Bon je vais répondre vite fait pour toi ^^
1)Personnellement j´ai acheté la Xbox360 et je ne suis pas decu bon c´est sur que la qualité des jeux on aurait pu faire mieux (Call of duty 2 durée de vie de moins de 10H00...)
Mais il y as quand meme des Hit a venir Oblivion ...
Quand a la fameuse comparaison PC<=>Xbox360
je pense que actuellement peu ou aucun (je ne sais pas) pc n´est aussi puissant que la xbox mais que dans quelques mois les nouvelles cartes graphiques sur pc vont permettre des performances égales voir meilleures sur le pc ...
2)On ne peux pas savoir si sony tiendra ses promesses mais j´espere que oui quand meme ca donnerait un changement dans les jeux vidéos
3)C´est sur que on ne connait quasilent rien de la console mais je pense que Nintendo arrivera a surprendre avec ses mannetes deja originales et ses jeux a venir .
4)J´ai pas tres bien compris alors désolé si je reponds de travers : Je pense que le truc primordial dans un jeu est le fun , le fun est donné par plein de choses la jouabilité les graphismes car jouer a un pong aussi maniable soit-il en noir et blanc ca m´interresse pas trop donc il y as quand meme une part assez grande aux graphismes . Un jeu moche choquera plus au premier abord que un jeu mal scénarisé et ainsi de suite
5)Ci-dessus
Et sur ce bonne année !