Je ne te connais pas le moins du monde, et je ne sais pas comment tu es, mais je vais me baser sur ce que je vois partout autour de moi...je parle de ce que je connais et si ça colle tant mieux
Les fringues soi-disant «sexy» sont généralement en réalité des sapes «sex». Erreur courante.
Erreur courante et compréhensible parce que partout où l´on regarde, on voit des nanas à peine plus habillées que sur une plage se trémousser pour émoustiller le mâle.
Même pour vendre des yaourts.
Je ne sais pas comment tu t´habilles, mais ça joue en tout cas beaucoup sur le regard des autres.
Il en va de même pour le maquillage. Un maquillage de type Beyoncé va laisser une autre impression que le maquillage à la gothique
Vient ensuite l´attitude générale.
Là encore, les poufs se prétendant chanteuses, animatrices, actrices, etc., n´aident pas vraiment les jeunes filles à se forger une identité saine. Quand on est jeune ou un peu influençable, on calque nos attitudes sur ce que l´on voit et/ou ce qu´on connaît bien. Ce que l´on paraît être n´est souvent que le reflet de ce qui fait notre culture.
Et l´attitude aguicheuse d´une Shakira, par exemple, n´est pas forcément la plus saine qui soit. Au contraire.
Le mâle moyen ne voit en Shakira (je garde le même exemple, mais ça marche avec à peu près toutes les greluches du même accabit ) qu´un objet sexuel, une fille de rêve qui peuplera les fantasmes, rien de plus.
Si l´on agit, réagit, rit, bouge, regarde langoureusement n´importe qui comme si l´on était un clône de l´une de ces poufs précitées, on est perçu de la même manière.
C´est con, mais c´est comme ça.
Si jamais ça te correspond un tant soit peu, je ne saurais que trop te conseiller d´être simplement toi même, et de ne surtout pas calquer ton apparence et ton attitude sur ce que tu vois, ou pire : sur ce que les autres ont envie de voir.
Tu as une valeur propre, elle t´appartient et fait que tu es quelqu´un. Si tu montres autre chose, les gens se trompent sur ton compte et tu en souffres..