes les merdes à faire
po bieeeeeeeeeen
Mais c´est pas possible ça, vous êtes jamais contents ma parole? Vous croyez que sans expérience, pour un premier travail, même si vous avez un bac +4, vous allez être rémunérés 2000 euros nets? Faut redescendre sur terre les gars! Et je sais de quoi je parle...
Si l´annonce ne vous convient pas, vous ne potulez pas mais les critiques vous les gardez pour vous...
Personnellement, j´habite à 700 km d´Aurillac mais j´ai posté ma canditature tout de même, ça ne me dérange pas de déménager au cas où ça aboutirait, travailler de sa passion c´est quelque chose qui n´est pas donné à tout le monde et il faut savoir saisir sa chance...
Petit message à Lightman : J´ai envoyé mon mail et mon fiancé a envoyé le sien, nous avons tous les deux la même adresse mail. Donc deux mails avec la même adresse et le même objet, mais bien différents... ^^ Merci
Totalement d´accord avec ]sakura-chan[,
certains n´arrivent pas à réaliser que ce n´est pas une occasion qui se présente tous les jours !
Enfin´, j´éspère que ceux qui l´ont compris auront la chance de pouvoir acceder un jour à poste comme celui là.
tssssssssssssss!!
vous enervez pas les aigris du joypad !! !!
demenagez a aurillac pour un CDD si ca vous chante !! !
par contre, il y a un detail que vous ignorez à priori
ici, on vit (vous et moi) en democratie, je donne mon opinion et c le but d´un forum
si t´as pas compris ca, economise l´envoi de ton cv et celui de ton guignol
t´as aucune chance d´etre embauché avec ce genre de comportement
rahhhhhhhhh voila c dit
non mais !! !!!!!!!
ps: moi je vit de ma passion le sport et crois moi c autrement plus sain que la tienne de passion
les jeux videos...
ca m´empeche pas d´etre critique et de prendre du recul sur mon metier.....
sinon a part ca, bonne annee quand meme
"notion de management"
toujours finir sur une note positive
![]()
lol sky .
en plus c´est une caricature que j´ai fait.
je n´en sais rien ,a propos du d´job, bien sur !
on as plus le droit de rigoler un peu sakura-chan?
et comment peut tu savoir que je ne suis jamais content?
bon , ben , on va rester serieux alors!
ps : c´est un forum , on as le droit de dire ce qu´on pense quand même , même si on se trompe . C´est bien , quand même , de defendre son point de vue , mais sky a dit vrai. il faut prendre un peu de hauteur des fois, sur les choses.
pas la peine de m´incendier , je dit ça calmement.
je n´incendie pas, je dis ce qu ej epense, quand vous voiyez en commentaire à la news de recrutement, 150 messages, mais 150 messages dans le vent, ça se comprend
enfin bref, chacun son opinion
!! !!!!
en tout cas bonne chance !! !!
![]()